Vous connaissez mon amour pour les cushion foundation, j’adore celle d’Innisfree mais je ne refuse jamais de laisser sa chance à une cushion qui va peut être me faciliter la vie. J’ai donc décidé de donner sa chance à la nouvelle cushion Etude House sortie fin août. Voici mon avis sur la Any Cushion Cream Filter d’Etude House !

Any Cushion Cream Filter - Etude HousePACKAGING

On est sur un produit typiquement à la Etude House. Pour les habitués, cette marque a plutôt des packagings girly et mignon. Et là j’ai totalement craqué pour le côté holographique, d’ailleurs vous pouvez le voir dans la vidéo, j’adore !

La cushion en elle même est plus compacte que les précédentes, pratique pour être transportée (22mm d’épaisseur) et est plutôt légère. On retrouve une éponge comme d’habitude et la particularité de cette cushion est que le fond de teint crème contenu à l’intérieur est en dessous d’un filtre très fin, contrairement à une éponge imprégnée de produit.

Any Cushion Cream Filter - Etude House

PROPRIÉTÉS & TEINTES

Aussi appelé la « Morning Glow Cushion », la Any Cushion Filter a été crée pour donner un teint frais et glowy, il s’adresse particulièrement aux peaux sèches à déshydratée qui redoute l’hiver et veulent avoir un produit qui ne dessèche pas et tienne longtemps.

Composition
Sea Water, Cyclopentasiloxane, Tridecyl Trimellitate, Propanediol, Glycerin, Cyclohexasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Phenyl Trimethicone, Titanium Dioxide (Ci 77891), Lauryl Peg-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Titanium Dioxide, Niacinamide, Dextrin Palmitate, Zinc Oxide, Sodium Chloride, Disteardimonium Hectorite, Peg-10 Dimethicone, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Polymethyl Methacrylate, Phytosteryl/Behenyl/Octyldodecyl Lauroyl Glutamate, Aluminum Hydroxide, Stearic Acid, Triethoxycaprylylsilane, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Prunus Mume Fruit Extract, Ethylhexylglycerin, Disodium Edta, Adenosine, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Mica (Ci 77019), Phenoxyethanol, Iron Oxides (Ci 77492),  Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77499), Fragrance

Le produit est formulé avec de l’eau minérale pour garder la peau hydratée. La cushion se décline en 5 teintes, avec deux teintes plutôt foncées ce qui est plutôt chouette ! J’ai testé la teinte Petal (la n°21). Vous pouvez l’appliquer avec une éponge ou un pinceau (au choix) mais le pinceau est à part.

Any Cushion Cream Filter - Etude House

MON AVIS

Quelle super formulation et quel effet sur ma peau ! C’est assez compliqué de trouver le bon produit teint en cette période car il fait froid, la peau est souvent sèche et déshydratée, j’ai tendance à utiliser peu de produit teint car tout de suite ça marque mes zones de sécheresse et ce n’est pas beau. Mais avec cette cushion, je pense avoir trouvé le produit pour la saison !

Vous verrez un avant/après dans ma vidéo mais globalement, je l’aime trop ! La formulation pour ma peau sèche est géniale, une texture super agréable, entre une crème et un fond de teint, c’est assez épais pour se travailler mais se fond dans la peau tout en laissant une fine couche protectrice. Je ne sais pas si c’est très clair mais cela contribue à hydrater tout en apportant une couvrance moyenne (ce que je recherche).

Et oui, le glow : il est là ! On voit bien que cela donne le teint frais et ça fait plaisir. Le produit migre un peu sous mes yeux dans mes ridules (un peu comme tous mes produits teints ou les correcteurs), un peu de poudre résoudra ce souci. Côté tenue, c’est plutôt raisonnable car au bout de 5-6 heures on a une bonne tenue. Au délà, cela s’oxyde trop et tient moins. C’est plutôt confortable, je n’ai pas l’impression d’avoir quelque chose sur le visage et je suis plutôt à l’aise. Vous pouvez travailler votre teint en plusieurs couches selon les besoins (comme sur les joues ou zones rouges pour ma part).

Seul point négatif assez flagrant : n’appuyer surtout pas trop fort sinon vous allez vous retrouver avec ce que vous avez en photo ! Clairement, on est pas sur le même format de cushion fondation avec une éponge imbibée donc le produit sort beaucoup plus et il en faut peu pour tout le visage et le cou.

Any Cushion Cream Filter - Etude House

Any Cushion Cream Filter - Etude House
EN BREF
  • Une cushion foundation qui s’adresse aux peaux sèches qui cherche de l’hydratation, un glow et un effet teint frais
  • Agréable à porter, facile à travailler et une couvrance moyenne
  • Un packaging sympa et un prix abordable
OÙ L’ACHETER ?
Allez-vous tester cette cushion foundation ?

4 Petits Mots

  1. Oulala très très envie de la tester !! Surtout pour deux raisons : elle correspond parfaitement à mon type de peau et en plus il y a « enfin » des teintes un peu plus soutenues youpi !!! Bise

  2. Hello ma belle,

    Je n’ai jamais testé un tel produit. Franchement, ça fait envie ! Je vais aller voir ça de plus près. Merci ! :D

    Gros bisous, et bon dimanche à toi.

    Manon

Ecrit un Petit Mot