Vous avez peut être déjà fait un tour sur ma chaîne YouTube et êtes tombé sur la vidéo parlant de ce petit bijou bien cher mais tellement génial. Je vous parlais d’un article & bien le voila enfin !

Quel est donc cet étrange appareil ?

Et bien c’est simple, le Hitachi Hada Crie est en fait un petit appareil électrique fabriqué au Japon et qui permet de masser votre peau comme jamais ! Il existe plusieurs versions de cet appareil, pour la référence, celui ci est le CM-N810-P. Il peut donc servir à nettoyer et masser votre peau bien mieux qu’en utilisant vos mains. La tête du Hada Crie possède une technologie avec des « ion » qui va nettoyer en profondeur vos pores et enlever les saletés accumulés sur votre peau, mais aussi aider à la pénétration en profondeur des actifs contenus dans vos produits pour le visage.

Le Hada Crie a 4 différents modes : Cleanse, Micro-Pat, Moisturize et Refresh. Je vous en parlerais plus bas en détails 😉

L’appareil s’utilise sur batterie, pas besoin de le brancher pour l’utiliser. Il vient avec un chargeur avec une prise japonaise, l’utilisation d’un adaptateur est donc indispensable sous peine de ne jamais pouvoir le charger.

Il est conseillé de le brancher immédiatement sur secteur pour le charger complètement, malgré qu’il arrive déjà chargé. Il mettra à peu près 5 heures à se charger, mais vous pourrez ensuite l’utiliser jusqu’à 10 fois en faisant marcher les 4 modes à la suite. Ce qui est plutôt pas mal !

N’hésitez pas à utiliser le petit socle qui vient avec lorsque vous le chargez ou quand vous souhaitez le poser. Il s’avère bien utilise dans ma salle de bain et cela évite qu’il soit couché n’importe où sur un meuble, au risque de le voir tomber et que mon cher amour de chat joue avec !

Vous recevez également deux petits bidules en plastique, rond et rose, qui va vous servir à fixer le coton sur la tête de l’appareil pour les modes en ayant besoin.
L’appareil en lui même est vraiment petit, ergonomique, se tient d’une seule main avec facilité, il a tout bon de ce côté 😉

l’a tu acheté ? Combien ça coûte ?

J’ai commandé le Hitachi Hada Crie sur eBay, en mettant l’option  » WorldWide », vous pouvez voir plein d’offres plus ou moins intéressantes. J’ai pris deux critères pour choisir chez qui j’allais commander : le prix en premier et l’assurance que ce soit un bon vendeur. Il est clair que pour le prix qu’il m’a coûté, je n’avais pas envie de me retrouver avec une mauvaise surprise ! J’ai déboursé à peu près 150 € ( frais de port compris ) pour m’offrir un appareil comme le Hada Crie.

Il est clair que c’est beaucoup, mais j’ai réfléchis à deux fois et c’est un investissement sur la durée. Je sais que certaines d’entre vous trouverons ça énorme, mais quand on pense à la Clarisonic et à ses têtes qu’il faut changer quand elles deviennent inutilisables, on doit bien arriver au même prix, voir plus au final.

Bref, passons au vendeur. Je ne vous donnerais pas de lien car le vendeur japonais qui m’a envoyé mon petit précieux ne le vend plus, mais tapez simplement dans la barre de recherche comme dit plus haut, vous en trouverez plein ! Faites attention aux étoiles ( Top Seller ) que le vendeur possède, regardez les avis positifs & négatifs et n’hésitez pas à prendre contact avec le vendeur avant d’acheter pour vous rassurez..

Concernant les frais de douanes, j’ai eu le droit à un vendeur en or car je n’en ai pas eu du tout ! J’étais bien contente car un article de cette valeur risquait de prendre cher en frais de douanes !

Comment on se masse avec ce bidule truc ?

