Ce qui ne change pas avec les produits asiatiques, ce sont souvent leur nom à rallonge ! Franchement, c’est la surenchère ces derniers temps j’ai l’impression. Bref, ce n’est pas parce que son nom fait 10km que je vous écris cet article mais surtout parce que ce petit produit fait son effet, autant par son packaging que par son effet sur la peau. Parlons bien, parlons cushion foundation !

cushion-dodo-cat-holika-holika

Packaging

On va s’attarder un petit moment dessus parce qu’avouons le : oui, le packaging fait quand même une partie du boulot pour te faire craquer, toi l’accro aux cosmétiques asiatiques ! Cette cushion a été crée en collaboration avec Audrey Jeanne, une illustratrice française qui adore les chats. Quoi de plus normal de faire cette cushion à l’effigie de cet animal si mignon.

dodo-cat-holika-holika-cosmetique-asiatique

On a donc des pattes partout, des petites têtes de chats. Vous avez le droit à deux versions : une rose et l’autre turquoise (histoire d’avoir plus de possibilités de craquages). 

DODO CAT Face2 Change Glow Cushion BB Holika Holika

Propriétés & Teintes

15gr de produit, deux teintes disponibles : #21 Light Beige, #23 Natural Beige. J’ai pris la #21.

Côté promesses : une cushion hydratante grâce à « l’essence » qui se trouve à l’intérieur, un effet whitening et une protection UV SPF50+ PA+++. Une base hydratante qui laisse un effet unifié et un fini uniforme. Elle contient de l’eau minérale et de l’huile d’argan. Elle propose une couvrance forte et qui dure toute la journée.

dodo-cat-holika-holika-cushion-coree

dodo-cat-holika-holika-cosmetique-coreen

Petit retour packaging (oui oui, je continue) : le détail va très loin ! On a une éponge à l’image de l’illustratrice mais surtout, surtout ! Une patte de chat dans l’éponge de la cushion foundation : détail ultime de la mignonitude.

dodo-cat-holika-holika-cushion

Mon Avis

Certes, j’adore le packaging, c’est aussi une belle surprise et une nouveauté car je n’avais jamais essayé la marque Holika Holika pour leur cushions fondations. Cette cushion convient à mon avis pour les peaux normales à sèches/déshydratées car elle a une tendance hydratante. J’aime bien le côté éclaircissant, bonne mine : c’est toujours un plus selon moi.

dodo-cat-holika-holika-avant-apres copie

Mais la grande force de cette cushion : la couvrance. Une couvrance de dingue en une seule couche ! Assez dingue non ? L’effet hydratant se sent et se voit : une peau lumineuse et qui brille la bonne santé, vous êtes dans la tendance du strobbing je pense avec ce produit. Passons aux mauvais côtés, car oui, ils y a quelques points noirs.

Le manque de choix dans les teintes : très très claire (celle que j’ai choisi, j’insiste car même moi, je trouve ça limite. Un poil plus clair, c’était trop pâle pour moi) et claire/médium. Pas de choix pour les peaux plus foncées, toujours dommage mais raccord avec le marché asiatique au global. Second point noir : la cushion migre un peu et a du mal à « accrocher » sur la peau. J’ai l’impression d’avoir à certains endroits du visage, le produit en surface, comme si il ne se fondait pas dans ma peau. Mon astuce pour pallier à ça : un primer aux endroits stratégiques et un peu de poudre fixante sur les endroits récalcitrants.

dodo-cat-holika-holika-makeup

En bref
  • Le packaging chat : c’est une raison à lui tout seul ! (quoi, non ?)
  • La couvrance de dingue, bye bye les rougeurs
  • Petit souci pour se fondre vraiment dans la peau, migre parfois, surtout si on n’utilise pas une base avant.
Où l’acheter ?
Vous connaissez cette cushion ?

EDIT : le terme « cushion foundation » prête à confusion ici car c’est plutôt une « BB cushion » ;)

12 Petits Mots

  1. Je suis une fan inconditionnelle des cushions, et une fille à chat… Alors comment ne pas craquer ?!

    Cette collection est juste purrfect. (ohlaaa le jeu de mots !)

    Par contre, je trouve que ton appellation « cushion fondation » prête un peu à confusion parce qu’il ne s’agit pas d’un fond de teint mais bien d’une BB, n’est-ce pas ? :o

    Des bisous !

    • Kinoko Répondre

      Ouiii les chats toujours plus mignons et nous font craquer. Tu as raison c’est vrai que je dis cushion foundation alors que BB cushion est plus adapté. Je vais mettre un edit pour clarifier ça ;) Merci pour le retour

  2. J’ai également craqué pour cette petite merveille, mais qui peux résister?!
    Ca sera une grande première car je n’ ai jamais essayé de cushion *-*

    • Kinoko Répondre

      En ce moment il y a beaucoup de choses qui vendent du rêve je trouve ! Dur de résister ;)

  3. Hello ! Oh je ne connaissais même pas le terme cushion la honte ^^’ comme quoi on en apprend chaque jour ! La couvrance est dingue en effet :-) dommage qu’il n’existe pas plus de teintes…
    Le packaging est juste troooooooop mignon ! et la patte de chat, le détail ultime trop chou !
    Merci pour la découverte,
    Bonne soirée

  4. Déjà, le packaging, on est d’accord il fait craquer de dingue!
    Ensuite cette couvrance :o je crois n’avoir vu un tel taux de couvrance que très rarement, voir jamais.
    Merci pour le partage!
    Bonne soirée :)

  5. Coucou !
    Elle est troooop mignonne ^^ J ai envie de craquer mais je dois arreter.

    Sinon, petite question. J’ai aussi une cushion mais ma peau a réagit UN TRUC DE FOU à l’éponge. Ca fait une semaine que j’ai des boutons sur le menton, il n’y aurait pas un moyen de la nettoyer ou quoi…? J’ai la Misha à l’essence, je l’adore mais cette éponge, c’est le diable pour moi…

    Bisous !

    • Kinoko Répondre

      Hello :) ah tiens bizarre cette réaction, as tu essayé d’appliquer sur ta main un autre produit avec cet éponge pour voir si c’était sa faute ? Pour les nettoyer j’utilise du savon et de l’eau tiède, comme pour les pinceaux mais in fine, l’éponge s’abimera de toute manière car c’est très fin. C’est aussi pour ça qu’il y a des refills d’éponges dispo sur le web ;)

Ecrit un Petit Mot