iHerb a encore frappé ! Je suis accro et je l’avoue, acheter encore et encore reste ma religion, je vais arrêter ou pas un jour, je le jure sur la tête de ma Barbie Pocahantas perdue !

Cher lecteur/lectrice, tu sais peut être que je suis une accro aux baumes à lèvres. Même si je trouve le Graal, je ne pourrais pas m’empêcher d’acheter encore et encore des produits pour embellir et hydrater mes lèvres chéries. C’est ma faiblesse, ma kryptonite quoi. C’est mon fidèle compagnon le baume à lèvres, lui & moi c’est un peu une histoire d’amour qui dure, dure ! Et qui risque de durer longtemps car je deviens ( avec l’âge qui n’aide pas ) un pruneau déshydraté en permanence…

Sur iHerb, j’ai trouvé ma boutique en ligne capable d’assouvir cette passion pour les baumes à lèvres. J’ai jeté mon dévolu sur le Mineral Tinted Lip Balm en teinte Blaze d’Alba Botanica.

On retrouve dans ce baume à lèvre une composition assez sympa avec de l’huile de noix de coco, des extraits de plantes, des huiles végétales et tout pleins de bonnes choses bio ! Ben oui, c’est quand même pas du caca en tube ce petit bijou.

De plus, on a un SPF8, chose que l’on ne retrouve quasiment pas dans les baumes à lèvres français ( je dis français car je ne connais pas le marché en Europe, pas envie de dire une bêtise ! ) Et moi les SPF, j’aime ça. Parce que le Soleil ne tape pas qu’en été, toute l’année mes lèvres pourront être protégé des dégâts causé par lui ( je suis une vampirette, ne l’oubliez pas )

Ce baume existe aussi en teinte Bloom, qui d’après Mei Ling serait beaucoup moins pigmenté que Blaze ( je te crois ma belle, c’est toi qui m’a fait craqué pour son copain Blaze :D ). Ce soin pour les lèvres coûte 2$47 sur iHerb, c’est à dire nada en comparaison au baume à lèvre Labello & compagnie.

La texture est crémeuse et facile d’application : heureusement car ce soin est aussi un produit maquillage à part entière ! La pigmentation de folie les amis, je vous le dis !

La couleur est magnifique : un corail rosé un peu irisé, on le voit mieux sur mes lèvres. Cependant, la pigmentation est là rien qu’en le swatchant sur ma main. J’ai été surprise de voir une si belle couleur sortir de ce tube, même si je pensais avoir une couleur beaucoup plus foncé à la vue du stick.

Petit bémol de ce produit, j’ai l’impression qu’il marque les peaux mortes sur mes lèvres. Après, je trouve cela normal car mes lèvres sont toujours dans un sale état malgré les gommages quasi-quotidien.

Pour moi, il est parfait pour un maquillage quotidien ou de soirée car il est très facile d’utilisation et faire une retouche dans la journée s’avère rapide et agréable. Un petit goût mentholé façon bonbon à la menthe se fait sentir lors de son application. Pas du tout désagréable comme pour le baume Carmex pour certaines/certains. Vous l’aurez compris : coup de coeur et chaude recommandation de mademoiselle Kinoko !

Connaissez vous la marque Alba Botanica ?

2 Petits Mots

  1. Tu m’avais convaincu jusqu’à la phrase: « Un petit goût mentholé façon bonbon à la menthe se fait sentir lors de son application. » Là tu m’as perdue XD
    Par contre à force de lire des revues sur iherb je crois que je vais craquer –« 

  2. Ca me tente bien aussi parce que j’ai toujours des lèvres de momie (en fait je me les bouffe en permanence, ce qui n’est vraiment pas l’idée du siècle quand on adore le rouge à lèvre).
    Je vais finir par me laisser tenter par Iherb aussi je pense!

Ecrit un Petit Mot