Comme indique sur le mode d’emploi qui est bilingue ( anglais et japonais ), vous devez utilisez le Hada Crie en un seul passage sur la peau. Pas la peine de repasser 50 fois sur le même endroit, ça ne ferait que contrecarrer les effets des produits & de la machine réunis. Il est donc indiqué sur le petit dessin qu’il faut bien tenir l’appareil en mettant les mains sur les côtés. Si vous ne le faites pas, l’appareil ne se met tout simplement pas en marche ( roh le vilain ! )

Sinon, pour les sens de massage, pour le front = de bas en haut, pour les joues = de l’intérieur vers l’extérieur & pour le cou = de haut en bas. C’est tout simple. Les modes durent 5 minutes chacun, ce qui est très long je trouve, donc en général quand je vois que mon visage a tout absorbé ou que mon coton est tout sec, j’arrête les frais. Pas besoin de rester les 5 minutes si vous trouvez ça trop long pour vous.

Les vibrations changent suivant les modes, c’est tout à fait normal, pas d’inquiétude, ça surprend un peu surtout qu’il fait un petit peu de bruit ( mais rien de bien méchant, sur la vidéo où je l’essaye on entend que dalle ! )

Les 4 modes en question, c’est quoi ?

Je vais vous parler de l’utilité de la chose.C’est quand même le plus intéressant non ?

Le premier mode : Cleanse ou le mode nettoyage. Ce mode va enlever toutes les impuretés qui restent dans les pores de votre peau car même si vous vous êtes nettoyé à l’huile démaquillante & savon pour le visage, ce mode est un peu la cerise sur le gâteau. La petite touche finale du nettoyage !

C’est là qu’intervient le petit bidule plastique rond & rose car vous allez avoir besoin d’un coton. Mais pas n’importe quel coton ! Des cotons asiatiques siouplé ! Et j’ai posé mon dévolu sur les cotons de la marque Suzuran, 240 petit cotons pour 3$, que demande le peuple ?! J’en ai donc deux paquets ce qui va me permettre pas mal de folies de mon corps !

Vous fixez donc le coton sur la tête sur Hada Crie à l’aide du machin rose ( pour une démo en live, consultez ma vidéo, c’est bien mieux que des photos ) et l’on sature le coton de produit. Les produits conseillés pour ce mode sont des eaux démaquillantes, eaux nettoyantes, eaux micellaires si vous voulez, mais surtout pas de textures lait ou gel, exit les textures épaisses.

Moi j’utilise la lotion nettoyante de la marque Sasatinnie qui me convient bien, surtout que j’utilise ce mode de temps en temps, ce n’est pas mon mode chouchou du moment, même si il est très bien 😉
La peau se trouve alors nette, fraîche, et quand je fais ce mode, le coton est généralement un peu marron et c’est là qu’on voit que le truc fonctionne ! Ben oui, même après avoir passé à l’étape huile + nettoyant, un petit coup de mode nettoyant ne fait pas de mal !

Le second mode : Micro-Pat ou le mode  » je vais faire de ta peau un cul de bébé !  »
Censé stimuler la peau et la rendre plus ferme, ce mode va permettre aux actifs de votre lotion de pénétrer en profondeur dans la peau.

Celui là je l’aime bien, c’est un mode sympa que j’utilise avec le spray Hadanomy Collagen de Sana. Il nourrit bien la peau et c’est un mode de massage agréable que l’on peut utiliser quotidiennement. Pas besoin d’utiliser de coton pour ce mode là, quelques pshitt sur la peau avec la lotion, et vous pouvez passer le Hada Crie directement sur la peau.

Le troisième mode :  Moisturize ou « vas y que je te nourris la peau ! »

Comme son nom l’indique ou si vous maîtrisez un minimum la langue de Shakespeare, ce mode va nourrir votre peau en profondeur et faire pénétrer le produit que vous allez utiliser. Le mieux, ce sont des lotions hydratantes et celle de Hadarabo à l’acide hyaluronique. Vous aurez besoin de saturer un coton de lotion pour ce mode.

Le quatrième mode : Refresh, celui qui doit vous donner un coup de frais littéralement.
Ce mode s’utilise seul mais aussi, et surtout, avec des masques en tissus !

