Prendre soin de sa peau, c’est un tout pour moi. Et comme je suis une grande fan des baumes à lèvres, c’est une étape indispensable dans mes routines soins et un produit qui m’accompagne au quotidien. Sur iHerb, on en trouve plein, mais ce n’est pas le seul endroit. Pourquoi hydrater ses lèvres ? Quels produits utiliser et quelles marques privilégiez ?

Les lèvres sont très fragiles, à cet endroit la peau est cinq fois plus fine que la peau du visage. Les agressions extérieures (froid, pollution, nourriture, vent…) les assèchent très vite, peu importe la saison. Et oui, en été aussi les lèvres souffrent beaucoup : les rayons UV les assèchent tout autant et vous pouvez même avoir un coup de soleil.

Les baumes à lèvres : mon pêché mignon

LES BONS GESTES

Exfoliation et hydratation : deux notions importants pour le soin de votre bouche. Surtout en cas de gerçures (chez moi, c’est quasi-constant si je n’en prend pas soin). Pour exfolier, il y a plusieurs techniques :

  • la brosse à dent : utiliser un à poils souples, brosser légèrement vos lèvres pour vous débarrasser des peaux mortes en frottant doucement.
  • le sucre et le miel : une pincée de sucre avec un peu de miel, un super gommage économique et dosable.
  • les exfoliants : il y en a beaucoup, de toutes les marques. Lush en a plusieurs, j’utilise celui d’Etude House à la pêche qui est tout doux, sent bon et bien pratique !

Pour hydrater, vous pouvez utiliser l’huile d’amande douce, le miel ou le beurre de karité, mais il existe beaucoup de produits tout prêt avec de bonnes compositions.

Les baumes à lèvres : mon pêché mignon

Les baumes à lèvres : mon pêché mignon

A EVITER

Afin d’optimiser les soins prodiguées, il y a quelques règles à suivre :

  • Mordre ses lèvres. En effet, il est préférable de ne pas mordiller vos peaux mortes quand cela vous gène. De même que passer sa langue pour humidifier vos lèvres car elles vous démangent. Cela va encore plus les asséchez et les fragiliser.
  • Porter des rouges à lèvres tous les jours. Surtout les rouges longues durée, très foncés et mats. Votre bouche a besoin de repos, n’hésitez pas à alterner avec des rouges hydratants ou simplement des baumes à lèvres teintés.
  • Alcool et cigarette. Que ce soit pour votre peau, vos mains, votre santé ou votre bouche, ce sont des produits asséchants et nocifs en général.
  • Vous protégez du froid et du vent. Bonjour foulard et écharpe si jamais vous êtes dans un environnement trop agressif pour votre jolie bouche.

Les baumes à lèvres : mon pêché mignon

MES PRODUITS FAVORIS

J’adore les baumes à lèvres, c’est presque si je n’en fais pas une collection car j’adore les tester. J’en ai partout à porter de mains : à la maison, dans le sac à main, dans ma trousse à maquillage, dans la voiture… D’ailleurs, j’en perd beaucoup aussi à force d’en disperser comme ça. Voici mes produits favoris et les formats que j’utilise :

  • Baume Hurraw ! : j’adore celui au citron, de très bon baumes hydratants.
  • Baume Crazy Rumors : celui à l’orange est top, mais il y en a pour tout les goûts.
  • Baume Badgers : les formats ronds ou baton, j’aime beaucoup celui à la lavande ou à l’orange.
  • Baume Alba Botanica : existe en teinté ou classique, avec des goûts comme noix de coco, délicieux.
  • Baume Sierra Bees : quelques saveurs, j’aime bien celui au miel.
  • Baume EOS : j’en ai un préféré, le jaune car il a un SPF de 15. Je ne connais pas les autres mais je vous conseille celui ci si vous avez l’occasion. Son format est rigolo en plus ! Disponible sur le site Vitacost.

Globalement, ces baumes ont une très bonne composition. Il est mieux de privilégier des ingrédients comme la cire d’abeille, le karité, l’aloe, l’huile d’olive, d’huiles essentielles… Moins la liste des ingrédients est longue, plus vous saurez de quoi est composer votre cosmétique. En bonus, pour hydrater ou prendre soin de ses lèvres, je vous conseille :

Quels sont vos produits préférés pour les lèvres ?

9 Petits Mots

  1. Je me retrouve bien dans ton article ! J’adore les baumes à lèvres (d’ailleurs ma bouche en a bien besoin) ! J’aime aussi les EOS et j’adore les burt’s bees !

  2. Hello !
    Encore un article baumes à lèvres ? Tu as toujours matière à en parler haha. Je suis bien d’accord avec toi sur tes choix. Je suis fan de Hurraw, mon préférée c’est celui au Earl Grey qui est je crois mon baume chouchou de tous les temps. Sierra Bees ne m’avait pas plus convaincu que ça mais vu son prix, je viens quand même d’en reprendre sur iHerb, mon chéri a définitivement adopté celui au miel.
    J’ai essayé les baume coloré Badger et ai été un peu déçue, leur odeur est très spéciale et ils n’hydrate pas aussi bien que les autres.
    Kisses,
    Ara

  3. coucou,

    J’ai de ggroooss soucis avec mes lèvres (je les manges -_- ) du coup j’essaie de trouver le bon baume pour arrêter le cauchemar. Je pense que c’est devenu un toc (tic?) avec le temps.
    je vais essayer hurraw et badger. Merci pour cet article

    • Kinoko Répondre

      Badger est top pour la réparation au naturel vu que la compo est chouette. Un petit gommage régulier et ca devrait aider 😉

Ecrit un Petit Mot