Il y a quelque temps déjà, j’ai vu passer une nouvelle collection. Mais genre LA COLLECTION QUE JE VOULAIS juste pour le packaging. Il y avait Rilakkuma dedans (vous savez, ce petit ourson trop mignon que l’on a envie d’avoir dans toutes les pièces de sa maison !) et c’était un cosmétique coréen. Ma carte de crédit était déjà de sortie ! Dites bonjour à la Air Fit Cushion Foundation A’Pieu x Rillakuma !

AIR_FIT_CUSHION_FOUNDATION_APIEU_Rilakkuma

LA MARQUE

La marque coréenne A’Pieu, je l’ai très peu testé. Elle existe depuis 2008 et c’est une petite marque qui appartient à Missha. C’est plutôt une marque simple avec des produits simples (autant sur les packagings que la composition) et qui s’adresse aux jeunes (ou pas. Ok j’ai QUE 25 ans et je pense qu’à 40 ans j’aimerais encore Rilakkuma. J’assume totalement).

Concernant la collection A’Pieu x Rilakkuma, on y retrouve plusieurs produits : des cushions foundations, des blushs cushion mais aussi des nettoyants visage. Toujours avec le packaging qui tue !

AIR_FIT_CUSHION_FOUNDATION_APIEU_Rilakkuma

PACKAGING

Bon déjà, est ce que j’ai bien besoin de vous écrire sur le packaging ? C’est Rilakkuma quoi ! J’ai même pas besoin d’argumenter, si ? Bon allez, au delà d’un super ourson sur la boite, vous trouverez un re-fill de produit ainsi qu’une éponge cushion ! Et ça c’est très chouette, surtout pour le prix. Je trouve ça parfait car en général, j’aime bien changer d’éponge dans la semaine le temps qu’elle soit propre.

AIR_FIT_CUSHION_FOUNDATION_APIEU_Rilakkuma

PROPRIÉTÉS & TEINTES

Côté teintes, désolé pour les peaux foncées, uniquement deux teintes plutôt claires : n°21 et n°23. J’ai choisi la teinte n°21.

Côté propriétés, A’pieu nous propose une couvrance de l’extrême à effet poudré (parfait pour les petits défauts, boutons et compagnie), un super glow (le produit contient 28% d’eau de rose Bulgare), une tenue longue durée et un cosmétique utilisable par les peaux sensibles. Des extraits d’aloe vera, de tea tree ou de collagène sont présents dans la cushion foundation.

AIR_FIT_CUSHION_FOUNDATION_APIEU_Rilakkuma

AIR_FIT_CUSHION_FOUNDATION_APIEU_Rilakkuma

MON AVIS

Quelle couvrance ! C’est dingue, je pense que c’est l’une des plus couvrantes que j’ai pu tester. Elle me fait un peu penser à la Dodo Cat Face2 Change Glow Cushion de Holika Holika. Sauf qu’il y a une grande différence avec celle d’A’Pieu : elle donnait un effet glowy.

Et oui car quand j’ai lu la description des promesses du produit, j’étais plutôt dubitative : effet poudré et glow à la fois ? Il y a un truc qui clochait quelque part. Parmi les quelques cushions foundation que j’ai pu tester, soit celle ci était plutôt glowy ou neutre, ou alors totalement mat (effet poudré).

Finalement, c’est bien ce que je pensais : le produit n’est pas glowy du tout mais plutôt poudré. Il marque mes zones de sécheresses et mes petits défauts (type lignes de déshydratation ou peaux sèches). Elle aurait pu m’aller à la fin de l’été car elle n’est pas très fine. Je pense qu’elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses en automne/hiver.

Par contre, elle sent le parfum ! Cela ne me dérange absolument pas mais je sais que cela peut en déranger certains. Deux coups d’éponge suffisent pour tout le visage, elle tient très bien toute la journée. La couleur correspond bien pour ma part. Pas d’effets secondaires à l’horizon, elle convient bien aux peaux sensibles.

AIR_FIT_CUSHION_FOUNDATION_APIEU_Rilakkuma

EN BREF
  • Ultra couvrante mais pas du tout glowy
  • Parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Peaux sèches et/ou déshydratées, je vous conseille de l’éviter (snif)
  • Tellement mignon ! Propose un refill du produit et une éponge supplémentaire, j’approuve.
OÙ L’ACHETER ?
Quelle est votre Cushion Foundation du moment ?

Ecrit un Petit Mot