Après le baume démaquillant testé il y a déjà plus de 2 ans, voici un nouveau baume démaquillant asiatique sur le banc d’essai sur le blog ! Le All Clean Balm d’Heimish.

PRESENTATION

120mL de démaquillant sous forme de baume, une texture solide et crémeuse, qui fond au contact de la peau. Un produit démaquillant efficace pour enlever tous les maquillages, même waterproof en un clin d’oeil ! On est sur une alternative à toutes les huiles démaquillantes, car la texture est le point fort du produit.

  • Pour quels types de peaux ces produits ? Tous les types de peaux (même sensible)

Le baume démaquillante Heimish, All Cleansing Balm

composition

Quand on regarde la composition, on a un produit assez safe (peau sensible bonjour !). On retrouve des extraits de plantes et de fruits (citron, jasmin, lavande…) ainsi que du beurre de karité notamment. On va dire que pour moi, la composition est plutôt bonne, pas d’huile minérale, gros critère pour moi de choix en démaquillant.

Seulement, c’est un démaquillant. Tous ces actifs ou extraits de plante, c’est top pour l’utilisation et le côté sécurité et agréable, mais cela le reste pas assez longtemps sur la peau pour avoir un véritable impact.

COSDNA

Composition détaillée
Ethylhexyl Palmitate, Cetyl Ethylhexanoate, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Polyethylene, PEG-8 ISOSTEARATE, Shea Butter, Donkey Milk, ,Cocos Nucifera Fruit Extract, Citrus Aurantifolia Fruit Extract, Freesia Refracta Extract, Iris Versicolor Extract, Jasminum Officinale Extract, Lilium Tigrinum Extract, Leontopodium Alpinum Extract, Nelumbium speciosum, Narcissus, Rose Extract, Citrus aurantium dulcis, Lavender Oil, Pelargonium Graveolens Extract, Amyris Balsamifera Bark Oil, Citrus Paradisi Peel Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Tea tree leaf oil, Juniperus Mexicana Oil, Boswellia Carterii Oil,Citrus Aurantium Bergamia Fruit Oil, Tocopheryl Acetate, 1, 2-Hexanediol
Avis & test

Alors alors : ça donne quoi ce baume ? D’abord, je dois dire que le baume pour moi, c’est avant tout le côté pratique. Parce que oui, le baume par rapport à l’huile, c’est un format qui pour moi, se transporte plus facilement : on peut en prendre un peu dans un pot à part et ne pas risquer d’en mettre partout par exemple. C’est mon go-to démaquillant en voyage car plus simple pour moi de le transporter.

Cependant, il n’est pas mon démaquillant préféré je vais vous dire pourquoi. Le baume Heimish est super efficace : aucun maquillage que j’ai pu porter ne lui résister. Je l’aime beaucoup notamment pour enlever le mascara. Démaquillé ses yeux avec le baume, c’est le top pour masser et retirer tout plus facilement. Il n’a pas d’odeurs trop forte (une légère odeur d’huiles essentielles), il est très neutre je trouve et la quantité disponible est tout simplement  énorme ! Il vous en faut tellement peu qu’honnêtement, vous en avez pour 6 mois au moins je pense.

Il est donc efficace, pas cher, facile à transporter et bon pour la peau car la composition est plutôt bonne. Mais je préfère l’huile démaquillante (sauf en voyage car bonjour la galère de l’huile dans le sac !). Pour moi, ça doit être un moment de plaisir et j’avoue qu’avec le baume démaquillant, c’était parfois un peu compliqué car j’en mettais partout. J’ai du mal à doser avec ce produit et le côté : je prends un bout avec une spatule, devoir ouvrir, fermer : ça me saoule vite. Je préfère presser une pompe de démaquillant et hop, voilà !

Avec le baume, j’ai perdu plusieurs fois des petits bouts sur mes vêtements (bonjour la maladresse), j’ai l’impression de gaspiller un peu. Je pense que ce baume conviendra aux personnes qui cherchent d’abord une texture car c’est son point fort, un produit avec une légère odeur et neutre, efficace et économique. Il reste quand même un bon produit que je vous conseille de tester, surtout si vous n’êtes pas fan de l’huile démaquillante.

Le baume démaquillante Heimish, All Cleansing Balm

où l’acheter ?
BARÈME
1 –  Produit décevant et/ou inefficace ou à bannir de sa trousse de soins à tout prix !
2 – Produit qui ne fonctionne pas vraiment sur moi ou peu, qui m’a causé des problèmes de peau. Ne vaux pas forcément le coup d’être racheté.
3 – OK. Ni bon ni mauvais
4 – Plutôt bon, vaut le coup, efficace. A racheter.
5 – Le saint Graal des produits de beauté ! Mon précieux ! S’il vous plait, faites ce produit pour toujours <3

1 Petit Mot

Ecrit un Petit Mot