C’est la seconde crème solaire japonaise que j’essaye et elle m’a été gentiment ramenée par Sarah lors de son dernier voyage au Japon. J’avais très envie de la tester sur ses bons conseils et elle m’est très utile cet été ! Découvrez la Biore UV Aqua Rich Watery Essence Face Sunscreen !

QU’EST CE QUE S’EST ?

C’est une crème solaire tout simplement. La marque Biore est une marque internationale (vous connaissez peut être les bandes anti points noirs de la même marque) mais certains produits sont développés spécifiquement pour des pays, comme cette crème solaire pour le Japon. C’est une crème solaire chimique, elle a un SPF 50/ PA+++. Elle a une formule à base d’eau ce qui veut dire qu’elle ne doit pas coller au visage et être vite absorbée, sans laisser de traces.

Ma première crème solaire Biore

PACKAGING/ODEUR/TEXTURE

C’est un format tube, pour moi c’est une « crème de ville » ou pour un usage quotidien sur le visage uniquement. Le tube fait 50gr, ce qui est suffisant pour quelque temps. Concernant l’odeur, c’est ce qui m’a fait tiquer et qui fait ressortir l’un des ingrédients : ça sent un peu l’alcool et la crème à la fois. C’est ce qui m’a un peu dérangé car je savais que cette crème en contenait mais ça m’a un peu fait tiquer.

Pour la texture, c’est un super bon point et j’adore cette crème pour ça : elle est rafraîchissante, en un clin d’oeil elle se fond dans la peau. Je crois que c’est la crème solaire qui fond le plus vite sur le visage avec un effet frais (sûrement le fait qu’elle soit à base d’eau) et ça fait du bien ! Elle se transforme rapidement en crème un peu liquide au touché, ce qui provoque cet effet « watery ».

Ma première crème solaire Biore

COMPOSITION
Composition détaillée
Water, Alcohol, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Lauryl Methacrylate/Sodium Methacrylate Crosspolymer, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Dimethicone, Acrylates/C10-30 Acrylate Crosspolymer, Glyceryl Stearate, Agar, Polyvinyl Alcohol, Sodium Hyaluronate, Citrus Grandis, Citrus Medica Limonum, Citrus Aurantium Dulcis, Xylitol, Butylene Glycol, Propylene Glycol, Sodium Hydroxide, Potassium Hydroxide, Phenoxyethanol, Disodium EDTA, BHT, Fragrance

Certains ingrédients sont pas mal comme les extraits de citrons et d’orange (des agrumes partout !) mais par contre, l’alcool est en seconde place et je dois dire que ce n’est vraiment pas top. Le souci avec cet ingrédient, c’est qu’en plus de donner une petite odeur désagréable, cela peut irriter les peaux les plus sensibles.

Ma première crème solaire Biore

MON AVIS

Cette crème solaire est efficace (comme la plupart je l’espère pour vous, soyez toujours vigilants sur vos achats et ne gardez pas une crème solaire d’une année sur l’autre ! C’était la parenthèse/leçon de morale solaire du jour). Pour les bons côtés, je dirais qu’elle est agréable à utiliser et elle ravira celles et ceux qui détestent avoir un effet collant/visible de crème sur le visage. Celle ci ne vous décevra pas ! 

Elle est aussi rafraîchissante, il en faut peu, elle s’applique facilement et donne une bonne protection UVB & UVA. Et elle n’est pas très chère non plus ! Pour les mauvais côtés, je dirais simplement la composition. J’ai la peau sensible mais j’avoue que pour le moment, je n’ai pas eu trop de soucis (pas de sécheresse ou autre) mais je pense qu’à la longue, cette crème solaire pourrait me faire bobo à la peau à cause de l’alcool. Je vais donc l’utiliser plutôt quand ma peau a tendance à être mixte/normale (en été donc). La difficulté à la trouver aussi, même si de plus en plus de revendeurs proposent les marques de cosmétiques japonais.

C’est une bonne découverte, je ne regrette pas mon achat et je vais aller me couvrir de crème solaire et rester à l’ombre pour protéger ma peau des vilains rayons UV ;) #teamBlancheNeige

OÙ L’ACHETER ?
Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous testé cette crème solaire ?

Ecrit un Petit Mot