Je pense que cela va vous surprendre que je vous parle de crème après-soleil, moi qui déteste m’exposer, guette la moindre ombre, ne sort pas sans me protéger du soleil. Mais il faut l’avouer : même en sortant bien protégé, on s’expose et la peau a besoin d’être apaisée, hydratée. Encore plus depuis que je suis tatouée.

J’avais envie de prendre une bonne crème agréable à utiliser et qui m’hydrate longtemps mais pas utilise la bonne vieille Biafine surtout que je sais qu’il existe un tas d’options possibles. J’ai craqué pour la Crème de monoï de Polysianes grâce à ma maman et j’avoue que je suis plutôt convaincue !

Adieu Biafine, bonjour Crème de monoï !

POURQUOI LA BIAFINE N’EST PAS LA MEILLEURE OPTION ?

Je ne vais pas vous faire tout un discours ou explication à propos de la Biafine, d’ailleurs Démaquillages en parle mieux que moi. Cependant, on sort souvent cette crème comme arme anti brûlures, apaisante et géniale. Sauf que non, il y a mieux, qui sent bon et qui hydrate bien mieux.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi la Crème de monoï : pour ses actifs et son odeur (oui, je n’aime pas le soleil mais j’aime beaucoup l’odeur du monoï).

Adieu Biafine, bonjour Crème de monoï !

QUE VAUT CETTE CREME ?

C’est une bonne crème hydratante qui me rappelle ma maman. Une belle découverte que j’avais envie de garder avec moi d’abord pour cette raison. Mais elle est aussi efficace et agréable !

C’est un soin hydratant qui nourrit et préserve la peau du vieillissement après exposition au soleil. Ne cherchant pas à bronzer et n’étant pas une experte, je ne peux pas attester de son efficacité sur peau bronzée.

Ce qui caractérise cette crème c’est le monoï de Tahiti, un ingrédient issu des traditions polynésiennes avec des bienfaits hydratants, protecteurs et réparateurs. Et ce parfum ! J’adore vraiment cette odeur. Il y a également du morinda (un fruit exotique) qui apporte une action régénérante à la crème et de la vitamine E pour le côté antioxydant.

Si vous cherchez une nouvelle crème qui sent bon l’été et qui ne colle pas, je vous la conseille. Elle hydrate bien mes tatouages et a réussi à apaiser le seul petit coup de soleil que j’ai réussi à avoir cet été !

Adieu Biafine, bonjour Crème de monoï !

OÙ L’ACHETER ?
Quelle est votre crème après-soleil préférée ?

7 Petits Mots

  1. Coucou! J’adore les produits au monoï!!!! 🙂 Je ne suis pas étonnée que certaines crèmes soient aussi efficaces que de la biafine. Bonne fin de journée

  2. Bonsoir bonsoir !

    Et bien écoute, tu as piqué ma curiosité. J’adore les produits au monoï, et je ne connais pas du tout les crèmes ! Je vais aller me renseigner de ce pas !

    Passes une belle soirée.

    À bientôt, bises.

    • Kinoko Répondre

      Polysianes c’est une chouette marque, j’aime bien me tourner vers leurs produits en été (odeur+efficacité)

  3. L’odeur de cette crème doit être à tomber par terre! Quoique je fais partie des personnes qui aiment aussi l’odeur de la Biafine!^^

    Bisous 🙂

    • Kinoko Répondre

      Je préfère largement l’odeur du monoï à celle de la Biafine mais tout est une question de goût 😉

Ecrit un Petit Mot