Il suffit de placer le masque sur votre peau et d’enclencher le mode pour apprécier les bienfaits du masque en question. Je l’ai testé avec un masque de chez Tony Moly, ma peau a bu toute la lotion du masque en un clin d’œil. C’est vraiment un super mode. <3

Oh la tronche de cake !

 Il est par contre déconseiller d’effectuer les 4 modes à la suite quotidiennement. Le mode Refresh semble s’utiliser une à deux fois par semaine. Le reste des modes peuvent être utilisé tous les jours mais j’ai tendance à en délaisser quelques uns. Celui que je préfère utiliser c’est le Moisturize. Après le Cleanse est pas mal, et le Micro-Pat également pour un coup de frais. Le Refresh est celui que j’utilise une fois par semaine quand j’ai des masques sous la main 😉

Et ta peau, elle en pense quoi ?

Ma peau doit être bien contente d’avoir rencontrer le Hada Crie parce que j’ai vu les effets immédiatement !

♥ La peau est plus rebondie et instantanément hydratée. Surtout avec le mode Moisturize & Micro-Pat.
Mes pores sont visibles resserrés et ma peau plus nette. J’ai carrément un effet bonne mine le lendemain quand j’utilise le Hada Crie.
♥ Depuis 1 mois que je l’utilise ( et parfois délaissé je l’avoue ) je n’ai plus aucun boutons. Alors peut être que c’est aussi dû à ma routine soin, matin & soir, mais je pense que si je n’ai plus de boutons, c’est aussi parce que ma peau est bien hydratée, et surtout en profondeur grâce à l’appareil.
Les soins pénètrent bien mieux. Je pense que pour celles qui ont la peau ayant du mal à boire les soins, tel que les lotions hydratantes, seront comblées.

Exemple d’un coton après utilisation du mode Cleanse. Juste Erk !

 En résumé, je suis ravie de l’avoir achetée ! Certes, c’est vraiment cher payé mais à choisir entre la Clarisonic et le Hada Crie, y’a pas photo. Pour moi c’est le petit appareil qui te masse la peau qui gagne haut la main parce qu’il convient à tous les types de peaux ( j’ai une peur débile des brosses de la Clarisonic, effet arrachage de peau si vous voyez ce que je veux dire ).

J’ai ♥
~  Effets immédiats sur la peau. A voir ce que ça donne sur plusieurs mois, voir des années. Mais pour le moment, je suis super contente :3
~ Moment de plaisir avec l’effet massage.
~ Appareil très pratique, ergonomique & facile d’utilisation

J’ai moins aimé :
~ Le prix. Un frein non négligeable ( environ 150 € )
~ Pas de protection pour l’appareil dans le paquet, dommage.
~ Un gouffre en produits, surtout les lotions, mais c’est pour la bonne cause 😉

Voulez-vous tester la Hitachi Hada Crie ?

18 Petits Mots

  1. Waouh ça c’est de l’article ! Merci pour toutes ces explications, je ne connaissais pas du tout avant de voir ta vidéo. Par contre je ne sais pas si je me laisserais tenter, à voir….

  2. Divine Tentation Répondre

    J’ai aussi une peur débile de la Clarisonic … Le machin doit juste te poncer la peau Oo

  3. J’ai vu ta vidéo mais je trouve que pour le prix c’est gadget j’ai une brosse nettoyante rotative philips je vais m’en contenter ! En tout cas le principal est que tu en sois super contente!

  4. Hello
    Après avoir vu ta vidéo, j’ai craqué et je viens de commander un hada crie
    Je suis super impatiente de l’essayer!
    Il y a juste un truc que j’ai pas très bien compris, on ne peux pas utiliser une crème ou un lait pour la fonction massage?
    Cela abîmerait l’appareil?
    J’ai un lait très hydratant que j’utilise pour me faire un massage avec les mains, est-ce que tu pense que je peux l’utiliser???
    Sinon vraiment top tes explications

    • En fait, c’est pour le mode massage que je voulais utiliser un produit un peu plus gras.
      Pourrrais-tu me donner quelques noms de lotions non japonaise que je pourrais utiliser?
      J’aimerais bien avoir tout ce qu’il faut quand ce petit bijou arrivera! Pour que je puisse tout de suite l’utiliser!
      C’est vraiment cool de parler avec quelqu’un de la hadacrie
      Merci

    • Je viens de m’inscrire sur le site Sasa pour commander les mêmes produits que toi.
      Il y a juste le hadarabo à l’acide hyaluronique que je n’ai pas trouvé.

