Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de gagner un concours du site Himawari. Je pouvais choisir deux produits et j’ai décidé d’en choisir deux : le contour des yeux Ishizawa ainsi que le nettoyant visage de la même marque. L’énigme du jour est : pourquoi vais-je vous parler de la crème de jour et non du nettoyant ? Attention, révélation !

creme-visage-ishizawa-kinoko-boite-a-sucres

Ces crèmes proviennent d’une marque japonaise, Ishiwaza. Leurs produits soins sont disponibles sur le site Himawari et le plus connu sur la blogo beauté française est le contour des yeux qui a fait une forte impression chez Sasha notamment.

Pour la petite histoire, si aujourd’hui je vous parle de la crème visage et pas du nettoyant, c’est grâce à ma maman. Je lui avais conseillé la crème pour elle, car elle voulait tester autre chose et finalement, elle ne lui convenait pas du tout. Me voilà donc à vous parler de mon avis après plusieurs semaines de test pour ces deux produits !

creme-yeux-ishizawa-kinoko-boite-a-sucres

Packaging

que ce soit le contour des yeux ou la crème visage, on est sur un contenu en forme de pot en verre. Assez classique pour la crème visage, je ne suis pas surprise. Pour le contour des yeux, c’est pour moi un inconvénient. Aucune spatule pour l’un ou l’autre et du coup, j’en prends un peu trop quand je l’utilise (même si je recycle ça sur le dos de ma main).

Sinon, un pot sobre, mignon et propre, j’aime beaucoup. La crème pour le visage est un pot de 50mL et le contour des yeux fait 20mL.

creme-visage-zoom-ishizawa-kinoko-boite-a-sucres

Bienfaits

Les deux produits sont issus de la gamme enrichie en urée et en acide hyaluronique pour aider la peau à rester protégée et hydratée toute la journée.

Je me suis un peu renseignée sur ce qu’était l’urée, car j’étais intriguée et ne connaissait pas du tout cet ingrédient cosmétique ! L’urée est naturellement présente dans notre corps : cela aide à maintenir l’hydratation de la peau grâce à son rôle humectant (en gros, l’urée attire l’eau sur la couche supérieure de l’épiderme et ça, c’est bien!).

En cosmétique, c’est un actif chouchou pour aider à stimuler le renouvellement cutaner, rendre la peau plus belle, plus douce et lisse. L’urée semble donc l’ingrédient parfait combiné avec l’acide hyaluronique pour aider les peaux sèches à très sèches, voir les peaux à tendance sensibles, déshydratée ou atopiques

creme-yeux-ishizawa-kinoko-boite-a-sucres-revue

Composition

Je vous laisse consulter la liste des ingrédients directement sur le site Himawari, que ce soit pour le contour des yeux ou la crème pour le visage.

Ce sont des produits sans colorants, parfum, parabens et huile minérale. On peut dire que ça donne envie !

creme-yeux-visage-comparaison-ishizawa-kinoko-boite-a-sucres

Texture

Les produits sont différents. La crème pour le visage est une texture gel, épais et frais. C’est la texture qui m’a pas mal perturbée et qui a dérangé ma mère (la crème restait en surface de sa peau et n’était jamais absorbée). Pour le contour des yeux, la texture est plus fluide, légère et rentre mieux dans la peau.

creme-visage-swatch-ishizawa-kinoko-boite-a-sucres

creme-yeux-texture-ishizawa-kinoko-boite-a-sucres

Mon avis

Je suis assez satisfaite des deux produits ! Concernant le contour des yeux : il est bien,  même si pour moi, son format en pot est un peu gênant. Je préfère le format tube de mon Derma E par exemple. Il fonctionne très bien, mes ridules de déshydratation s’atténuent et mon regard est moins fatigué. Par contre, oubliez si vous souhaitez effacer vos cernes. De toute manière, contre les cernes il me semble qu’il n’y a pas de remèdes cosmétiques miraculeux… Je le mets en deuxième position derrière le Derma E pour son format même si il reste avantageux en terme de rapport qualité/prix, car il y a plus de produits et la composition est vraiment chouette.

Pour la crème, c’est une très bonne crème pour les peaux sèches à déshydratées, surtout si vous avez un assèchement au niveau de votre peau en hiver. Je la trouve mieux en crème de nuit, car vous devez attendre un petit moment avant que la crème pénètre bien dans votre peau (il y a un film gras comme une protection qui reste en surface pendant quelques minutes avant d’être absorbé).  Vous pouvez aussi l’utiliser le jour si vous avez prévu de ne pas vous maquiller ensuite par exemple. Elle laisse la peau avec une barrière de protection, très pratique si jamais vous avez la peau qui a besoin d’être protégé des agressions extérieures comme le chauffage ou le vent. Deux bons produits à tester d’urgence pour ma part, car très bon rapport qualité/prix et vous en avez pour un moment (2/3 mois facile).

Où les trouver ?

– Chez Himawari : le contour des yeux à 12€90 / la crème visage à 14€90

Connaissez vous la marque Ishizawa ?

10 Petits Mots

  1. Après avoir papillonné, je me suis racheté le CDY chez Himawari il y a quelques jours! Je suis toujours aussi fan de sa texture doudou et de son pot qui dure loooooooongtemps!
    Je l’adore parcequ’il ne promet pas monts et merveilles mais fait son job tout simplement <3

    J'ai bien envie de tester le nettoyant tiens! :D

    • Kinoko Répondre

      Comme quoi, les valeurs sûres, on y revient rapidement ! J’ai le nettoyant, je le testerais dès que j’aurais terminée un des miens :)

  2. hello merci pour ta revue!!
    j’aimerai bien un jour que tu montres toutes ta collection de baume à lèvre et dire tes favoris entre tous et ceux que tu as le moins aimé ^^
    j’adorerais!! ~~
    bisous et bonne soirée

Ecrit un Petit Mot