L’huile démaquillante, mon produit chouchou qui m’accompagne toujours. Celle-ci est la deuxième de la marque Innisfree que j’essaye au format full-size. Après celle à la pomme que j’aime beaucoup, celle ci est au pissenlit. Voyons laquelle des deux remporte le match de mon huile démaquillante favorite !

PACKAGING

On est toujours sur la même bouteille, le même format : un flacon pompe, que j’ai toujours trouvé super pratique. 150mL, largement suffisant pour plusieurs mois, surtout si vous ne vous maquillez pas tous les jours. Garder le petit embout pour bloquer la pompe si jamais vous avez envie de voyager (bonjour les fuites sinon). Je ne vais pas vous faire un long discours sur le packaging mais chez Innisfree, j’aime l’esprit de la marque : c’est sobre et dans la vague « nature », je suis assez fan globalement.

Huile démaquillante Calming d'Innisfree

Huile démaquillante Calming d'Innisfree

COMPOSITION / TEXTURE

Et comme d’habitude, je ne prends pas de produits démaquillants (ou soins de façon générale). Fidèle à ce que dit la marque, on ne retrouve pas de sulfates, de produits d’origine animale, de colorants ou parfums synthétiques. 1 bon point pour toutes les peaux sensibles. Côté texture, elle est plus épaisse que l’huile démaquillante à la pomme et glisse un peu moins de la main. On retrouve aussi des extraits de thé vert, de thé vert, d’orange, de menthe poivrée et diverses autres plantes.

Composition détaillée
Caprylic/Capric Triglyceride, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Sunflower Seed Oil, Isopropyl Myristate, Tangerine Peel Extract, Orchid Extract, The green Tea Extract, Camellia Leaf Extract, Prickly Pear Extract, Taraxacum Officinale(Dandelion) Extract, Juniperus Communis Fruit Extract, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Sweet Almond Oil, Avocado Oil, Orange Peel Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Citrus Grandis Peel Oil, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol

Huile démaquillante Calming d'Innisfree

PROPRIÉTÉS

Je l’ai sélectionné et acheté parce qu’il était noté qu’elle s’adressait aux peaux sensibles. Bon, je suis toujours à l’affût des nouveautés et j’adore l’huile démaquillante, même si je n’attendais rien de spécial d’une huile « pour peaux sensibles » car pour moi, l’huile démaquillante reste le produit le plus doux pour démaquiller sa peau.

Il n’empêche que cette huile démaquillante renferme comme ingrédient phare, le pissenlit. Selon Innisfree, « le pissenlit est traditionnellement utilisé pour ses propriétés adoucissante et hydratante. Le pissenlit contient des vitamines et du glucoside qui aident la peau à se régénérer, rester élastique et protéger pour longtemps. »  

avant-apres-innisfree-cleansing-oil-calming

MON AVIS

Avant de dire si elle démaquille mieux, moins bien ou pas du tout, parlons un peu du parfum. Quand je l’ai utilisé pour la première fois, j’ai été plutôt surprise par l’odeur. Pas désagréable mais super agréable non plus. J’aime beaucoup les huiles essentielles mais là c’était une odeur un peu violente et trop agressive de « plante ». J’avais l’impression d’avoir mis le nez dans une bouteille d’huile essentielle de tea tree et de fleurs des champs ! Les premières utilisations, ça m’a un peu dérangé et finalement je me suis habituée à l’odeur.

Pour son efficacité, elle est parfaite pour un démaquiller un maquillage léger ou simplement nettoyer sa peau quand on en a le besoin, mais pour un makeup chargé, c’est un peu limite. Pour l’eyeliner et le rouge à lèvres qui tiennent bien, je dois frotter et je n’aime pas du tout frotter. Je ne me vois pas frotter mon visage comme une forcenée pour enlever un maquillage, surtout pas avec une huile. Elle s’adresse donc à celles et ceux qui n’ont pas besoin de démaquiller des makeup chargés.

Globalement, c’est une bonne huile démaquillante ! La composition est plutôt bonne, elle reste efficace, le format est pratique, reste qu’il faut aimer l’odeur de plantes sinon vous allez avoir du mal à l’utiliser. Ca reste un excellent rapport qualité/prix pour un produit, même si elle est difficile à se procurer ces derniers temps.

OÙ LA TROUVER ?
Avez vous déjà testé cette huile démaquillante ?

4 Petits Mots

  1. Hello ! Merci pour ton avis 🙂 je ne connaissais pas du tout ce produit 🙂
    Pour une huile démaquillante j’avoue que je préfère des odeurs plutôt neutre :/
    Bises

    • Kinoko Répondre

      Je pense que si tu préfères quelque chose qui ne sent pas trop, celle au thé vert de RE:CIPE par exemple ne sent pas aussi fort et je la préfère côté odeur 😉

  2. Coucou!
    Je ne connais pas du tout cette marque et tu m’as bien donné envie de l’essayer, il y a l’air d’avoir pas mal de bons ingrédients, la liste fait plaisir à voir pour une fois! (je n’achète pas que du naturel) bisous et merci pour ta revue!

Ecrit un Petit Mot