Vous connaissez déjà la crème à la bave d’escargot d’Elishacoy qui est merveilleuse mais coûte un bras, je vous parle aujourd’hui de sa petite sœur Mizon qui m’a également conquise. Sachez que la bave d’escargot est reconnue pour ses effets réparateurs : les escargots se soignent grâce à leur bave, assez rapidement quand ils sont blessés.All

Je vous ai trouvé un parfait dupe de la crème Elishacoy avec un peu plus de bave d’escargot filtrée et un tout petit prix ! Je suis ravie d’avoir trouvée cette nouvelle marque, Mizon m’était complètement inconnue et j’espère pouvoir tester d’autres soins car leurs gammes sont abordables, les produits à la bave d’escargot me tentent particulièrement ( dont le contour des yeux éhé ! )

100% de la bave d’escargot filtrée utilisée dans leurs produits provient d’élevage d’escargots ( dites mois dans les commentaires si la marque est cruelty free, je ne trouve pas l’info sur le net. Cependant, je doute fortement qu’elle ne le soit pas ! ).

• Packaging

La boite a un carton plus fin et cheap, mais c’est peut être dû au prix ( perso, je préfère un paquet qui fait cheap et un bon produit que l’inverse ! ). Le pot de crème est en verre, il faut donc faire attention. On retrouve également la spatule pour appliquer la crème de façon hygiénique.

• Composition

On ne retrouve pas la traduction de la compo sur la boite de la crème Mizon, j’ai du chercher sur le net pour la trouver. Comme je le disais, 92% de bave d’escargot, 1% de plus par rapport à la crème Elishacoy, c’est toujours ça de pris ! Dans celle ci, on retrouve aussi de l’acide hyaluronique ( lecteur/lectrice, tu connais mon amour pour ce composant non ? ) et plusieurs extraits de plantes donc le thé vert ou de fruits rouges.

Je vous cite quelques composants mais la composition globale me semble très intéressante, excepté le dimethicone ( par ici pour comprendre ce que s’est ! ) mais bon je me dis que le dosage doit être faible par rapport à la bave d’escargot filtrée par exemple.

• Texture

Je la trouve un peu plus légère que celle d’Elishacoy, dans le sens où elle est plus vite absorbée par ma peau. Sur la description, un mot décrit bien cette sensation quand on touche la crème, elle est  » chewy » qui veut dire moelleux. On sent bien la présence de la bave dans cette crème !

L’effet peau un peu  » grasse  » est vite oublié, c’est très pratique quand on souhaite se maquiller rapidement ou continuer sa routine de soin. C’est moins crémeux mais très agréable à appliquer.  Il n’y a pas d’odeur particulière par contre.

• Mon Avis

La bave d’escargot est un produit merveilleux pour tout types de peaux : si vous avez la peau réactive, rouge ou marqué par des cicatrices ( d’acné ou autres ), si vous avez la peau fatiguée, sensible ou terne. Si vous avez une peau avec un manque d’élasticité, des rides ou ridules à cause de l’âge ou de la déshydratation.

Je l’aime beaucoup, elle hydrate suffisamment ma peau, même si en hiver j’ai parfois besoin d’une cure de cold cream quand ma peau déconne à plein tubes !Cela reste pour moi THE crème pour pouvoir se maquiller rapidement après : elle est  vraiment rapidement absorbée, un très bon point pour moi.

L’effet hydratant se ressent tout au long de la journée, je n’ai pas la peau tiraillée en milieu de journée par exemple. Le pot est très économique, j’alterne avec l’aloe vera en ce moment même si j’avoue que que l’effet anti-sébum de la bave d’escargot peut suffire aux peaux normales à légèrement mixtes. Je conseille fortement ce produit à toutes celles & ceux qui souhaitent tester la bave d’escargot sans se ruiner et qui recherchent une crème de jour et/ou de nuit.

Où l’acheter ?

Himawari Store pour 19€.

– Ebay par ici  pour 19$ environ ( le vendeur f2plus1 est sûr, produits envoyés rapidement, bien emballé, frais de ports gratuit ).

Avez vous déjà testé la marque Mizon ?

16 Petits Mots

  1. Coucou ! Merci pour cette revue ! Je l’ai aussi mais je ne l’utilise pas quotidiennement, c’est drôle je n’ai pas eu la spatule avec :D
    J’ai la peau mixte et je trouve qu’elle n’hydrate pas assez ^^ Donc oui c’est mieux avec un sérum ou une lotion hydratante en effet. Je ne sais pas si elle a vraiment un effet réparateur mais j’aime bien sa légèreté et son prix doux. Je crois que je l’utiliserais chaque matin pour l’été.

  2. Moi j’ai très envie de tester ! (à l’automne ou hiver) hihi
    Merci pour cette revue qui me donne encore plus envie qu’avant ! xD
    Bisous

  3. Ta review tombe super bien, cette crème me faisait de l’oeil justement ! J’ai très envie de la tenter, et je me demande si d’après toi elle pourrait convenir à ma maman : elle a une peau très fine, sensible et réactive (elle utilise des crèmes genre Uriage anti rougeurs, mais elle cherche encore la bonne). Est-ce que tu penses qu’on voit un effet antirides probant ?