      Au fait, juste pour info, je possède une clarisonic, et je crois qu’on t’a vraiment mal rensegnée sur le produit.
      Moi je l’ai prise avec la brosse la plus douce, la délicate, et c’est vraiment génial !
      Utilisée avec un savon doux et de l’eau tiède, cela te donne une peau de bébé. Cela n’irrite pas du tout, pour preuve, je l’utilise 2x par jours et ma peau n’a jamais été si belle.
      Elle lisse les ridules et unifie le teint ( j’avais quelques rougeures avant )
      J’achète la Hada crie parce que j’adore les nouveaux produits qui améliorent le grain de peau et je pense que les japonais ont des longueures d’avance avec les nouvelles technologies
      Je me réjouis donc d’essayer ce nouveau produit.
      Merci de ta gentillesse et pour tes rapides réponses

  5. Cela fait une semaine que j’utilise ma Hadacrie, et j’en suis super contente !!!

    En fait, c’est un système de nettoyage révolutionnaire !

    Si je fais la comparaison avec la clarisonic, je dirais que le mode cleanse de la Hadacrie correspond au nettoyage avec la clarisonic. Mais cela s’arrête là, car sur la Hadacrie il y a encore 3 autres modes, alors qu’avec la clarisonic ……

    Donc il y a pas photo,il vaut mieux avoir la Hadacrie !!!

    Vu que mon paquet de Sasa n’était pas encore arrivé, et que je n’ai pas eu la patience de l’attendre, je suis allée faire les boutiques pour trouver des lotions, et là j’ai trouvé deux nouveautés qui sont super cool !

    C’est de la marque Eucerin, le fluide nettoyant 3 en 1 à l’acide hyaluronique et la lotion hydratante à l’acide hyaluronique.

    J’ai essayé ces produits avec la Hadacrie, et c’est de la bombe !!!

    Depuis, j’ai reçu mon paquet de Sasa, mais pour moi, les produits Eucerin sont mieux !!!

    Voilà, je voulais juste te donner des nouvelles car c’est toi qui m’a fait découvrir la Hadacrie !!!!

    Ma peau est plus belle, lissée …

    Juste une question, j’ai voulu utiliser la Hadacrie sur mon copain, mais ça n’a pas marché !!
    J’ai essayé à plusieurs reprises, il n’y a rien eu à faire.
    Par contre, quand c’est lui qui l’a eu en main, cela a marché !
    Bizzare non ??
    Est-ce que chez toi ça fait pareil ?

    • Vicgoody,
      C’est apparemment normal que l’appareil ne fonctionne pas quand la personne qui l’a en ne l’applique pas sur son propre visage.
      Les barres métalliques sur les côtés de l’appareil « émettent » un faible courant électrique qui passe dans votre corps pour « faire contact » avec la surface circulaire de la hada-crie.
      Donc si vous tenez l’appareil et l’appliquez sur quelqu’un d’autre, le circuit électrique est « ouvert » et le courant ne passe pas.
      J’espère avoir pu vous aider.

  6. Hello,

    Merci pour ton article très complet qui a fini de me convaincre d’investir dans une hada crie, que j’ai reçu hier!!! J’ai une question car on lit tout et son contraire: les textures gélifiées sont donc à éviter il faut bien que des lotions liquides? merci et bon weekend !!

