Enfin un article ! Je sais, je suis vraiment à la ramasse mais je préfère vous faire des articles de qualité plutôt que beaucoup d’articles pas forcément tip top. Je vous parle aujourd’hui de mon combo nettoyant du moment, avec du nouveau ! Une huile magique et un super nettoyant.

Ces deux produits m’ont été gentiment offert par la boutique Fleur du Japon, boutique de cosmétiques asiatiques made in France. Vous ne retrouverez pas l’huile démaquillante CARA car la marque a changé de nom pour devenir RECIPE ( les packagings sont en train d’être modifié d’après les derniers informations ). Vous pourrez la retrouver bientôt sur le e-shop je suppose.

On a beaucoup parlé de l’huile CARA car c’est assez difficile de trouver une bonne huile démaquillante asiatique sans huile minérale ! Et oui, j’adore celle de SHILLS mais elle est souvent out of stock sur la boutique Sasa ( et ça fait bien prout, je vous l’avoue ). J’étais ravie de pouvoir tester une autre huile qui promettait d’être aussi bien que ma préférée. Sans oublier le nettoyant qui va bien : avec de la bave d’escargot dedans !

On va commencer avec l’huile démaquillante : 200mL pour environ 20 euros il me semble, une bonne composition, des pétales de roses, un packaging sympa et de belles promesses. Une nouvelle marque sud-coréenne que je ne connaissais pas jusque là. On retrouve d’ailleurs une huile au thé vert qui m’a l’air pas mal prometteuse ( j’ai envie de la tester aussi ! )

huile-demaquillante-cara-boite-a-sucres-kinoko

Merci à Sasha pour sa revue, j’ai donc récupéré la liste de la composition pour vous montrer à quel point elle est propre : cethyl ethylhexanoate, PEG -20 glyceryl tristearate, caprylic/capric triglyceride, rose petal, Damas rose oil, tocopheryl acetate, vitamine E, macadamia oil, olive oil, jojoba oil, purified water, butylene glycol, shea butter seedcake extract, colorant.

Je l’utilise de la façon suivante : je me démaquille généralement sous la douche, je sais qu’on utilise souvent les huiles démaquillante sur visage sec puis on l’émulsionne, mais moi j’ai toujours aimé utiliser une huile sur un visage déjà un peu humide. Je me mouille donc le visage, une ou deux pressions suivant le maquillage ou le degré de saleté accumulé, j’émulsionne bien en massant partout et surtout les yeux, je rince et je continue avec un nettoyant.

C’est une huile assez fluide, pas très liquide non plus. La texture est légèrement plus liquide que celle de SHILLS à mon goût. Elle sent bon la rose, s’émulsionne légèrement et démaquille parfaitement la plupart du mon maquillage. Je dis la plupart car je me suis aperçue qu’elle avait un peu de mal avec certains de mes mascaras ( avec ceux de Maybelline notamment ) Il suffit d’insister sans faire la brute mais je vois toujours quelques résidus, que je corrige avec le nettoyant par la suite.

Je la recommande fortement ! J’ai très envie de tester sa soeur au thé vert et je vous conseille vivement de vous pencher sur des huiles démaquillantes sans huile minérale ;)

huile-cara-demaquillante-boite-a-sucres-kinoko

On continue avec une nettoyant du tonnerre ! Vous connaissez mon amour pour les produits à base de bave d’escargot : j’ai enfin testé un nettoyant avec cet ingrédient dedans. Secret Key, une autre marque sud-coréene que j’avais envie de tester. Ce Snail+EGF Repairing Foam Cleanser fait 100mL pour 11 euros, trouvable sur Fleurs du Japon.

Il promet d’enlever les saletés, tous les résidus de maquillage et de laisser votre peau propre, douce, lisse hydratée et protégée.

