Après les petites crèmes toutes mignonnes d’Etude House, que je suis actuellement en train de terminer, je ne pensais pas me tourner aussi vite vers un nouveau produit. Mais l’hiver aura eu raison de mes mains fragiles, trop agressées par le froid. Il fallait trouver le produit adéquat rapidement.

Crème pour les mains au karité de l'Occitane

Pour la petite histoire, j’ai acheté cette crème pour les mains assez rapidement et je fus la première surprise de cet achat aussi spontané. J’étais partie pour faire mes courses de la semaine, en sortant de la voiture et juste en faisant le chemin du véhicule jusqu’à la galerie, le froid mordant m’a terriblement blessé les mains.

Ca me brûlait tellement : vent + température négative = torture suprême.

Et là, le premier magasin que je vois avant de rentrer faire mes courses alimentaires, c’est l’Occitane.

Crème pour les mains au karité de l'Occitane

Autant vous dire que je fais rarement d’achats en magasin depuis un bon bout de temps car j’achète beaucoup en ligne et j’ai de mauvais souvenirs de vendeuses/ »conseillères » des magasins de cosmétiques. J’y suis rentré, car j’étais en train de terminer trois échantillons de crèmes pour les mains de la marque et que j’adorais l’odeur de leur crème à l’amande et que celle au karité m’avait bien protégé les mains.

La vendeuse me propose de suite ses conseils, j’étais un peu bornée et pas prête à acheter de suite car je voulais peser le pour et le contre (prix, composition, effet). C’est sûr que je suis beaucoup plus réfléchie qu’avant pour un achat cosmétique, et même pour une crème pour les mains, spécialement en magasin. Elle me conseille fortement celle au karité en voyant l’état de mes mains, et même si je lui avoue adorer celle à l’amande, elle me dit que ce serait mieux pour moi de me tourner vers celle là.

Crème pour les mains au karité de l'Occitane

Finalement, je l’ai pris et pour plusieurs raisons : son packaging est vraiment sympa, cela ne fait pas tout mais reste important à mes yeux. La texture est super agréable et fond sur les mains. Une petite quantité suffit et je peux répéter l’opération autant de fois que nécessaire dans la journée.

Pour la composition : 20% de karité et des huiles essentielles de lavande et de romarin. Trois formats disponibles, un produit réalisé en France et même si je ne connais pas du tout l’Occitane et que la marque ne m’attirait pas plus que ça, je trouve ce produit très réussi !

Crème pour les mains au karité de l'Occitane

Même si le prix peut en arrêter plus d’une (15€ le tube moyen), après réflexion, je me dis que ce produit va me durer longtemps et qu’entre souffrir et avoir des mains atroces ou mettre le prix dans un produit qui nous correspond tout en protégeant ces mains, le choix est vite fait !

J’aimerais bien avoir la crème à l’amande plus tard, quand mes mains seront un peu moins abîmées, car j’adore l’odeur ! Celle au karité sent aussi très bon mais c’est avant tout un produit soin et réparateur. Il reste tout de même un produit plaisir et mérite d’être testé.

Où le trouver ?

En magasin ou en ligne : 15€50 le format moyen.

Avez vous testé des soins L’Occitane ?

6 Petits Mots

  1. C’est marrant je n’étais pas du toutdu cliente l’Occitane avant comme toi et puis j’ai eu l’occasion de tester la crème riche pour le visage au karité et c’est un vrai coup de foudre. Moi qui galerais a enchaîner une crème après l’autre sans jamais en avoir trouvé une qui aille à ma peau déshydratée et là bingo. Du coup tu me donnes envie de tester la crème main ! J’aime encore plus celle pour les pieds avec son odeur de lavande je la detournerais bien en crème mains 😉
    Merci pour ta revue ! Bisous 🙂

  2. J’ai plusieurs des crèmes pour les mains de la marque et même si la compo n’est pas au top, je trouve que celle au karité hydrate super bien et sent très bon.
    Après c’est sûre vu le prix, ça peut décourager…
    Bises
    Aea

  3. Cette crème est la toute première que j’ai acheté en tant que beauty addict, je l’ai vraiment adoré, elle répare vraiment les mains en hiver quand il fait très froid. Je l’ai racheté plus d’une fois, c’est une valeur sûre. En été tu prendras celle à l’amande hihi ^^
    Passe une bonne soirée, bisous

  4. Je suis fan de la crème au karité bien riche j’ai des mains super abimées et sèche avec de nature et avec mon boulot (femme de ménage) c’est pire et avec le froid.
    C’est une des rares crème efficace sans être grasse.
    j’ai essayé la version fleur de cerisier et une autre aussi elles sentent bon mais sont juste hydratante pas nourrissante.
    Par contre chez l’occitane ce que j’adore ce soin leur shampoing et masque au HE . En 1 shampoing j’ai vu une différence sur ma tignasse la gamme réparation est terrible.

  5. J’ai testé 2 ou 3 crèmes pour les mains et un baume à lèvres, et franchement j’adore tous les produits 🙂 Mais personnellement, ce que je conseille en cas de mains très sèches (ça marche aussi super bien sur les pieds ou sur des zones de sécheresse évidemment) c’est le beurre de karité pur, c’est vraiment ce qui marche le mieux (et j’ai la peau ultra sèche, été comme hiver ^^). Au début oui, c’est assez gras mais chez moi (après comme j’ai dit j’ai la peau très sèche) après 5 minutes c’est absorbé.

  6. Ahah, elles sont mignonnes ces petites crèmes hein? 🙂
    j’en ai jamais acheté parce que je trouve ça trop cher mais on m’en a déjà offert des minis tubes et elles sont plutôt cool 🙂
    j’ai celle au karité (la même ^^) et je conseille vraiment l’ « arlésienne » ou un nom du genre, c’est un peu le même packaging mais le bouchon est rose et elle sent suuuuuuuuper bon 😉

Ecrit un Petit Mot