Depuis le début de mon aventure bloguesque, j’ai pu tester beaucoup d’huiles démaquillantes différentes, tant dans la texture, la composition, le prix et la qualité. Vous connaissez l’huile à la rose RE:CIPE, voici sa petite soeur au thé vert !

huile-demaquillante-thevert-focus-recipe-skincare-soin-demaquillage-kinoko-boiteasucres-revuesoin

RE:CIPE, c’est une marque que j’ai appris à apprécier à travers l’huile démaquillante à la rose qui avait été un gros coup de coeur. Je vous avoue qu’elle a facilement détrôné mon ancienne huile préférée SHILLS ! (difficilement trouvable sur SASA, constamment en rupture de stock).

RE:CIPE propose plusieurs gammes de soins : nettoyants, démaquillants, masques… C’est une marque qu’on trouve uniquement en ligne (à confirmer), et elle se trouve sur un nouveau e-shop français : Peaux d’Anges. Angélique, la personne derrière Peaux d’Anges est vraiment adorable. Elle met tout son coeur dans son travail et son site propose des marques à des prix attractifs. L’huile se trouve sur son site pour 19€90, ce qui est plutôt raisonnable.

huiledemaquillante-recipe-thevert-greentea-revuesoin-skincare-kinoko-boiteasucres

Côté packaging, c’est un flacon pompe comme celle à la rose. Pratique, hygiénique et aussi transparent, on peut admirer cette fois les feuilles de thé au fond du flacon. Je trouve ça très sympa et élégant, le petit plus qui fait son effet.

Grâce à WheeConfetti, je viens de réaliser que la pompe se bloque quand on l’a fait pivoter ! Ce qui est très pratique et évite de garder comme un précieux, le morceau en plastique qui servait de sécurité pour éviter que la pompe ne fonctionne toute seule (parole d’une fille qui, même en mettant son huile de côté, en met plein à côté).

huiledemaquillante-recipe-thevert-greentea-revuesoin-skincare-kinoko-boiteasucres-pompe

Pour la composition, je l’ai trouvé sur internet, car tout est écrit en coréen sur le produit : Cetyl ethylhexanoate, PEG-8 isostearate, isopropyl palmitate, caprylic/ capric triglyceride, camellia sensis leaf extract, olea europaea (olive) fruit oil, macadamia ternifolia seed oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, tocopheryl acetate, water, carica papaya (papaya) fruit water, propylene glycol, gypsophila paniculata root extract, PEG-40 hydrogenated castor oil, fragrance.

C’est une compo qui se veut sans parabènes, sans huile minérale, sans alcool, sans benzephones, sans colorants chimiques, sans ingrédients d’origine animale. Une marque cruelty free avec des extraits de thé vert, d’huile d’olive, de macadamia, de la vitamine E et du beurre de karité.

huiledemaquillante-recipe-thevert-greentea-peauxdanges-kinoko-boiteasucres

Pour la texture, cette huile est très agréable à utiliser et se transforme en « lait » au contact d’un peu d’eau. Vous retrouvez des feuilles de thé au fond de la bouteille, c’est classe non ? L’huile est fluide et sent bon le thé vert. Personnellement, la 1ère fois que je l’ai utilisée, c’était un véritable plaisir. Je trouve qu’elle a un petit côté frais et purifiant par rapport à celle à la rose.

On en a pour longtemps, les 200mL durent largement 4 mois et plus encore suivant votre utilisation du produit. En alternant avec une autre huile, j’ai réussi à faire durer la mienne plus de 6 mois !

huiledemaquillante-swatch-recipe-thevert-greentea-revuesoin-skincare-kinoko-boiteasucres

Pour le type de peaux, cette huile convient à tous ! Même ma peau sensible et sèche l’a adoptée. N’hésitez pas à la prendre si vous avez envie de la tester et que vous hésitez avec celle à la rose : elle est douce et ne pique pas les yeux. Pas de soucis côté maquillage waterproof et si jamais vous avez beaucoup de maquillage, utilisez deux pompes.

huiledemaquillante-recipe-thevert-greentea-revuesoin-skincare-kinoko-boiteasucres-demo

huiledemaquillante-recipe-thevert-greentea-revuesoin-skincare-kinoko-boiteasucres-nettoyage

J’en pense quoi ?

