C’est ma crème hydratante du moment ! Mon partenariat avec Wishtrend m’a permit de connaître les joies de mettre de la bave sur mon visage. Et j’adore ça !
Une chose à mettre au point avant de crier : « Oh mon Dieu ! Elle se met des animaux morts sur le visage ! Vite PETA, Brigitte Bardot & SPA, sauvez ces pauvres escargots de la souffrance d’être transformé en bouille pour crème hydratante ! »
La bave d’escargot ce n’est pas de la bouillie d’escargot ! Il existe des élevages d’escargots (en France autant pour les manger ou pour en faire des cosmétiques, à toi de voir là où ils survivent le plus longtemps !) Dans ces élevages, on extrait leur bave avec un procédé sans danger pour l’animal, il n’y a aucun intérêt de le tuer si on veut récupérer sa bave pour en faire des produits. Voila, ça c’est fait, parlons maintenant du produit !

C’est le Skin Repairing Cream de la marque Elishacoy ( la même marque que ma brosse nettoyante d’ailleurs ! ). C’est une crème hydratante contenant toutes sortes d’ingrédients pour protéger la peau, la réparer & lui permettent de lutter contre les signes de l’âge.

• Packaging

Le pot fait 50 grammes, il y a pas mal de produit, un bon point ;). Le produit arrive avec une spatule et un opercule de protection ! On retrouve ce genre de choses dans la quasi totalité des produits asiatiques ce que j’adore car ce n’est pas très propre de mettre tous les jours ses doigts dans le pot. La spatule est là pour ça ;)

• Composition

Et là, on voit quoi ? 91% de bave d’escargot à l’intérieur ! Génial ! La bave d’escargot contient des tas de choses qui vont faire du bien à votre peau comme l’allantoïne qui répare la peau, des vitamines pour la nourrir et la protéger ou encore du collagène pour lutter contre l’altération de la peau avec l’âge. Je dis oui oui oui !

Avec toute cette bave, on retrouve aussi des huiles végétales, de l‘aloe vera mais également du silicone. Un peu déçue sur ce point mais je pense que ce n’est pas la seule crème à en contenir et vu le reste de la composition, il se peut que cet ingrédient soit présent en quantité minime.

• Texture

Très facile à pénétrer, agréable et qui sent bon ! Alalala, j’adore l’odeur, ça sent le propre, ça sent le frais. La bave d’escargot ça sent super bon dans ce pot de crème. Le produit rentre très vitre dans ma peau et c’est une sensation très agréable !

• Mon Avis

Je l’aime d’amour cette crème ! Elle me sert de crème hydratante le matin, je la trouve vraiment bonne côté hydratation, elle a repulpée ma peau sur le long terme ( je teste toujours au minimum 2/3 semaines un produit avant de vous en parler, surtout un soin ) . Je pense par contre qu’elle est un poil insuffisante niveau hydratation avec les températures négatives et le vent. Mais elle reste agréable à appliquer, efficace pour l’effet réparation de la peau et contre la peau qui se fripe ! Elle peut paraître un peu chère ( 42$ pour 50g ) mais quand on regarde le prix de certaines crèmes de soin anti-âge, elle vaut largement son prix vu son efficacité !

Connaissez vous cette crème à la bave d’escargot ?

2 Petits Mots

  1. Pour les silicones, dans ce genre de crèmes, c’est surtout pour éviter la sensation collante de la bave d’escargot. Donc l’un dans l’autre, même si je ne suis pas fan des silicones, on doit bien avouer qu’ils sont parfois utiles. En tout cas, tant qu’ils ne sont pas là pour faire illusion (comme dans certains autres produits) moi ça me va!

    Et du même avis que toi sur cette crème! Elle est vraiment trés bien! PAs de souci de manque d’hydratation de mon côté. Mais c’est vrai qu’elle est moins riche que la Prestige de It’s Skin par exemple. La ELisahcoy, est top pour les peaux mixtes à grasses, ça c’est sûr.

    C’est une bonne alternative à la Prestige!

Ecrit un Petit Mot