Forcément, il contient deux ingrédients phares : la mucine d’escargot qui a de nombreuses propriétés ( j’en parlais d’ailleurs dans cette revue et celle ci également) et l’EGF ( Facteur de croissance épidermique ) qui se trouve naturellement dans la peau et permet d’accélérer le taux de régénération des cellules. Autant dire que ce nettoyant tue tout sur le papier.

snail-repairing-foam-cleanser-secret-key-kinoko-boite-a-sucres

En vrai aussi, je te rassure. Il tuerait encore plus avec un filet moussant, que je vais m’empressé de me procurer pour kiffer la mousse onctueuse et épaisse sur mon visage. Chacun ces moments d’intense bonheur, moi j’aime la mousse !

Ce nettoyant est doux, il mousse bien et il en faut très peu ( bon, pas aussi peu que sur la photo ci-dessus quand même ! ). Il n’irrite pas la peau et j’ajouterais même qu’il laisse un petit film hydratant juste après utilisation. Evidemment, il faut bien le rincer mais la peau ne crisse pas après utilisation. Un peu comme le nettoyant Sana au Q10, j’adore quand la peau est bien repulpée et hydratée quand je la nettoie, surtout en automne/hiver.

Parfait pour les peaux normales à sèches/déshydratées, je vous le conseille également. Un véritable combo gagnant, qui dure longtemps ! J’utilise ces deux produits depuis deux mois et ils diminuent très lentement. Un rapport qualité/prix très intéressant, pourquoi attendre pour se faire du bien ? ;)

Connaissez vous cette huile démaquillante et ce nettoyant ?

12 Petits Mots

  1. Dit dit, c’est normal d’écrire combot et combo ? :o
    Et l’huile Cara me faisait envie, puis depuis que j’utilise les baumes, ma lubie de la tester à complétement disparue. Mais faut dire que son pouvoir attractif reste quand même élevé xD

    • Kinoko Répondre

      Je crois que c’est combo en effet, mais j’ai lu les deux quelque part du coup je vais corriger en combo ( c’est ça de faire ses articles à 21h après le boulot xD )
      Par contre j’avoue que moi, je suis attirée par l’autre huile au thé vert, j’suis curieuse de tester ! Et aussi de tester les baumes, ralala, toujours pas essayé ça !

  2. Kinoko Répondre

    Merci :3
    Alors elle ne descend vraiment pas vite, je pense que tu peux tenir 6 mois tranquille avec, en l’utilisant tous les jours ( 1 à 2 pompes max )

  3. Je découvre ton blog et j’aime beaucoup !!
    Ton article me donne envie de tester le nettoyant , il a l’air pasmal et je n’ai jamais testé ces produits !
    bisous

    • Kinoko Répondre

      Merci et bienvenue :D
      J’espère que tu auras l’occasion de tester tous ces produits !

  4. Hmmm… à propos de l’huile de Cara, il est quand même difficile de parler d’une composition clean, alors qu’elle contient des PEG au début de la compo, nan !?!?

    • Kinoko Répondre

      c’est vrai que la présence des PEG n’est pas top mais on n’y retrouve aucune huile minérale, silicone & co. La composition reste honnêtement meilleure que la plupart des huiles démaquillantes que j’ai en tête.

  5. Comment dire…après ta revue je vais très probablement craquer pour le nettoyant de Secret Key ! Je n’ai encore testé aucun produit contenant de la mucine d’escargot ): Non pas que cela me dégoûte, simplement l’ignarde que je suis ne pensait pas de suite à cet ingrédient pour venir soulager sa petite peau plutôt sèche ^^’
    Tant pis pour les deux nettoyants Happy Bath qui attendent sagement d’être ouverts, je crois que je vais me laisser prendre dans les filets baveux de notre ami l’escargot (: Sur ce, bonne journée !

  6. La Cara fait parti de mes favorites en matière d’huile démaquillante ♥
    Par contre c’est pas celle qui élimine le mieux le MU des yeux..du moins dans mon cas ( celle de chez Kose, la deep cleansing oil, démaquille vachement mieux je trouve )

    Et sinon comment ne pas aimer les nettoyants de type Secret Key ? ♥♥♥♥

    • Kinoko Répondre

      C’est une super Huile mais je ne sais pas si elle deviendra une de mes préférées de tous les temps ;P
      J’adore Secret Key en nettoyant, c’est très prometteur !

Ecrit un Petit Mot