Depuis longtemps, je suis sujette aux rougeurs. J’ai très régulièrement les joues rouges et en hiver, quand il fait trop chaud, que je fais du sport, c’est tout de suite moi la plus rouge ! J’essaye depuis un moment de trouver une routine ou des produits capables de m’aider dans cette quête pour faire du bien à ma peau sensible mais c’est très compliqué, car je tombe vite sur des déceptions (sauf en makeup, mais c’est une autre histoire !)

Voyons ce que donne cette petite crème de pharmacie, la Cytolrose des laboratoires Cytolnat.

PRESENTATION

« La crème Cytolrose AR Cytolnat est une crème visage qui apaise les peaux sensibles. À utiliser quotidiennement, elle atténue les vaisseaux apparents et les rougeurs diffuses grâce à une formule riche en extraits végétaux d’hamamélis et en oligo-éléments issus d’une algue sélectionnée avec soin par le laboratoire Cytolnat. »

  • Pour quels types de peaux ? Peau sensible ou sujette aux rougeurs.
  • Quand l’utiliser ? après avoir nettoyé votre peau et juste avant la crème solaire.

Crème apaisante anti-rougeurs Cytolrose de Cytolnat

COMPOSITION

C’est un produit de pharmacie, on y retrouve du calendula, de l’arnica ou des extraits de plants comme le réglisse ou le romarin. J’aime beaucoup l’arnica et le calendula quand j’ai la peau sèche, ce sont des ingrédients qui apaisent vraiment bien (grosse pensée pour une crème Weleda qui m’avait sauvée une fois, lors d’une crise de haute sécheresse de mon visage).

Pas de parabènes dans cette crème et la composition est relativement bonne.

Composition détaillée
Aqua (Water), Squalane, Glycerin, Cetyl Alcohol, Caprylyc/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate SE, AmmoniumAcryloyldimethyltaurate/ Vpcopolymer, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil,Hydrogenated Coconut Oil, Stearyl Alcohol, Glyceryl Undecylenate, Plankton Extract (Porphyridium Cruentum Algae Extract), Arnica Montana Flower Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Centella Asiatica Leaf Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Leaf Extract, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Extract. Rosmarinus officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed oil, Pentylene Glycol, Tocopherol, Dicaprylyl Carbonate, Sorbitan Stearate, Mica, Titanium Dioxide, Caprylyl Glycol, Levulinic Acid, Polyglyceryl-10 Laurate, Bisabolol, Parfum (Fragrance), Propylene Glycol, Butylene Glycol, Allantoin, Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Potassium Sorbate, Methylsilanol Hydroxyproline Aspartate
TEXTURE & APPLICATION

Il m’en faut très peu, ce qui est assez étonnant parce que ce moment j’ai plutôt envie de me tartiner de crème tout le temps (un vrai pruneau desséché). La crème ne sent pas fort, elle sent bon mais pas le parfum « élaboré ». C’est agréable à appliquer et je pense que si vous l’utilisez, vous constaterez peut être comme moi qu’elle pénètre très rapidement dans la peau.

Crème apaisante anti-rougeurs Cytolrose de Cytolnat

EFFICACITE

Je pense que j’en attendais un peu trop de cette crème et j’avoue avoir été un peu déçue même si la crème est efficace. Après plusieurs jours d’applications, j’ai remarqué une amélioration côté rougeur au niveau de mes joues, il y a eu une diminution. La crème pénètre bien, il en faut juste ce qu’il faut et je n’ai pas ressenti d’inconfort quand je la porte en journée (malgré le froid ou la clim qui chauffe beaucoup ma peau).

Seulement, j’ai bien vu que cela ne durait pas et qu’il y avait des jours où ma peau réactive revenait quasiment comme avant (avec des rougeurs assez localisées sur les joues). Je pense que ma peau est beaucoup trop sensible ou réactive, particulièrement en hiver et que la crème seule ne suffit pas à supprimer les rougeurs. Cette crème doit être parfaite pour celles/ceux qui se retrouvent avec des rougeurs de temps en temps, qui ont besoin d’avoir une peau apaisée après que sa peau soit trop agressée. Mais pour moi, ça ne marche que quelques jours !

Côté note, je lui donne un 3/5 (se référer au barème ci-dessous pour décrypter la note).

EN BREF
  • une crème de pharmacie assez neutre, facile à appliquer, format pratique
  • efficace « pour les peaux sujettes à rougeurs » de façon occasionnelles. Pas comme moi, vous risqueriez d’être un peu déçu.
  • un basique qui ne coûte pas très cher
OÙ L’ACHETER ?
BARÈME
1 –  Produit décevant et/ou inefficace ou à bannir de sa trousse de soins à tout prix !
2 – Produit qui ne fonctionne pas vraiment sur moi ou peu, qui m’a causé des problèmes de peau. Ne vaux pas forcément le coup d’être racheté.
3 – OK. Ni bon ni mauvais.
4 – Plutôt bon, vaut le coup, est efficace. A racheter.
5 – Le saint Graal des produits de beauté ! Mon précieux ! S’il vous plait, faites ce produit pour toujours <3
quel est votre produit anti-rougeur préféré ?

Produit envoyé par la marque

Ecrit un Petit Mot