Ce masque a fait beaucoup parler de lui, un masque qui mousse, qui fait des bulles et pétille ! Je vous présente le Carbonated Bubble Clay Mask de la marque coréenne Elizavecca Milky Piggy.

PRESENTATION

« C’est un masque purifiant à base d’argile qui vient se transformer en mousse dès qu’il rentre en contact avec l’air. Une texture étrange et drôle à appliquer, il donnera nettoie en profondeur votre peau, la purifie et régule l’excès de sébum. »

  • Pour quels types de peaux ? Tous les types de peaux, sauf les peaux très sensibles ! Très utile pour les peaux mixtes à grasses.
  • Quand l’utiliser ? Après avoir nettoyé sa peau, juste avant de poursuivre votre routine soin.

Elizavecca Milky Piggy Carbonated Bubble Clay Mask

COMPOSITION

On retrouve des extraits de diverses plantes comme du peppermint, de la lavande, du charbon mais aussi du collagène. Seule inquiétude : le SLS que je n’aime pas trop voir dans mes produits car cela peut irriter votre peau. Un conseil : testé le sur une petite zone si votre peau réagit fréquemment aux produits soins, on ne sait jamais !

Composition détaillée
Purified Water, Cocamidopropyl Betaine, White Clay, Acrylate Copolymer, Disodium Cocoamphodiacetate, Methyl Perfluorobutyl Ether, Sodium Lauryl Sulfate, Lauramide DEA, TEA-Cocoyl Glutamate, Green Tea Extracts, Glycerine, Dipropylene Glycol, Bentonite, Collagen, Charcoal Powder, Phenoxyethanol, Methylparaben, Flavouring Agents, Carbonated Water, Xanthan Gum, Disodium EDTA, Allantoin, Butylene Glycol, Lavender Extracts, Monarda Didyma Leaf Extracts, Peppermint Leaf Extracts, Freesia Leaf Extracts, Chamomile Flower Extracts, Rosemary Leaf Extracts

COSDNA

APPLICATION

L’appliquer sur peau sèche, en couches uniformes, attendre 5 minutes que le masque mousse puis masser. Rincer à l’eau tiède pour ensuite passer à votre routine soin habituelle. Bien éviter le contour des yeux !

Elizavecca Milky Piggy Carbonated Bubble Clay Mask

EFFICACITE

Il fonctionne très bien ce petit masque ! Comme je le disais dans ma vidéo, il purifie bien et resserre les pores, tout en enlevant l’excès de sébum sur ma zone T. J’ai la peau sèche et sensible et cela passe plutôt bien.

J’ai quelques zones de rougeurs (souci majeur de ma peau, surtout en hiver) mais je n’ai pas eu de drôles de réactions les jours d’après. Mes petits boutons ont disparu et je pense qu’en l’appliquant sur des petites zones cela donnerait sûrement de bons résultats et éviterait mes rougeurs diffusent après application sur tout le visage.

Il est drôle à faire, il faut par contre l’appliquer rapidement ! Qu’est ce qu’il mousse vite, essayer de l’appliquer en couches uniformes, pas trop épaisses histoire de ne pas vous retrouver avec plein de produits en le massant 5 minutes après.

Côté note, je lui donne un 4/5 (se référer au barème ci-dessous pour décrypter la note).

Elizavecca Milky Piggy Carbonated Bubble Clay Mask

EN BREF
  • un cosmétique coréen rigolo à utiliser et qui convient pratiquement à tous les types de peaux
  • efficace sur ma zone T, sera le meilleur ami des peaux mixtes à grasses !
  • sent super bon, pas très cher et se trouve facilement grâce à son succès sur les internets
OÙ L’ACHETER ?
BARÈME
1 –  Produit décevant et/ou inefficace ou à bannir de sa trousse de soins à tout prix !
2 – Produit qui ne fonctionne pas vraiment sur moi ou peu, qui m’a causé des problèmes de peau. Ne vaux pas forcément le coup d’être racheté.
3 – OK. Ni bon ni mauvais.
4 – Plutôt bon, vaut le coup, est efficace. A racheter.
5 – Le saint Graal des produits de beauté ! Mon précieux ! S’il vous plait, faites ce produit pour toujours <3
CONNAISSEZ-VOUS CE MASQUE ?

3 Petits Mots

  1. Hello !

    J’ai tellement envie de le tester celui-là, d’autant plus en ce moment c’est la fête aux boutons…

    Merci pour le test ! 😀

  2. Je suis en ce moment dans ma recherche de nouveaux produits asiatique a tester et ce masque est partout, alors je pense qu’il va faire partit de ma liste dans pas longtemps ..

Ecrit un Petit Mot