J’ai mis du temps à tester ces produits envoyés par Himawari et finalement je peux enfin pour en parler ! Il faut dire qu’entre temps je me suis fait tatouer et j’étais plus que prudente avec les produits qui touchaient ma peau à ce moment là. Découvrons ensemble la jolie marque thaïlandaise Bodhi.

Les soins gourmands Bodhi

Bodhi c’est une jeune marque avec des produits pour le corps, des produits inspirés des spas thaïlandais et qui sont très parfumés. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi ces deux produits : je voulais qu’il me fasse voyager et si vous me connaissez, vous savez que j’adore les agrumes. Mais vraiment, j’adore ça, beaucoup.

Chaque produit a une composition à base d’huiles essentielles, d’extraits naturels de plantes : il y a des gels douche, des crèmes pour le corps, des savons ou gommages.

Les soins gourmands Bodhi

COMPOSITION / PROPRIETES / TEXTURE

Le gel douche ne contient « ni parabènes, SLS, propylen glycol et colorants artificiels », les produits sont aussi cruelty free, des bons points pour cette marque. La composition a l’air correcte et la texture du gel également : ni trop liquide, ni trop épaisse.

Par contre, petit point packaging : faites attention à la pompe ! J’ai voulu appuyer dessus et la tourner pour la débloquer. Résultat : j’ai tout cassé et impossible de la remettre (Julie la brute, bonjour).

Ce gel douche est au citron (miam) et sent divinement bon ! Avec la citronnelle, le gel douche a des vertus anti-bactériennes et anti-microbiennes. Il aide également à « réguler le sébum à réguler le sébum et à traiter les peaux abimées ».

Composition du gel douche
WATER, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM COCO GLUCOSIDE, SULFOSUCCINATE, BUTYLENE GLYCOL, LACTIC ACID, CYMBOPOGON SCOENANTHUS (LEMONGRASS) EXTRACT, CITRUS MEDICA LIMONUM (LEMON) EXTRACT, CITRUS AURANTIFOLIA (LIME) EXTRACT, CHLORPHENESIN

Les soins gourmands Bodhi

C’est un gommage particulier, car se dit « 100% naturel » et à base de sels de l’Himalaya. C’est un sel qui m’intrigue et que j’aimerais bien tester en cuisine, mais ce sera d’abord sur ma peau !

On prête beaucoup de bienfaits à l’utilisation du sel de l’Himalaya : réduit le vieillissement de la peau, hydrate, renforce les os, améliore la circulation du sang… On retrouve des huiles végétales dans ce gommage et un doux parfum de pamplemousse. Aaaaah les odeurs de ces produits ! J’y reviendrais plus bas mais alors là, gros point positif.

Côté texture, on sent que c’est un gommage mécanique (avec du sel, Julie la maligne), je savais que j’aurais du mal avec ça mais pas de gros grains, ce n’est pas désagréable. Il faut pas contre penser à bien mélanger les phases car le sel tombe au fond du pot.

Composition du gommage
HIMALAYAN SALT, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, CARTHAMUS TINCTORIUS SEED OIL, SESAMUM INDICUM SEED OIL, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) ESSENTIAL OIL, VITAMIN E

Les soins gourmands Bodhi

Les soins gourmands Bodhi

MON AVIS

Première chose : quelles odeurs divines ! Quand je vous disais que j’étais amoureuse des agrumes, et bien là je suis ravie, comblée, j’adore ! Je trouve ça tellement agréable, rien que pour ça j’ai envie de leur mettre 10 sur 10. Fidèle à la description : chaque produit sent divinement bon.

Ce qui rend encore plus agréable leur utilisation, c’est aussi la composition et la texture : pour le gel douche, il en faut peu et l’odeur reste sur vous quelques heures. Le packaging est sympa (mis à part la pompe qui se casse, mais je peux mettre ça sur le compte de la maladresse).

Quand j’ai choisi les produits, j’ai surtout écouté mon coeur (que c’est beau) et mes goûts. Vous savez donc que le gommage a été choisi purement pour l’odeur. Quand je l’ai reçu je me suis demandé comment j’allais l’utiliser, car je ne suis pas très fan des gommages mécaniques, même pour le corps.

Et finalement, grosse surprise. Je l’ai utilisée sur mes mains et pieds (là où les peaux mortes sont reines) et c’est la première fois qu’après avoir gommé ma peau et l’avoir rincée, j’avais les mains hydratées. On a la sensation qu’en rinçant, les mains deviennent douces et hydratés, comme si on venait de mettre de la crème. C’est très agréable ! J’insiste sur mes doigts et les zones sèches/abîmées en général, je pense l’utiliser dans le cadre pré-épilation en étant vigilante (ça reste un gommage mécanique) car je pense que cela peu aider.

Deux belles surprises ! Si vous voulez faire un cadeau, hommes ou femmes, avec des odeurs divines, une belle composition et efficace (je parle surtout pour le gommage) : foncez ! Vous avez aussi des odeurs comme la vanille ou la noix de coco, miam.

OÙ LES TROUVER ?
  • Shower Gel Citrus Mixture – Himawari – 15€
  • Himalayan Salt Body Scrub Pink Grapefruit – Himawari – 18€50
Connaissez vous cette marque ?

Ecrit un Petit Mot