Depuis mon voyage en Corée du Sud, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette cuisine. C’est sûrement l’une de mes préférées actuellement. Je suis une gourmande et j’adore faire des découvertes et depuis mon retours sur Bordeaux, j’avais envie de vous partager mes bonnes adresses, notamment celle autour de la culture asiatique.

On commence par un tout nouveau resto qui a ouvert sur Talence (ville limitrophe à Bordeaux) : le Haru Haru.

Manger coréen au restaurant Haru Haru

Manger coréen au restaurant Haru Haru

Ce n’est pas mon tout premier restaurant coréen sur Bordeaux, mais plutôt le second. J’avais envie de le découvrir car j’en entendais déjà parlé sur les réseaux sociaux, 3 semaines à peine après son ouverture.

Manger coréen au restaurant Haru Haru

L’ironie de l’histoire : il y a 2 ans, j’habitais à 500m du restaurant ! Je pense que si j’habitais encore là bas, je serais venu ici tous les jours. Le restaurant se situe en face de la ligne de tram B (proche arrêt Roustaing) et était déjà plein à notre arrivée.

Il propose un espace restaurant et un espace « bar » qui ressemble à un espace pour travailler, où l’on peut y prendre un café ou manger en même temps (wifi gratuit, prises à disposition).

Manger coréen au restaurant Haru Haru

La carte est plutôt riche et les plats ne sont pas très cher : comptez entre 10 et 12€ pour un plat qui vous régalera sûrement. On y retrouve un tas de plats traditionnels comme le Bibimpap et tous les 15 jours, un plat de la « quinzaine » arrive pour vous faire découvrir une nouveauté.

Manger coréen au restaurant Haru Haru

Manger coréen au restaurant Haru Haru

J’ai choisi de goûter le DakGangJeong (poulet fris avec une sauce sucré) accompagné de radis marinés ainsi que des petits plats d’accompagnements avec du Kimchi (le fameux chou mariné et épice). Monsieur Kinoko a choisi le Haemul pajeon (une galette aux fruits de mers et légumes). Un vrai régal ! J’y ai retrouvé les goûts de mon voyage et j’ai juste envie d’y remettre les pieds rapidement.

Manger coréen au restaurant Haru Haru

Il y a la possibilité de prendre à emporter ou de se faire livrer. Je vous invite à tester d’urgence la cuisine coréenne et d’aller y faire un tour.

Haru Haru 
93 cours Gambetta 33400 Talence – Du lundi au samedi (12:00 – 14:30/19:00 – 22:30) – Facebook

Avez vous déjà mangé coréen ?

6 Petits Mots

  1. Super article ! Je suis ravie de l’avoir !

    Le Haru Haru a beaucoup fait parler de lui, je fais coréen au lycée et ma section en parler énormément avant même son ouverture haha ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller, mais j’ai hâte ! Il a l’air très joli en tout cas :)

    Sinon, je ne savais pas que tu vivais à Bordeaux ! C’est une découverte pour moi, haha ! J’habite là-bas aussi ! :D Du coup, j’imagine que tu connais déjà le Mokoji, si tu devais comparer les deux, lequel préfères-tu ? :)

    Bisous !

    • Kinoko Répondre

      Oui l’ambiance est super et l’équipe au top. Je vivais en Bretagne il y a peu mais je suis de retour sur Bordeaux ;)
      Je connais le Mokoji, d’ailleurs j’aime beaucoup aussi, il faudrait que je fasse une petite revue du restaurant un de ces jours.

Ecrit un Petit Mot