On parle d’empathie, d’empathe, de sensible ou d’ultrasensibilité : tout ça pour moi m’évoque l’émotion. Cette tendance à être une éponge à émotion, je le connais bien et je ne pense pas être la seule.

Être sensible n’est pas toujours vu positivement et pourtant, c’est pour moi une grande qualité humaine à valoriser. Il est parfois difficile de vivre avec, surtout quand on s’approprie les émotions des autres. Comment faire en sorte de changer ça pour être en harmonie avec notre sensibilité ?

Dans cet épisode d’Être Soi, je vous parle de mon expérience en tant qu’éponge à émotion, de sensibilité et surtout, comment vivre avec et ne pas se laisser submerger malgré nous. Ne pas subir cette sensibilité, mais en faire un atout.

Écoutez l’épisode par ici :

DANS CET ÉPISODE, JE PARLE …

  • D’empathie, d’émotion et de comment je vis avec cette sensibilité au quotidien
  • La phrase à se dire pour faire en sorte d’être apaisé avec les émotions des autres
  • De techniques pratiques pour s’apaiser et vivre en accord avec ses émotions

RESSOURCES MENTIONNÉES DURANT L’ÉPISODE :

COMMENT S’ABONNER AU PODCAST ET DONNER VOTRE AVIS

Si tu as aimé cet épisode et pour être notifié des prochains, cliquez ici pour t’abonner sur Apple Podcast !

Pour que le podcast soit également plus visible et puisse aider d’autres personnes, n’hésite pas à donner ton avis directement sur Apple Podcast : cela me fait très plaisir de pouvoir vous lire. Tu peux le faire en cliquant ici et en me disant ce que tu as préféré dans cet épisode !

QU’EN PENSEZ-VOUS ?

J’aimerais entendre votre avis sur cet épisode : comment vivez vous le fait d’être une éponge à émotion ? Partagez-nous vos conseils !

Merci d’avoir écouté cet épisode !

Ecrit un Petit Mot