L’hiver est là, ma peau commence à devenir bien sèche (merci les petites plaques sur le visage qui arrivent comme ça sans prévenir !) et j’ai en plus tendance à avoir la peau déshydratée. Le combo parfait pour une peau qui tire et ma crème de jour n’était plus du tout adapté à cette période de l’année.

Et voilà l’envie de tester une nouvelle crème à la bave d’escargot ! Après celle de Mizon et celle d’Elishacoy, je donne une chance à la Black Snail All in One Cream, une autre version de chez Mizon qui m’a été conseillé par vous 😉

revue-black-snail-all-in-one-cream-mizon-kinoko-boite-a-sucres

J’aurais pu me contenter de reprendre la version classique, mais j’étais trop attirée par la nouveauté et le test d’un nouveau produit à la bave d’escargot. Ce qui m’intrigue ce sont les différences entre celle-ci et l’originale de la même marque.

Je suis tournée vers cette crème : la Black Snail All in One Cream est composée de 90% de mucine d’escargot africain ainsi qu’une vingtaine d’ingrédients supplémentaire par rapport à l’originale comme du beurre de karité.

La formule est sans paraben ni colorants artificiels, pas de soucis pour les peaux sensibles.

black-snail-all-in-one-cream-mizon-kinoko-boite-a-sucres-revue

Composition

Côté composition voici la liste :

SNAIL SECRETION FILTRATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, NIACINAMIDE, CETEARYL OLIVATE, SORBITAN OLIVATE, BUTYLENE GLYCOL, SYNTHETIC WAX, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, TRIETHALONAMINE, COPTIS JAPONICA ROOT EXTRACT, CARBOMER, CAPRYLYL GLYOCOL, SOCIUM POLYACRYLATE, ETHYLEXYLGLYCERIN, TROPOLONE, ADENOSINE, THEOBROMA CACAO (COCOA) EXTRACT, ALLANTOIN, PANTHENOL, ALLIUM SATIVUM (GARLIC) BULB EXTRACT, EUTERPE OLERACEA FRUIT EXTRACT, MORUS ALBA FRUIT EXTRACT, RUBUS COREANUS FRUIT EXTRACT, SAMBUCUS NIGRA FRUIT EXTRACT, BLACK SUGAR EXTRACT, THEOBROMA CACAO (COCOA) EXTRACT, CHARCOAL POWDER, SOLANUM MELONGENA (EGGPLANT) FRUIT EXTRACT, SEPIA, PORPHYRA TENERA EXTRACT, POLYGONUM FAGOPYRUM SEED EXTRACT, VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT EXTRACT, COFFEA ARABICA FRUIT EXTRACT, INONOTUS OBLIQUUS (MUSHROOM) EXTRACT, CASSIA OBTSUSIFOLIA SEED EXTRACT, CORTHELLUS SHIITAKE (MUSHROOM) EXTRACT, MIRABILIS JALAPA SEED EXTRACT, PIPER NIGRUM (PEPPER) SEED EXTRACT, FAGUS SYLVATICA SEED EXTRACT, ANONA CHERIMOLIA FRUIT EXTRACT, DICTYOPTERIS MEMBRANACEA EXTRACT, ROSE EXTRACT, CINNAMOMUM CASSIA BARK EXTRACT, ARONIA MELANOCARPA FRUIT EXTRACT, RHUS SEMIALATA GALL EXTRACT, PRUNUS MUME FRUIT EXTRACT, CENTELLA ASIATICA EXTRACT, COPPER TRIPEPTIDE-1, HYDROLYZED PEA PROTEIN, LECITHIN, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, PHYTOSTEROLS, SQUALANE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), CERAMIDE 3, RH-OLIGOPEPTIDE-1, PALMITOYL PENTAPEPTIDE-4, BETA-GLUCAN, DISODIUM EDTA, PHENOXYETHANOL

black-snail-all-in-one-cream-mizon-kinoko-boite-a-sucres-review

Packaging

Côté packaging, un pot en plastique un peu mat, un opercule de protection comme la version originale, mais pas de spatule. Dommage !

Le pot fait 75mL comme l’original. Un pot généreux est comme la texture est légèrement différente, je pense que la Black Snail pourrait tenir un peu plus longtemps, car j’en mets un peu moins sur le visage au quotidien.

Texture

La texture est plus épaisse que la All In One Repair Cream, la présence d’ingrédients différents en plus, mais aussi le fait que ce soit de la bave d’escargot d’origine différente change la texture. C’est pour cela que j’en applique un peu moins, car j’en ai rapidement suffisamment pour hydrater tout mon visage.

black-snail-all-in-one-cream-mizon-kinoko-boite-a-sucres-texture

Les Promesses

Faire gagner votre peau en fermeté, de l’hydrater, réduire le teint terne ou encore protéger votre peau des irritations et la rendre plus douce au quotidien.

