A chaque déménagement, on doit toujours retrouver un médecin, un gynéco ou encore un coiffeur pour répondre à ses besoins. Trouver un bon coiffeur a toujours été compliqué pour moi et je pense ne pas être la seule. Quand j’ai su que j’allais revenir sur Bordeaux, je me suis dit qu’il serait temps de donner sa chance à un coiffeur dont j’avais entendu parler sur certains blogs et que j’avais envie de tester pour une raison particulière : l’Atelier de Coloration.

L'atelier de coloration à Bordeaux

Niché dans le passage Sarget près de Grand Théâtre, ce salon spécialisé dans la coloration est presque caché. Il ne fait aucune publicité et tient à rester confidentiel. « C’est pour le bien des clientes et que ce moment soit agréable pour vous » me confie Arthur, le maître des lieux et véritable professionnel.

L'atelier de coloration à Bordeaux

L'atelier de coloration à Bordeaux

Il est 9h, un samedi matin, où je sens que mes cheveux vont être chouchoutés. Arthur et son équipe me proposent de m’installer, m’offre un café et nous discutons de mes envies, ce que je souhaite faire aujourd’hui. Je me suis dirigé vers ce salon pour deux raisons : j’en avais entendu que du bien et je souhaite vivement passer le cap d’une envie capillaire qui me hante depuis longtemps : devenir rousse.

L'atelier de coloration à Bordeaux

L'atelier de coloration à Bordeaux

Après avoir choisi ce que je souhaitais faire pour commencer, on m’installe et c’est parti ! Arthur s’occupe de moi, je ne regrette pas un instant mon choix et je suis convaincue d’être au bon endroit. Le fait que le salon soit cosy, qu’il n’y est pas foule et que je me sente à l’aise reflète parfaitement le savoir-faire et le savoir-être de l’équipe. Arthur est à l’écoute et nous parlons de tout et rien : mariage, tatouage, Bordeaux (et même de ma chère Bretagne).

Nous partons sur un éclaircissement léger effet « je suis allez au soleil sans y aller, c’est trop chouette » pour débuter le changement en douceur. Parce que passer rousse, c’est quand même un grand pas et Arthur a bien cerné que j’étais (à moitié) prête pour changer de tête.

L'atelier de coloration à Bordeaux

L’une des différences à l’Atelier de Coloration par rapport à d’autres coiffeurs, c’est l’utilisation du henné. Pour ma couleur, j’ai eu le droit à un henné au lieu d’une coloration plus classique : mon tout premier et je suis assez convaincue du résultat ! Ca sent bon, c’est agréable et cette alternative naturelle est assez qualitative pour un salon de coiffure à mes yeux.

La dimension conseil du salon est top : je suis bavarde et pose pleins de questions, Arthur et son équipe ont répondu à toutes mes interrogations voir plus (trop curieuse va).

L'atelier de coloration à Bordeaux

Je suis ressortie ravie de mon expérience et je peux dire que j’ai trouvé mon nouveau coiffeur. Il vaut son prix et j’ai envie d’y retourner pour passer le cap du vrai roux la prochaine fois. N’hésitez pas à appeler à l’avance car le salon est très sollicité. Bonus : ils servent du thé du Palais des Thés dans des tasses absolument adorables !

Spoiler : j’ai également acheté la brosse à cheveux de mes rêves de la marque Mason Pearson ! Je vous en parlerais plus tard mais je l’aime déjà.

L’atelier de coloration – 15 passage Sarget à Bordeaux – site web & Facebook

On se retrouve bientôt pour une nouvelle bonne adresse à Bordeaux ou ailleurs ;)

2 Petits Mots

Ecrit un Petit Mot