  7. Vu que j’avais rendez-vous chez le médecin, j’ai pris ma Hadacrie pour lui demander s’il y avait un risque à l’utiliser avec des crèmes.
    Car je suis super frustrée de ne pas pouvoir l’utiliser avec ma crème de jour et de nuit.
    L’appareil est tellemant efficace avec les lotions, alors pourquoi pas ?
    Mon médecin m’a tout de suite rassurée, aucun risque d’endommager l’appareil en l’utilisant avec mes soins habituels.
    Il a été très étonné de ma question, il ne voyait pas pourquoi j’hésitait à mettre une matière solide alors que je n’avais aucun scrupule à l’utiliser avec des liquides. Pour lui, la logique voudrait qu’on aie plus peur d’abîmer un appareil électrique avec des lotions et non pas avec des crèmes.
    Le massage facial, il n’y a rien de tel, selon lui, pour faire pénétrer une crème et retarder les effets du temps.
    Cela fait donc une semaine que j’utilise ma Hadacrie avec ma crème de jour et de nuit, et tout se passe très bien.
    C’est très agréable!
    As-tu déjà utilisé ta Hadacrie avec autre chose que des soins liquides ou laiteux ?
    Au fait, joyeux anniversaire, j’espère que tu en fêteras encore pleins d’autres !

  8. Bonsoir,

    Je viens de recevoir la réponse de Hitachi. Voici un collé :

    Dear Gudrun,

    Thank you very much for your enquiry.

    Lotions such as regular toner (for Cleanse and Micro-pat mode) and hydrating toner (for moisturize mode) is recommended as Milk-based and gels do not pass electricity well to give you the full cleansing and moisturizing effect.

    However, you may apply your milk-based cream after the full HadaCRiE regime as the final step of your facial regime.

    Hope above answers to your query and do feel free to call us should you require any assistance at all.

    Warmest Regards,

    Tina Koh

    Assistant Manager, Marketing Communications
    Regional Marketing Department
    Hitachi Home Electronics Asia (S) Pte Ltd

    D’après ce qu’ils disent, il n’y aurait pas de risques à utiliser la Hadacrie avec des crèmes, ils disent juste que l’on devrait sentir moins bien les vibrations. Et là, je ne suis pas d’accord. je sens les même vibrations que j’utilise une crème ou une lotion, c’est pareil.
    En tout cas, ils n’ont pas dit « qu’elle horreur  » ou « vous risquez de casser la machine « , donc il n’y a pas de risque !!!!

    En fait, selon mon médecin, il y aurait plus de risques de casser l’appareil par infiltration de liquide, vu que la Hada n’est pas étanche, car il arrive que quelques gouttes débordent du coton….
    En tout cas, je suis doublement soulagée, car la Hada sur une crème, c’est tout simplement génial : )

  9. Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas….(bon je me souviens avoir regardé ta vidéo vers décembre, si j’en ai encore envie maintenant c’est qu’il me le faut, le délai d’attente est expirée ce n’est plus un achat coup de tête :D). *déculpabilisation*

  10. Coucou, ca fait genre 10 fois que je lis ta revue lol !! Ma peau aurait vraiment besoin de ce genre de truc pour la rehydrater, elle arrive a un tel point de deshydratation :S…. Mais ayant de l’acné et sachant qu’il est note que ce nest pas vraiment conseillé jaimerais avoir ton avis comme je vois quelques boutons se pointer hihi. J’aimerais vraiment lavoir mais bon ce detail me frein et il ny a aucun informations supplementaires dans leurs contre indications….

  11. Moi aussi j’ai craqué : tant pis pour mon compte en banque, je mangerai des pâtes pendant tout l’été !

    Dites-moi, l’une de vous a déjà essayé de clipser une lingette démaquillante sur sa Hitachi ?

  12. haaaa entre toi, sarah et sasha, j’hesite beaucoup beaucoup a acheter un hada crie. Le truc, c’est que celle que vous utilisez n’est plus en vente du coup ‘hesite beaucoup parmis celle disponible … Grrrr (je vais surement l’acheter cette aprem >.<)

    • Kinoko Répondre

      Franchement, je l’ai réutilisée récemment. EN deux jours, avec lotion, mes zones de sécheresse ont quasiment disparu donc je ne peux que te l’as conseiller !

  13. Bjr. Je voulais savoir s il y avais une contre indication en cas d allaitement ? Grossesse je sais qu il faut pas utiliser mais si on allaite on peux ?

    Merci d avance pr la réponse

Ecrit un Petit Mot