En ce moment, c’est cocooning à la maison. J’ai envie de bougie au petit beurre, de chocolat chaud devant une série télé, un câlin avec mon Chéri. On a plus envie de prendre soin de soi dans ces moments là. Raison de plus pour le faire bien & de façon efficace. Question gommage, j’ai voulu tester deux gommages de chez The Body Shop.
Parlons bien, parlons prix. Chaque pot fait 200mL et coûte 13€. Je trouve que cela fait un peu cher les 200mL, surtout que j’ai eu la surprise de voir mon pot avec un morceau qui manquait… Je pense que The Body Shop joue beaucoup sur le packaging & les odeurs, je l’avoue, c’est ce qui m’a fait craquer à la base.
 
• Exfoliant Corporel à la Noix de Coco
La marque dit « Un exfoliant doux pour éliminer les cellules mortes et laisser la peau douce comme la soie « . Pour moi, il n’est pas doux. Le gommage en lui même à une texture avec de gros grains, on sent bien qu’il y a des grains de quelques chose ( sel de mer ? ). Je le déconseille pour les peaux sensibles, il vous fera des réactions de plaques rouges. [ J’en ai eu dans le dos, ça pique un peu ! ]
Par contre, il sent super bon, l’odeur est clairement à tomber par terre. Je suis dans les îles, le mojito à la main sous les cocotiers avec l’eau turquoise devant les yeux. On nous promet de la noix de coco, on en a !
Pour l’effet gommant à proprement parler, il est efficace et conviendra plus aux peaux normales, mixtes & grasses. Je l’utilise surtout sur les jambes car j’ai la peau trop à vif si je l’utilise ailleurs malheureusement. Il s’utilise avant la douche, sur peau sèche, sinon le produit ne gomme pas assez et part sous la douche ! Ce serait dommage de gâcher vu le prix du pot.
 
• Exfoliant Corporel au Pamplemousse Rose
Celui ci à une texture gel, je la trouve plus galère à utiliser mais c’est une question de goût. Il est clairement beaucoup plus doux que celui à la noix de coco. Il est parfait pour toutes les peaux, je n’ai pas peur de frotter & l’effet gommant est là.
J’aime beaucoup son odeur, j’ai craqué pour cette fragrance fruité, gourmande & fraîche. On sent l’huile de pépin de pamplemousse qui hydrate la peau & en même temps, on sent l’action exfoliante. Je l’utilise aussi sous la douche, avant de me laver le corps.
On n’oublie pas de s’hydrater avec une bonne crème après exfoliation/gommage du corps, sinon vous allez avoir de grosses irritations, voir brûlures.
♥ Je craque plus pour le gommage au pamplemousse, et sachez qu’il existe énormément de parfums : Mangue, Cerise, Karité, Citron,... Je préfère la texture douce de celui au pamplemousse que la texture qui « arrache un peu la peau » de celui à la noix de coco. Je me sens toute propre & avec la peau nette après ce passage. Je dirais que celui à la noix de coco = gommage ( assez fort voir abrasif ) & celui au pamplemousse rose = exfoliant ( beaucoup plus doux )
Quels sont vos gommages The Body Shop préférés ?

1 Petit Mot

Ecrit un Petit Mot