Vous êtes nombreux à me demander de parler de cosmétiques asiatiques qui seraient bio et ce n’est pas toujours facile de concilier les deux. C’est avec joie que je vais pouvoir vous présenter une seconde marque bio coréenne après Aromatica. Il y a quelques marques et celle ci en fait partie. Je vous parle aujourd’hui de la Organic Flowers Cleansing Oil de la marque Whamisa.

La marque

Whamisa est une marque de cosmétique qui a tout pour vous plaire, surtout si vous cherchez à concilier votre amour pour les produits coréens et bio. La marque est certifiée bio, labellisée Ecocert et BDIH (c’est une charte pour l’utilisation de matières premières végétales provenant de l’agriculture bio).

C’est une très belle marque qui se popularise de plus en plus et qui propose des produits avec des vertus bien particulières à base de ferments.

Les cosmétiques fermentés sont très bons, grâce à un procédé ancestral en Corée (si je vous dis kimchi, ça vous parle ?), ils sont riches en actifs (comme des anti-oxydants par exemple) et permettent une meilleure absorption de vos soins. Si vous avez des problèmes de rougeurs ou de la kératose pillaire par exemple, les vertus anti-inflammatoires des actifs fermentés aideront votre peau.

L'huile démaquillante coréenne bio WhamisaPACKAGING

Je ne vous ai pas montré le packaging ou la boite mais elle est aussi magnifique (en plus il y a du violet donc j’adore !) et qui plus est, c’est une boite en carton recyclé ! Whamisa va loin dans son engagement écologique. Le flacon fait 150mL, en plastique et la bouteille et vraiment jolie.

Par contre, ne prenez pas la bouteille par la pompe car je l’ai décrochée plusieurs fois et fait tomber la bouteille dans l’évier ! Un coup à en mettre partout.

COMPOSITION & TEXTURE

Une huile démaquillante qui fera plaisir à ceux qui regardent de près la composition. Elle contient un mélange d’huiles végétales comme celles de pépins de pamplemousse et d’avocat. La texture n’est ni épaisse ni liquide, mais plutôt entre les deux. Elle s’émulsionne bien et n’est pas difficile à rincer. Et non, elle ne pique pas les yeux.

Globalement, c’est une très bonne huile composée d’huile de noisette, de camélia japonais ou d’huile d’argan et de jojoba. Pas d’huile minérale ou de silicones, de parabens ou d’ingrédients d’origine animale (la marque est cruelty free). Tous les types de peaux peuvent utiliser ce produit !

Composition détaillée
**Aloe Barbadensis Leaf Extract, *Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, *Propanediol, *Betaine, *Cetearyl Olivate, *Sorbitan Olivate, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Niacinamide, *Cetyl Palmitate, *Sorbitan Palmitate, **Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Rosa Canina Fruit Oil, Panthenol, *Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, *Usnea Barbata (Lichen) Extract, *Tocopherol, *Sodium Phytate, Xanthan Gum, ★Rosa Damascena Flower Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Allantoin, **Malva Sylvestris (Mallow) Extract, **Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Extract, **Primula Veris Extract, **Alchemilla Vulgaris Extract, **Veronica Officinalis Extract, **Melissa Officinalis Leaf Extract, **Achillea Millefolium Extract, Adenosine *Ecocert Approved Natural **From Organic Farming ★Pure Essential Oil
L'huile démaquillante coréenne bio Whamisa PROMESSES

« Douce mais efficace, l’huile démaquillante des fleurs organiques, Whamisa enlève même les résidus de maquillage les plus difficiles, purifiant les pores congestionnés pour une meilleure absorption des produits de soins de la peau. L’huile démaquillante est une étape importante dans votre routine de soins de la peau coréenne: différemment des nettoyants sur le marché, cette formule organique hydrate et nourrit la peau, en laissent une sensation rafraîchissante. »

L'huile démaquillante coréenne bio Whamisa

Mon AVis

Je dois dire que je suis conquise mais doublement car je découvre une nouvelle marque avec un grand plaisir ! Un de mes produits favoris, l’huile démaquillante combinée à une composition ultra propre et efficace. Un produit coréen : que du bonheur. Je peux vous dire c’est un produit premium car entre son packaging, sa composition, ses promesses et le résultat, elle vaut bien son prix.

A l’image de mon nettoyant SUM:37, elle n’irrite pas, le pH de la peau est préservé et elle se débarrasse très bien du maquillage. 1 pompe si vous avez un maquillage léger, 2 pompes si vous utilisez un mascara/eyeliner wateproof par exemple. J’ai eu un grand plaisir à l’utiliser, elle ne sent pas fort la fleur (contrairement à ce que laisse penser son nom). C’est plutôt une légère odeur florale et d’huiles essentielles que j’apprécie.

L'huile démaquillante coréenne bio Whamisa

Pour qui ?

Celles et ceux qui adorent utiliser l’huile démaquillante dans sa routine soin, qui veulent utiliser des cosmétiques asiatiques mais aussi des produits bio, qui ont envie de tester une nouvelle marque qui vaut le coup.

Où l’acheter ?
Avez-vous déjà testé la marque whamisa ?
Connaissez-vous d’autres marques bio et asiatiques ?

7 Petits Mots

  1. Ça doit bientôt faire 6 mois que j’utilise le toner deep rich de Whamisa et je suis totalement convaincue! Ma couperose ne réagit pas, ma peau est toute douce..que dire de plus.
    Je ne sais pas apres si cette marque est d’origine bio mais j’ai aimé l’huile de camelia de chez Blossom jeju pendant la période hivernale.

    • Kinoko Répondre

      Le toner m’envoie du rêve aussi *___* Je pense que ce sera l’un des produits que je voudrais utiliser ou tester de cette marque, mais aussi le CDY ! Blossom Jeju : il me semble que c’est une marque bio aussi ;)

  2. Elle a l’air top ! J’utilise la Recipe à la rose que j’aime beaucoup ^^ Je comptais tester le baume absolut de Unt, mais je testerai peut etre celle-ci.. :)

    • Kinoko Répondre

      Celle de RE:CIPE est top également :) Je te conseille celle de Whamisa après ou si tu aimes une texture plus épaisse, celle de Klair’s est pas mal (mais plus longue à rincer)

  3. Tempté par cette Whamisa, après deux ans avec Recipe je voudrais voir si elle est top aussi, j’adore comment la peau est nettoyée avec celle de Recipe et je voudrais pas une huile qui me laisse un résidu gras . Même si après j’utilise un nettoyant.

Ecrit un Petit Mot