Un autre produit naturel dans ma salle de bain, je vous en parlais en vidéo dans mes favoris dernièrement, il est l’heure d’en faire une revue plus détaillée.
J’ai choisi l’Aloe Vera en format gel, mais vous pouvez le trouver sous toute sortes de formes. Cependant, je crois que c’est sous forme de gel qu’on le retrouve le plus pour l’utiliser en cosmétique. Vous en trouverez sur iHerb ou Aroma Zone par exemple ( code promo se trouve sur la barre d’info à droite pour iHerb si cela vous intéresse )

L’Aloe Vera est un produit peu cher aux propriétés multiples. Il peut convenir à énormément de personnes, aux enfants comme aux adultes.

J’aime l’utiliser tout d’abord pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes, au tout début je l’aimais beaucoup pour ça. Quand je me rasais, il apaisait ma peau asséchée. Surtout pour les aiselles, cela faisait des merveilles, le gel pénétre rapidement et apaise ma peau du feu du rasoir.

L’Aloe Vera est aussi hydratant et nourrissant. Je disais qu’il pénétrait facilement, il hydrate très bien et convient comme soin, autant de jour que de nuit. Je l’ai utilisé en guise de crème surtout pour les beaux jours.
Et oui, le printemps est là et la peau a besoin d’une routine soin différente. L’hiver, je mise sur l’hydratation à fond, la protection contre le froid. L’été, je continue à hydrater ma peau mais avec la chaleur, ma peau recommence à faire des siennes : zone T grasse, quelques boutons qui reviennent  
( merci Dame Nature !)

Et le gel d’Aloe Vera est également purifiant, elle va éliminer les peaux mortes et permet également le renouvellement des cellules. Son côté astringent je l’aime beaucoup, l’Aloe Vera va réguler l’excès de sébum et c’est ce que j’ai besoin ces derniers temps. L’application est en tout cas très agréable, c’est frais et les effets sont immédiats.

Pour toutes ces raisons, j’aime beaucoup ce produit, 100% naturel, il convient à tous les types de peaux ! Je pense qu’il peut très bien remplacer d’autres produits de soins comme la Biafine car l’Aloe sert à calmer les brûlures ou les piqûres d’insectes par exemple. Je vous le conseille fortement, pour un prix dérisoire et une efficacité redoutable !

As tu déjà testé l’aloe vera ?

9 Petits Mots

  1. J’en ai commandé un ce week-end via Aroma-Zone et j’ai qu’une hâte là, c’est de le recevoir 😉 Il sera parfait avec l’été qui arrive (bon tout doucement mais sûrement) en soin et pour apaiser les coups de soleil !

  2. Coucou !
    Je suis ton blog depuis peu et je suis déjà fan !
    je vais passer ma 2ème commande sur Iherb pour commander, entre autre, ce fameux gel d’Aloé Vera mais ton code ne fonctionne pas chez moi, comment tu fais toi pour rentrer le code et pour qu’il fonctionne ?

    Merci par avance,
    Bisous^^

  3. « L’Aloe Vera est aussi hydratant et nourrissant. »

    Nourrissant…? Ah bon…
    comment un produit 10% soluble dans l’eau peut être nourrissant? Je suis curieuse….

    A part ça, je déconseille à tout le monde d’utiliser de l’aloé vera d’Aroma Zone;
    depuis plus de 2 ans (DEUX ANS!!!!!!!) ils vendent un produit pourri, plein de moissssures,
    et malgré de nombreuses réclamations RIEN ne change!

    • Coralie - ChokoMag Répondre

      Anonyme tu confonds service client aromazone et blog personnel de Kinoko…

      Pour aromazone, c’est le risque avec un produit qui ne contient aucun conservateur tout comme les hydrolats. Il suffit de toujours le laisser au frigo, et l’ouvrir de temps en temps pour surveiller son évolution. J’ai le mien depuis janvier, et aucun problème à signaler!

      Sinon au début ça me faisait comme mitsukouette, je pense que j’en mettais trop, car quand je mettais ma bb après ça peluchait! du coup j’en mets plutôt le soir maintenant.

    • Méfiez vous en achetant de l’aloe vera sur internet, je suis pourtant cliente aromazone mais l’aloe vera pas question!!
      de plus je suis très etonnée que le tube soit transparent avec 99% d’aloe vera! Il s’oxyde tout comme l’avocat, la pomme, la banane… donc Attention à la liste des ingrédients comme ils disent 99% d’aloès il doit donc être en 1e dans la liste et surtout sans eau!!
      Sinon vous utilisez un produit d’hydraté et réhydraté qui aura perdu au moins 60% de ses principes actifs naturels!!
      A bon entendeur…
      Prenez soin de vous!

  4. J’ai acheté un pot de 500ml sur Gmarket, je voulais une crème plus légère pour les beaux jour qui arrivent en complément de ma elishacoy le soir. Pour l’instant je ne l’ai tester qu’une fois et yahou ma peau le lendemain quoi, juste toute douce, mes imperfections avaient diminué bref un véritable effet.

    Et le mieux je trouve c’est qu’elle peut s’utiliser sur tout le corps et aussi sur les cheveux, je l’utilise sur mes cheveux d’afro et ils adorent.

  5. Essayez Forever living products!
    ce n’est pas normal que vous « peluchiez » avec de l’aloe vera…

Ecrit un Petit Mot