La bave d’escargot est l’ingrédient de base de cette crème, la mucine de filtrat de sécrétion d’escargot permet de guérir la peau et de gommer les imperfections au fil du temps. Le beurre de karité apportera une protection pour retenir l’humidité et les autres extraits de plantes présents (cacaoyer,racine d’épine-vinette…) vont apaiser, tonifier et donner de l’éclat.

black-snail-all-in-one-cream-mizon-kinoko-boite-a-sucres-revue-texture

Mon Avis

Je suis  plutôt satisfaite de mon achat fait sur eBay pour 20$ environ. J’attendais une crème plus hydratante et qui m’apporte un degré de protection et de confort supplémentaire par rapport à sa collègue. Après plusieurs semaines de test, je pense qu’elle convient à mon type de peau pour la période hivernale plus qu’une crème classique à la bave d’escargot.

Par rapport à l’autre version plus classique, elle est légèrement plus épaisse, mets un peu plus de temps à pénétrer dans la peau et je ressens un confort supplémentaire sans que la crème reste en surface. Au contraire, je la trouve très pratique le matin, car je peux appliquer ma crème solaire puis me maquiller rapidement. Par contre, je pense qu’elle serait un peu « riche » ou hydratante, même pour ma peau en été, car j’ai tendance à briller sur ma zone T et à avoir la peau plus « grasse » durant ce moment de l’année.

Si vous deviez choisir entre l’une et l’autre, car niveau prix c’est assez proche (quelques euros de différence), je pense que pour une peau mixte à grasse, elle serait trop riche ou hydratante. Même si elle se dit pour tous les types de peaux, j’émets des doutes sur le fait qu’elle soit agréable et confortable sur ce type de peau comme sur ma peau sèche ou sur une peau normale.

Avez- vous déjà testé un produit à base de bave d’escargot ?

Où l’acheter ?

– Chez Peaux d’Anges ou Himawari

L’avez vous déjà testé ?

6 Petits Mots

  1. coucou, ah bah c’est malin !!! J’avais décidé pour ce week-end de me faire un p’tit panier chez peauxdanges. Ma wishliste faites, j’avais même été relire ton article sur la all in one snail repair cream. Tout était bien organisé bien calé… et paf maintenant j’hésite …laquelle choisir ? les deux, oh non pas raisonnable !! lol
    Des bizzz

  2. Les peaux mixtes ont besoin d’énormément d’hydratation aussi en hiver, donc je suppose que cette crème peut convenir ! (Le souci de sébum n’est pas dû à une peau trop hydratée. Il faut réguler l’excès de sébum ET hydrater.)

    Pour les produits à base de bave d’escargot, ma BB crème actuelle en contient (Super BB Snail Nutrition de skin79), j’en suis très contente. Pour les effets en revanche, je ne saurais pas dire si ça en a puisque j’alterne régulièrement avec une CC crème sans bave (Innisfree, real CC Cream). Ma routine étant également efficace, avec une excellente lotion d’étude house (Ac Clinic Dail Gel lotion, une petite merveille).

    Après ce pavé j’en profite pour te remercier de m’avoir donné le goût de me pencher plus avant sur les cosmétiques asiatiques (essentiellement coréens pour ma part) il y a de cela quelques mois.
    J’ai trouvé de vraies perles, qui prennent soin de ma peau hyper sensible. Et des teintes adaptées à ma peau hyper claire, sans me ruiner !

  3. Moi j’ai testé le sérum intensif « snail repair » de Mizon et il est très bien mais entre temps (comme je te le disais sur YT) j’ai découvert le sérum C20 d’OST et là je ne peux plus m’en passer! Mais je compte bien utiliser le Mizon à partir du printemps quand je remettrai religieusement de l’écran total tous les jours, car la VitC contenu dans le C20 est photo-sensibilisante, donc… En revanche j’ai testé la BB crème SKIN 79 SNAIL, et j’ai pas du tout aimé (effet plâtre, difficile à travailler, ternit le teint:-( !), bref une déception mais c’est si rare avec les produits asiatiques qu’il en fallait bien une! Merci pour cet article et pour tous les autres! Je t’embrasse.

  4. Connais-tu la marque coréenne Cosrx ? Ils ont aussi une crème à base de bave d’escargot doser à 92%. Je l’ai commandé j’ai hâte de la tester, j’utilise également en ce moment un nettoyant à l’acide hyaluronique de cette marque est il est pas mal. Je vais me pencher plus sur les produits de cette marque.

    • Kinoko Répondre

      Non je ne connais pas du tout 🙂 Je viens de checker sur internet et elle est dispo sur Wishtrend, je vais regarder ça de plus près !

  5. Coucou!!! Bon j’ai achetée il y a quelques semaines la all in one, classique et même si on sent bien que la bave est présente et quelle pénètre bien, ben moi je trouve quelle ne m’hydrate pas assez la peau….

    En effet ayant la peau grasse au niveau de la zone T, moins en hiver mais quand même, ben j’ai toujours la peau très sèche et qui tiraille au niveau du contour des lèvres et des joues, malgré l’application de la crème.

    Donc vu la texture de celle ci je pense la tester, elle a l’air d’apporter bien plus d’hydratation…
    Biz !!

Ecrit un Petit Mot