  4. Coralie - Chokomag Répondre

    je pense me laisser tenter également :)
    je n’ai jamais testé de crème à base de bave d’escargot mais ça me tente depuis tjrs car j’en avais entendu beaucoup de bien concernant ses propriétés.

    Serait-ce la crème miracle anti-ridules de déshydratation et 1eres rides?

    • J’ai 42 ans, la peau hyper sèche, ridules et depuis peu, une belle ride du lion! J’utilise la bave d’escargot depuis plus d’1 an maintenant, (Missha Aqua Cell)et autant la bave d’escargot est efficace sur les ridules (avec une routine hydr comme le dit Kinoko) en me rendant mon elasticité, autant sur les rides marquées ça ne les enlèvera pas, j’ai l’impression que l’élasticité les empêche de se creuser.
      Mizon me fait de l’oeil, je suis super contente de mes Aqua Cell, me je risque bien de finir pas tenter, d’autant qu’on m’a dit le plus grand bien de leur CDY ^^

  5. Coucou et merci pour la revue. Je pense la tester en 25 ml pour voir ce que ca donne, j’avais ete moyen convaincue de la prestige de it’s skin, mais je crois qu’elle contient beaucoup moins de bave d’escargot que la mizon donc banco pour la mizon :).
    Des bisous <3

  6. Hello ! La marque ne peut en aucun cas être cruelty free, étant donné qu’elle contient de la bave d’escargots.
    Celle-ci ne peut être prélevée que de 2 façons afin que ça soit suffisamment rentable pour l’industrie :
    – saler les escargots pour qu’ils dégorgent
    – électrocuter les escargots pour qu’ils bavent
    Dans tous les cas ça les tue par bacs entiers et c’est pas joli joli.
    Tout le monde fait ce qu’il veut, mais il est toujours bon de savoir ce que l’on achète je pense. Perso je trouve ça vraiment immonde de leur faire ça.
    Non, il n’y a pas de gentilles personnes qui suivent les escargots toute la journée en essuyant les feuilles pour récupérer la bave :).
    Cela dit, je découvre ton blog et j’aime beaucoup !

  7. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    Comment peut-on se rassurer en lisant ça ?
    L’idée de la plaque et de la prière (Sérieux ?!) ça peut sembler sympas, mais c’est clairement pas pour des quantité industrielles. Faudrait pas oublier que les grandes marques sont là pour faire du profit pas pour regarder des escargots se balader en parlant à dieu.
    Quant à la machine top secrete (WTF !) perso une marque qui me dit : « Non, nous on les tue pas…on fait autrement mais je peux pas le dire, même pas l’évoquer un peu c’est trop secret » ça me fait un peu penser à Coca qui te dis « Non on donne pas notre recette mais je t’assure que c’est inoffensif pour toi même si notre produit peut désincruster tes chromes »…ça sent le pas transparent, et ça, ça ne devrait pas exister, surtout quant on parle d’êtres vivants. Comment peut-on savoir que ça ne leur fait pas mal par exemple ?
    Quant aux fameux : C’est contrôlé, tu risque rien…(MDR ?) Vu ce qu’on nous fait bouffer, et ce qu’on nous fait mettre sur la tronche…les contrôles sont fait pas des organismes manipulés par les lobbys c’est quant même pas nouveau.
    Enfin, chacun voit midi à sa porte…

  8. Bonjour,
    je suis à la recherche d’un serumn à la bave d’escargot (ou crème) sans Triethanol amine. J’adore le Mizon Snail Repair Intensive Ampoule, mais l’a on trouve cet ingrédient à mon avis pire qu’un methylparabene —- La crème d’elishacoy , que j’ai testée, est génial sur ma peau (au moins sur deus échantillons) mais je voudrais savoir si quelqu’un avec la boÏte, pourrait indiquer la compo.
    Byeeee

  9. Bonjour. Je viens de l’acheter mais je suis un peu perdue. Je pensais que c’était une crème mais sur la boîte il est expliqué de la mettre lors de la première étape de sa routine beauté. Cela veut dire qu’on la met comme une lotion? Ou après mais avant le serum et donc une autre crème? Merci pour votre aide.

    • Kinoko Répondre

      Bonjour :)
      C’est bien une crème de soin, bizarre ces indications de le mettre en premier (sauf si tu ne mets que ça, c’est sûr que ce sera le premier et seul soin à appliquer aha ^^)

  10. salut ,
    je suis tenté, par cette crème mais j’hésite entre celle ci et la version black à la bave d’escargot africain, D’aprés ce que j’ai pu lire celle à l’escargot africain et plus concentré
    As tu un avis sur la question ?
    Et est ce que tu as tester le contour des yeux et le serum de la même gammes si oui quel est le verdict ?

    • Kinoko Répondre

      Hello :) j’avoue que la version basique (celle ci donc) m’a plus convaincue et est peut être plus légère et rentre plus facilement dans la peau. Je te laisse voir ma revue sur la version noire dispo sur mon blog également. Pour le contour des yeux ou le sérum, pas encore testé mais je pense honnêtement que tu peux appliquer un peu de la crème (si tu prends celle ci) en cdy car sa texture gel est assez facile à appliquer et pénètre bien si jamais tu veux te faire une idée pour débuter :)

Ecrit un Petit Mot