Vous connaissez sûrement mon amour pour la crème à la bave d’escargot. Je crois que c’est ma grande découverte de l’année en terme de soin, j’ai adoré le concept et continue à l’aimer. Malilibulle m’a permit de tester cette crème de nuit The Saem, marque que je n’avais pas encore testé jusque là.

The Saem est une jeune marque coréenne apparue en 2010. Saem veut dire « l’eau de source de la beauté » (si c’est pas mignon ça !). Cette marque conçoit autant de produits de soins que de maquillage, il y a plein de produits sympa et les compositions des produits soins sont assez intéressante pour certains produits.
the saem lavender snail cream Pourquoi cette crème m’intéresse t’elle autant ? Tout d’abord le packaging tue tout : du violet, une boîte en carton recyclée, un petit pot escargot tout chou qui fait dodo. On a tout le goût du détail d’une marque coréenne, j’apprécie déjà l’idée de l’utiliser ! Je retrouve également une spatule, super pratique quand on veut garder sa crème propre. On a le droit également à un opercule qui protège bien la crème. Ce pot fait 40mL.

 

En dehors du packaging, cette crème de nuit réparatrice est à la bave d’escargot ! Anti-rides, adieu peaux fatiguées et déshydratées. Si vous avez vu ma revue sur la crème Mizon ou Elishacoy, vous connaissez les merveilleuses actions réparatrices du mucus d’escargot. Sans alcool, sans huile minérale ni paraben, on sent que la compo envoie du pâté !  Il y a aussi de l’eau de lavande, de la Niacine (Vitamine B3). Vous retrouvez la crème sur le site pour 16€50 (EDIT: le produit n’est plus disponible pour le moment, vous le retrouverez notamment sur TesterKorea).

the saem lavender snail cream

Mon Avis

Ca fait longtemps que je n’avais pas utilisé de crème spécialement pour la nuit, pour me chouchouter avant d’enfiler mon pyjama hibou. C’est clairement un crème cocooning, on a envie de donner à sa peau ce qu’elle mérite, avec le plaisir d’une routine soin. Elle sent bon la lavande, chacun trouvera cette odeur agréable ou non. Sachez que ça sent comme l’huile essentielle, donc assez fort, ça peut gêner. La crème est agréable à appliquer, il en faut peu pour tout le visage (et le décolleté !).

J’avoue que j’aime l’idée qu’elle va me durer longtemps. Cette crème ira aux peaux normales à sèches/déshydratées. C’est une crème assez riche dans le sens où elle conviendra pour la période automne/hiver. Je suis à Montréal au moment où j’écris cette revue, j’avoue que mes joues & mes lèvres souffrent du froid et du vent. J’aime l’appliquer après toute ma routine soin, ça me permet d’avoir une bonne couche de protection réparatrice (même si je ne cours pas le marathon sous la pleine lune, ma peau a soif la nuit !). Je sens que ma peau est confortable au réveil, ne pas oublier de laver sa peau avant de réappliquer ses soins le lendemain matin !

the saem lavender snail cream

N’hésitez pas à faire un tour sur la boutique Malilibulle, vous avez le droit à -10% sur votre commande avec le code KINOKO. Ingrid qui s’occupe du site est très sympathique et on retrouve quelques marques comme The Saem qu’on ne retrouve pas forcément sur les e-shop français de cosmétiques asiatiques.

Connaissez vous la marque The Saem ?

11 Petits Mots

  1. Oh lalala… Qu’est ce que j’aime ton blog ! Il est tellement superbe!
    Et alalala cette crème j’aimerais bien la tester mais snif.. J’ai la peau mixte.. Mais j’adore son packaging moi :O ♥

    Bisous,
    Maêva

    • Kinoko Répondre

      Merci <3
      Je crains que pour ta peau ce ne soit trop nourrissant, par contre tu as d'autres soins je pense, qui pourrait te convenir, il faudrait jeter un oeil sur cette marque 😉

  2. J’adore cette marque et je pense que je vais bientôt me mettre à leur crème de nuit quand j’aurais finit la mienne 🙂

    • Kinoko Répondre

      Ah chouette 🙂 Ton blog me donne envie de tester quelques produits aussi, quelle chance d’être en Corée du Sud, ça me manque beaucoup !

  3. Roh qu’il est chou ce petit pot! Quand on sait que l’escargot est un peu mon animal totem… :p
    J’entends de plus en plus parler en bien de ces crèmes à la bave d’escargot. Même si dans l’idée… beurk, j’ai bien envie de tenter un jour!

    • Kinoko Répondre

      Ah c’est rigolo pour ton animal totem aha xD
      Tu sais on se met bien sur le visage des soins avec du pétrole dedans donc bon, on revient plus à la nature sans tuer d’escargots ( et c’est bon pour la peau ! ^^ –

  4. Coucou! Je ne connais pas du tout cette marque, merci pour cette découverte ^^ Ça fait un petit moment que j’ai envie de teste les produits a la bave d’escargot, et franchement, là, je suis hyper tentée! J’ai vu que le site proposait à crème de jour, donc a voir…. Bisous!!!

    • Kinoko Répondre

      The Saem fait des produits super bien, j’avais très envie de tester et je ne suis pas déçue ^^

  5. Le packaging est juste trop chou *_*

    Plusieurs fois j’ai failli craquer sur cette crème mais avec mes soucis de MK hormonaux en ce moment j’ai pas envie de tester grand chose xD

    Mais je la garde en tête, ne serait-ce que pour le packaging…AHAHAHHA

Ecrit un Petit Mot