Ah 2016, une année assez particulière. Je ne vais pas en parler de façon général (d’ailleurs beaucoup pensent que c’était une belle année pourrie) mais plutôt sur un aspect personnel. Et de mon côté, 2016 a été riche en changements ultras positifs. 

Adieu le CDI, bonjour la vie de freelance

J’ai vécu un début d’année 2016 assez tumultueuse avec une coupure franche en milieu d’année : j’ai quitté mon CDI. Et quelle belle décision ça a été pour ma vie en général. Devenir freelance m’a beaucoup apporté, je me suis libérée de beaucoup de pression et de jugements envers moi. La réussite, le chemin que l’on emprunte, on a parfois des oeillères et fin mai, j’ai vu beaucoup plus clair grâce à la création de mon entreprise.

J’ai eu l’occasion de vous en parler régulièrement sur le blog et en vidéo (merci à tous ceux qui suivent mes petits lives, c’est un format que j’aime bien faire avec vous !) et je crois vraiment que nous allons être de plus en plus nombreux

Kinoko Blog : une grande pause et une remise en question

En 2016, avec tous ces changements côté pro et le lancement de mon EIRL, j’ai beaucoup mis mon blog et mes vidéos de côté. J’ai peu publié jusqu’à octobre 2016 où j’ai repris un rythme et une stabilité de publications un peu plus »normal ».

Ca fait maintenant 5 ans que mon blog existe, et rien que de l’écrire, ça fait tout drôle. Ca passe tellement vite et ça fait aussi 4 ans et des poussières que je suis sur Youtube. Vers la fin de l’année, j’ai poussé un petit coup de gueule en me rendant compte que Youtube changeait mais pas de la façon dont cela me plaisait. Peu après j’ai réalisé que finalement, le changement vient aussi de nous, les lecteurs, les spectateurs, ceux qui consomment, consultent tous ces contenus.

C’est aussi valable pour les blogs, il y a une vague de changements, qui me plaisent ou pas, mais c’est en train de se passer. Je me suis un peu trop pris la tête sur la fin de l’année en me demandant si je devais continuer car j’avais ce sentiment de disparaître et de faire toujours plus d’efforts sans forcément avoir des retours. Et Rémi m’a fait comprendre que si je continuais à me mettre en concurrence et dévaloriser mon travail, je finirais pas péter les plombs. C’est donc tout récemment que j’ai décidé de ne plus me mettre cette pression et d’écrire, créer des vidéos, partager sans essayer de me mettre dans un cadre pour plaire. Mais plutôt de me plaire et qui m’aiment me suivent ;)

Regime, sport et Zermati

En 2016, je me suis abandonné et je me suis aussi retrouvé. Après plusieurs années à essayer de trouver le bon chemin à emprunter pour me sentir bien avec moi même, j’ai découvert Zermati et tout a changé, en bien. Je compte bien vous en parler mais cette façon d’aborder l’alimentation m’a libérée de beaucoup de choses.

Je ne suis qu’au début du chemin et je me sens beaucoup mieux avec ce choix et cette nouvelle façon de manger. Pour l’anecdote, en Italie nous marchions environ 12km par jour et je ne ressentais pas le besoin de manger plus que 2 repas par jour (pas forcément aux heures classiques d’ailleurs). Sans parler de ce Noël sans pression à ne pas me gaver comme une oie et plutôt apprécier un peu tout ce que j’aime.

Sans parler du sport ! Depuis fin septembre, je suis inscrite dans une salle de sport et c’est de loin ma favorite de toute celle que j’ai eu dans ma vie. Une salle de sport familiale dans laquelle je veux aller pour faire ma séance de RPM, de la musculation aussi. Et je compte en 2017 franchir ma peur des cours collectifs (bonjour je me juge car je ne m’aime pas)

Voyage, projets et amour

En 2016, Rémi et moi avons décidé de nous engager dans les préparatifs de notre mariage, initialement prévu pour septembre 2017. Date qui va encore changer car nous avons eu une agréable surprise (actuellement en suspend) et sommes en train de tout faire pour devenir propriétaires. Avoir notre chez nous était prioritaire fin 2016, le mariage sera donc pour 2018 !

La fin de l’année a réservé plein de surprise car nous avons fait un super voyage en Italie et Rémi va sûrement faire partie de l’aventure dans mon entreprise ! 2016 c’est aussi l’année où je me suis fais (beaucoup ?) tatouer et j’a bien envie de continuer car il reste encore de la place et des idées à encrer. Je sens que 2017 va être pleine de belles choses et de nouveautés.

Je ne ferais pas de résolutions (comme en fin 2015) mais j’ai des ambitions et des rêves, je compte bien penser positif un maximum pour accomplir mes projets, que ce soit dans ma vie professionnelle et personnelle. Et surtout m’entourer de personnes qui m’aiment et dire au revoir au plus toxique pour m’éviter un stress inutile.

Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris – Oscard Wilde

4 Petits Mots

  1. Bonjour Julie !
    Je suis une lectrice (et spectatrice de ta chaine youtube aussi!) plutôt passive car je ne commente que très peu, meme si je mets des pouces vert ;)
    Juste un petit mot pour dire que 2016 a l’air d’avoir été une jolie année pour toi, pleine de changement positifs.
    Je te souhaite donc une très bonne année 2017 et plein de courage pour tout tes projets en cours, que ce soit sur le plan créatif (internet) ou personnel/travail.

    Bonne chance !!

    • Kinoko Répondre

      Merci Marion :)
      Ca me fait très plaisir d’avoir des retours de lectrice silencieuse mais toujours présente :)
      Une très bonne année à toi et oui, souhaitons nous du positif, des bonnes choses et c’est en étant remplis de projets et d’idées que l’on avance ^^

  2. Tu semble être plein d’optimisme et de courage ! Ton bilan est plutôt positif, tu as l’air aussi de prendre enfin les decisions qui te rendent heureuse ou libre …
    Je te souhaite de continuer sur cette lancée, de penser à toi ( en bien ! ) et de ne plus suivre des chemins tout tracés si tu ne t’y sens pas heureuse.
    Je te souhaite plein d’accomplissement !
    Passe une jolie journée <3

    • Kinoko Répondre

      Bonne à toi :D
      Oui plus de positif et des changements qui font du bien ! Merci pour tout et à très bientôt <3

Ecrit un Petit Mot