Je peine à publier ces derniers temps, l’été me fatigue et je profite des beaux jours pour m’éclater (Bretagne, vacances, séries télé & compagnie !)  Mais cette fois, je vous fais un petit article sur une crème sympa et parfaite pour moi cet été !

En effet, j’utilise beaucoup l’aloe vera pour hydrater mon visage, mais arriver à un certain moment, ma peau n’est plus assez hydratée. Le gros dilemme est soit de continuer avec l’ale et mettre quelque chose de plus hydratant en complément ou de changer d’hydratation visage. Le choix fût fait : nouvelle crème car ma peau a virer pour le type normale/mixte en été !

Ce fluide hydratant se trouve en parapharmacie ( en ligne ou non ) pour environ 10€ le tube de 40mL. Le format tube est pratique, on peut le glisser facilement dans la trousse de soins pour l’emmener en voyage et il ne se vide pas dans le sac ! ( parole de bretonne maladroite )

Le produit est destiné aux peaux normales à mixtes. Je confirme que ce produit sera insuffisant pour moi en période automne/hiver. Si vous avez ce type de peau toute l’année, ce fluide sera parfait pour vous : assez hydratant, il pénètre assez rapidement et ne colle pas. N’oubliez pas le cou et le décolleté !

L’odeur de la crème, soit vous allez l’aimer soit vous ne l’aimerez pas du tout, car cela sent l’amande ! L’un d’entre vous m’a indiqué que c’était l’odeur de l’Edelweiss qui se rapprochait de l’amande. Si vous n’aimez pas ça, je vous déconseilles de l’acheter car vous le sentez durant l’application. Cependant, l’odeur ne s’accroche pas à la peau.

Un peu flou ! 🙂

L’Edelweiss a des propriétés antioxydantes, hydratantes et permet à votre peau de résister au froid. De l’huile de sésame s’y trouve également ( anti-âge et hydratant ).  On a donc une peau éclatante, souple et tonique toute la journée. Personnellement, je l’aime bien cette petite crème, surtout en été car ma peau a besoin d’être hydratée mais pas étouffée. La texture me plait beaucoup car elle n’est pas trop lourde, pénètre rapidement et l’odeur d’amande me plait.

Pour moi, elle a tout bon et la composition est bio, sans paraben ni phénoxyéthanol. Je sais que ma maman adore leur crème teintée hydratante de la même gamme, je pense qu’il y a des produits à tester dans la gamme Plante System si ça vous dit 😉

Connaissez vous cette émulsion ?

1 Petit Mot

  1. J’ai remarqué le même soucis avec l’aloe vera! J’adore ça mais dernièrement j’ai l’impression que ça ne suffit plus! Jolie revue!

Ecrit un Petit Mot