Marre des gommages à grains qui piquent et rendent ta peau toute rouge et sèche ? Marre d’avoir des peaux mortes et de ne pas trouver de moyens pour les enlever à tout jamais ? J’ai pour toi un produit tout mignon et dont tu as sûrement entendu parler. Let’s Go !

gommage-appletox-tony-moly-cosmetique-asiatique-kinoko-boite-a-sucres

Cela fait un sacré bout de temps que ce gommage est dans mon placard. Je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas encore fait de revue à son propos. Son tour est enfin venu ! Je pense que beaucoup d’entre vous le connaissent car il a fait grande impression sur la blogosphère il y a quelques temps. L’Appletox de Tony Moly, un gommage hors du commun ! On le trouve sur eBay pour 8$50 ( environ 6 euros, frais de port compris ) pour une contenance raisonnable : 80gr.

tony-moly-gommage-appletox-kinoko-boite-a-sucres-cosmetique-asiatique

Autant dire que le packaging est trop cute ! Très bien pensé car un opercule protège le produit à son ouverture et la contenance est très raisonnable. Je le possède depuis des mois et vous pouvez voir qu’il m’en reste encore beaucoup. A raison d’une fois par semaine ( voir toutes les deux semaines pour ma part ) vous en aurez pour longtemps.

appletox-gommage-tony-moly-cosmetique-coreen-asiatique-kinoko-boite-a-sucres

Côté composition, on retrouve de l’extrait de pomme, des minéraux comme du fer ou du magnésium ainsi que des vitamines A, E, C et plus encore. Tout ceci aide à l’exfoliation, raffermir la peau mais l’aide également  à la rendre plus lumineuse. Mais l’ingrédient phare de ce produit ce sont les AHA : les acides de fruits !

Un ingrédient qui aide à exfolier tout en douceur et qui est très efficace. Ce produit a un avantage à mes yeux que tous les autres gommages que j’ai pu tester n’ont pas : c’est un gommage enzymatique.

gommage-tony-moly-appletox-kinoko-boite-a-sucres

Contrairement à un gommage à grains ou mécanique ( qui m’arrache souvent la peau, soit dit en passant), un gommage enzymatique  va exfolier votre peau grâce aux acides de fruits. Et ça fonctionne. On a tendance à penser que si il n’y a pas de grains, la fonction peeling ou gommante n’existe pas mais que nenni ! Après sa routine soin habituelle, on applique ce gommage et on fait des petits mouvements circulaires durant 1-2min. A vous la peau toute douce et repulpée, adieu les peaux mortes pour longtemps ! Et en plus, il sent bon la pomme sucrée, miam.

appletox-tony-moly-gommage-kinoko-boite-a-sucres

Point négatif : il peut être un peu trop fort pour les peaux sensibles. Personnellement, j’ai eu une fois la peau qui a chauffée légèrement ( ma peau était assez sèche et déshydratée donc pas dans le meilleur état à ce moment là ) mais depuis, aucun soucis. Je préfère le notifier car les AHA ne sont pas inoffensifs. Ils peuvent être trop agressif pour votre peau.

D’ailleurs, je préfère les textures crème de l’Appletox à mes anciens gommages à grains. Je ne vois pas d’autres points négatifs car il est efficace, facile à utiliser, petit prix, mignon et agréable.  Aucun regret, vous pouvez craquer les yeux fermés ;)

Connaissez vous ce gommage/peeling de Tony Moly ?

9 Petits Mots

  1. Ah cette pomme ! Avant de la terminer je pensais qu’elle n’avait rien de particulier… Depuis que je ne l’ai plus elle me manque ! Ton article me donne envie de la recommander ^^

  2. Cette marque m’intrigue de plus en plus! Déjà j’adore leur packaging, il me manque plus qu’a l’acheter! Ma peau en aurait bien besoin, ça lui ferait pas de mal ^^

    Bisous à et très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

  3. Pour moi c’est THE gommage avec celui de Cure !!! Je n’utilise que ces 2 là et j’en suis vraiment contente.
    Par contre je l’associe toujours automatiquement avec la tomatox <3

    • Kinoko Répondre

      The Cure je n’ai jamais testé ni le tomatox ! Je me demande si je ne vais pas ajouter tout ça sur ma wishlist ;)

    • Kinoko Répondre

      C’est sûr que la compo n’est pas la plus  » clean  » du monde mais les AHA sont quand même un ingrédient présent en grande quantité et très efficace. Comme tu le rince, je passe un peu par dessus pour ce type de soin

Ecrit un Petit Mot