Cette BB Crème est restée un petit moment à dormir dans mon tiroir à makeup. Il faut dire que j’en avais des produits teints à tester ! Et puis je suis tombée en rade de produit pour le teint et il a bien fallu que je lui laisse une chance à cette pauvre BB Crème oubliée dans le fond du tiroir. La BB crème de Klairs que Wishtrend m’avait envoyé il y a quelques mois de cela.

kinoko-boite-a-sucres-bb-cream-klairs

La Illuminating Supple Blemish Cream de Klairs n’est pas le produit vers lequel j’aurais été en premier mais parlons tout d’abord du produit en lui même. Disponible sur Wishtrend, il se présente uniquement en format tube ( ARG ! ) et contient 40mL. Le prix est de 24$99 frais de ports compris. Ce qui est de loin, le produit BB Cream le plus cher que je n’ai jamais eu ! Autant vous dire que c’est l’une des raisons pour laquelle je ne l’aurais pas été acheté : le prix.

kinoko-boite-a-sucres-bb-cream-klairs-tube

Le produit se dit pour tous les types de peaux, offre une couvrance naturelle et lumineuse, avec protection solaire ( SPF 40 ) et est hydratant. C’est un des produits phare de la boutique, la marque Klairs est top en produit soins j’ai eu l’occasion de tester plusieurs de leurs produits auparavant grâce à mon ancien partenariat avec le site.

kinoko-boite-a-sucres-bb-cream-klairs-composition

Côté composition, c’est pas non plus fameux et je dirais que même si sur la fiche produit du site, on vente les mérites de l’acide hyaluronique pour les peaux sèches ou encore l’extrait d’aloe vera, ces deux ingrédients se retrouvent bieeeeen loin dans la composition ! Pour comparer avec une de mes BB Cream préférée : la Etude House.

Le Sodium Hyaluronate qui est actif cosmétique ( acide hyaluronique naturel ) connu pour son pouvoir repulpant et hydratant. Dans la BB crème Etude House, on le retrouve en 16ème position. Dans celle de Klairs : 28ème position ! Voila, c’est assez parlant je pense. Même si la composition de la BB Cream Etude House est loiiiin d’être clean, l’extrait de perles, l’arbutin ou autrex extraits d’huiles essentielles se trouvent plus en début de liste que les actifs d’aloe vera et d’hibiscus dans la BB Cream de Klairs.

kinoko-boite-a-sucres-bb-cream-klairs-swatche

Parlons texture. Le produit est agréable à appliquer, pas trop liquide ni trop épais. Moins épais que d’autres BB Creams d’ailleurs. Facile à appliquer que ce soit aux doigts, éponges ou pinceaux. J’en mets très peu car j’applique une base correctrice dont je vous parlerais bientôt, et j’ai finalement besoin de peu de couvrance.

kinoko-boite-a-sucres-bb-cream-klairs-swatches

Niveau couleur, c’est assez clair comme la plupart des BB Creams. Et il n’y a pas beaucoup de choix niveau nuances : une seule couleur disponible ! Un point noir je trouve car même si, à mon avis, cette BB Cream a plus tendance à s’adapter facilement à votre teint, si vous êtes un tout petit peu bronzée ou avec le teint plus foncée, oubliez.

A me lire, on pourrait penser que je n’ai pas aimé ce produit. Et bien non, je l’aime beaucoup même si j’avoue, je ne l’achèterais pas. J’aime beaucoup son effet lumineux, j’ai eu le droit à plusieurs compliments sur ma peau quand j’utilisais cette BB crème. Cela ne se voit peut être pas sur les photos avant/après mais c’est l’une des plus lumineuses que j’ai pu tester.

J’ai aimé la texture et la durée du produit qui est assez honnête. Pas de démarcations flagrantes comme pour certaines BB crèmes, une bonne hydratation et protection garantie pour les peaux sèches. Je reste dubitative sur le fait qu’elle soit adaptée à tous les types de peaux, je la trouve particulièrement hydratante.

Mais j’ai relevé quelques défauts qui lui sera fatal : son prix beaucoup plus élevé par rapport au contenu, qui à mes yeux, n’est pas justifié ( rapport qualité/prix ). Son format tube qui me rend parfois chèvre ! Impossible de faire sortir le produit certains matins, ça a sérieusement tendance à m’énerver ( on sent la fille qui a perdu son calme face à sa BB Crème, un matin où elle n’avait pas assez dormi ). La composition n’est pas si merveilleuse par rapport au prix. Je suis mi figue, mi raisin comme on dit !

Avez vous testé cette BB crème Klair’s ?

5 Petits Mots

  1. Je l’avais eue via wistrend aussi, mais sur moi, elle n’a vraiment pas fait bon ménage : irritation, boutons, et rendu très plat (teint gris). J’aimais beaucoup la texture, mais après 4 jours j’ai arrêté, parce que c’était un carnage.

    Par contre je trouve que sur toi le rendu est vraiment bien !

Ecrit un Petit Mot