Et  bien je suis ravie de cette huile RE:CIPE, pour moi ce sont des très bons produits. Autant la composition est chouette, son utilisation agréable, le packaging super chouette et le prix pas très élevé ! C’est devenu l’une de mes préférées sans hésitation.

Elle démaquille vraiment super bien, j’adore l’utiliser et c’est toujours agréable de découvrir de nouvelles marques. Comme quoi, on peut toujours trouver des pépites !

huiledemaquillante-apres-recipe-thevert-greentea-revuesoin-skincare-kinoko-boiteasucres-avant-apres

Pour l’acheter : 

Sur Fleurs du Japon pour 19€ !

Connaissez vous cette huile démaquillante ?

16 Petits Mots

  1. Oh je suis tout à fait d’accord avec toi, cette huile est une petite merveille, je la préfère même à celle à la rose.
    Elle détrône de loin toutes mes autres huiles démaquillantes. Je suis fan de la bouteille et du petit côté frais qu’elle laisse sur le visage.

  2. Merci pour la mention ! 😀
    J’adore cette huile, elle est tellement efficace et sympa à utiliser. <3 Et effectivement le fait de pouvoir bloquer la pompe c'est vraiment pratique surtout quand tu la trimballes !

  3. Coucou!
    Je connaissais cette huile par le blog de Whee confetti. En effet, elle en avait fait un article et j’avais été séduite. Mais, comme mon frère est parti en Corée, il a pu me ramener directement une huile démaquillante coréenne. Il a opté pour celle de Missha M qui est une vrai merveille ! Je n’en suis qu’à la moitié mais je doute la racheter car son prix reste élevé pour une huile du coup celle ci est définitivement dans ma wishlsit 🙂 A voir entre les huiles ou les baumes démaquillants pour les saisons à venir ..
    Super revue !
    Bises

    • Kinoko Répondre

      J’aimerais bien tester un baume démaquillant aussi, pour alterner avec l’huile. Trop de produits à tester !

  4. J’ai celle à la rose et je l’aime beaucoup, par contre je testerai bien celle-ci un de ces quatres rien que pour la curiosité 😀 Et j’avoue que le système pour tourner la pompe c’est bien plus pratique que les bagues de protections habituelles (que je perds tout le temps ;;;;;)

    Bisouuus ! (faudrait que j’arrête de te louper à chaque fois depuis le temps qu’on doit discuter sur skype :@@)

    • Kinoko Répondre

      Ah mais oui ! On se rate trop sur skype aha xD
      Je l’adore aussi et franchement, j’espère qu’ils en sortiront avec d’autres senteurs genre image au citron ou au agrume raaah ! Ca fait rêver…

  5. Elle est tellement top cette huile! En ce moment j’utilise une huile de chez The History of Whoo qui est bien sympa mais j’ai quand même hâte de la finir pour revenir aux huiles Re:cipe! 😀

    • Kinoko Répondre

      Elle est tellement top, je l’adore aussi ! Tu vas faire une revue sur ton huile The History of Whoo ?

  6. Ca tombe bien cet article
    Je ne me démaquille plus qu’à l’huile et du coup je trouve ça intéressant le zoom sur un produit et une marque que je ne connais pas
    J’utilise l’huile démaquillante Origins depuis plus d’un an mais j’ai bien envie de tester autre chose ^^

  7. Coucou

    elle se vends que sur internet ? même en Corée tu crois ?

    car je ne l’as trouve pas …. comme whamisa ( je suis présentement en Corée)

    Je dois vraiment trouver cette huile ! il me reste presque plus de démaquillant et je ne veux pas acheter autre chose que c’est 2 marques.

    si tu connais la réponse donne la moi stp
    bonne journée

    • Kinoko Répondre

      Elle se vend sur le net, le lien est dans l’article comme d’habitude. En Corée, je ne peux pas te dire les magasins, ça fait un bail que je n’y suis pas allée 😉

Ecrit un Petit Mot