Après plusieurs semaines de test, je vais pouvoir vous parler de ce produit qui me faisait de l’oeil depuis longtemps et que j’ai adoré tester : le Dermalogy Bio Peel Gauze Peeling Wine (ou Green Tea) de Neogen.

PRESENTATION

Un rêve pour ceux qui souhaitent exfolier leur peau de façon efficace et rapide ! Il y a 30 cotons imbibés de produits (à usage unique). C’est un super exfoliant chimique et mécanique à la fois. Chimique = en profondeur, Mécanique = en surface.

Chaque coton est imbibé de lotion. J’ai testé deux versions :

  • celui au vin : son ingrédient phare est le resveratrol, un antioxydant intéressant pour lutter contre le vieillissement cutané
  • celui au thé vert : un autre antioxydant ici avec le thé vert, intéressant aussi car inflammatoire.

Chaque coton est composé de 3 couches : celle en coton pour retirer les impuretés, celle en éponge et une gaufré. Chaque coton possède deux faces différentes : une en maille de coton (pour les endroits avec plus de peaux mortes) et l’autre gaufrée (pour retirer les impuretés et toujours profiter des effets du produit).

  • Pour quels types de peaux ces produits ? Tous les types de peaux

Les patchs exfoliants Neogen

composition

Je vous ai ajouté celui au vin uniquement en détail mais je vais vous faire mon retour sur la composition de celui au thé vert et ce qui le différencie avec celui au vin.

Celui au thé vert a du thé vert infusé à l’intérieur qui procure un effet apaisant et anti-âge. Il est assez haut dans la composition en plus ! On retrouve aussi de l’extrait d’herbe du tigre (apaisant/tonifiant) et de l’aloe vera (hydratant).

Pour celui au vin, évidemment l’extrait de vin mais également des acides glycoliques et lactiques.

COSDNA

Composition détaillée - version vin
Water, Disodium EDTA, Glycerin, Butylene Glycol, PEG/PPG-17/6 Copolymer, Tromethamine, Benzophenone-5, Wine Extract, Sodium Hyaluronate, Vitis Vinifera (Grape) Seed, Rubus Fruticosus (Blackberry) Fruit Extract, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Tartaric Acid, Glycolic Acid, Lactic Acid, Coptis Chinensis Root Extract, CI 15985, CI 17200, CI 42090, Alcohol Denat., PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Fragrance, Carbomer
comment l’utiliser ?

Après avoir bien nettoyé votre visage et de préférence le soir (car sinon, crème solaire obligatoire de toute manière car cela sensibilité avec les acides), vous pouvez passer le coton sur votre visage sec. Il y a deux faces :

  • la première est la face avec de fines stries, il faut frotter délicatement son visage de bas en haut (cou vers front) en mouvements circulaires
  • la seconde est celle alvéolée qui sert à nettoyer ce qui reste sur la peau (toujours mouvements circulaires pour profiter du produit).

Vous jetez, vous rincez à l’eau claire et voilà !

Les patchs exfoliants Neogen

Avis & test

Avant de vous parler du test, je voulais vous dire pourquoi j’ai choisi de l’utiliser. L’une des étapes les plus intéressantes pour une peau nette, propre, plus unifiée et saine : c’est en exfoliant. Je vous en parlais ici avec les lotions exfoliantes. Seulement, il me fallait souvent un coton (même si la lotion peut s’utiliser sans) et il manquait quelque chose.

Et puis soyons francs : c’était au thé vert et au vin, pratique et nouveau, il fallait que j’essaye ces patchs Neogen ! J’ai quasiment terminé la boîte avec les patchs à l’extrait de vin, c’était ma première découverte. La boîte est pratique est garde bien imbibé chaque coton, l’odeur de raison est agréable et il y en a assez pour 3 mois voir plus suivant votre consommation.

C’est un gros coup de coeur et j’attendais justement ce format pour savoir si l’exfoliation chimique (aidé du mouvement mécanique et de la forme du coton) allait vraiment me plaire. OUI ! Dès que j’ai utilisé ses cotons j’ai vu la différence sur ma peau : j’avais une peau plus nette dès le lendemain, mes soins pénètrent mieux, pour me maquiller aussi (plus de problèmes de petites peaux mortes sèches qui viennent agripper le maquillage, erk). J’ai la sensation d’avoir une peau propre et un effet qui dure.

Je le fais 2 fois par semaine maximum car j’ai la peau sensible. Je ne vous recommande pas plus, même si vous avez un type de peau différent car cela suffira (pas d’exfoliation à outrance, merci pour votre peau !). Je trouve que celui au vin reste plus intéressant sur les effets si vous cherchez une exfoliation bien présente, celui au thé vert est plus doux je dirais, mais reste super efficace.

Si vous avez la peau normale, ceux au thé vert conviendront. Pour le reste, j’aime bien celui au vin. J’ai quand même envie de tester celui au citron (pour l’odeur !) et j’espère pouvoir les trouver en format voyage à usage unique pour pouvoir exfolier ma peau même loin de chez moi car le packaging est pratique que si vous restez chez vous.

où l’acheter ?
BARÈME
1 –  Produit décevant et/ou inefficace ou à bannir de sa trousse de soins à tout prix !
2 – Produit qui ne fonctionne pas vraiment sur moi ou peu, qui m’a causé des problèmes de peau. Ne vaux pas forcément le coup d’être racheté.
3 – OK. Ni bon ni mauvais
4 – Plutôt bon, vaut le coup, est efficace. A racheter.
5 – Le saint Graal des produits de beauté ! Mon précieux ! S’il vous plait, faites ce produit pour toujours <3

7 Petits Mots

  1. Coucou 🙂 J’avais vu ce produit dans une de tes vidéos et je dois dire qu’il me tenterait beaucoup ! J’utilise toujours des exfoliants classiques et c’est vrai que ce format me changerait :p

  2. Hello ma belle!

    personnellement ça fait quelques temps que je lorgne sur celui au vin rouge (dont j’ai lu de très bons avis) mais je culpabilise un peu du fait d’utiliser du coton jetable… (enfin mon éternel dilemme quoi!). Je pense que ma volonté de tester va bientôt prendre le pas sur mes convictions…

    A bientôt,
    Des bisous.

  3. J’ai testé celui au vin, je trouve que la fragrance est bien présente, trop à mon gout mais je le trouve efficace et j’adore.

  4. Coucou Julie, j’ai ceux au thé vert dont je suis folle ! Ils sentent trop bon (comme tous les soins au thé vert..) c’est ma routine favorite du moment, Bisous

  5. Hello ! J’utilise ceux aux vin sur ma peau grasse et j’adore ! Efficace, pas agressif (malgré le coté « mécanique ») et sent trop bon ♥ J’ai bien envie de tester ceux au citron *^*

Ecrit un Petit Mot