Encore une cushion, et oui, je vous en parle souvent et il y a toujours un produit à tester ! Celle ci sera de la marque ÜNT (que j’ai toujours un mal fou à prononcer dans mes vidéos d’ailleurs) et qui est le premier produit makeup de la marque que je vais tester.

Iconic Bright Cushion ÜNT

Packaging & Teintes

Un packaging sobre et simple : un boitier noir qui se recouvrira de traces très vite (oui c’est l’inconvénient des packagings qui marquent, surtout côté teint). 10gr de produit, je ne vois pas de recharge disponible sur le site ou pour ce produit. La petite houpette : la cushion en toute simplicité.

Côté teintes, il y en a deux : Fair (C05) et Natural (C10). Elles restent très claires, pas de teintes médium ou foncée. J’ai la C10 même si je voulais tester la C05 mais nous verrons si ça passe ou ça casse plus loin dans la revue.

Iconic Bright Cushion ÜNT

Iconic Bright Cushion ÜNT

Propriétés

J’ai longuement regardée la description du produit et je m’y suis un peu perdue, je l’avoue. La cushion est décrite comme « une base à la fois cushion et soin ». Je vais donc essayer d’aller à l’essentiel en vous parlant des propriétés et effets.

Cette cushion propose « d’unifier votre teint, le rendre radieux et en plein santé ». Il allie les propriétés d’un sérum, d’un hydratant, d’une protection UV, d’un anti-cerne, d’une base de teint, d’un illuminateur, d’une machine à café (cherchez l’erreur).

Elle est recommandée pour tous les type de peau et contient plusieurs actifs : le gigawhite (inhibe la production de mélanine, réduit les tâches), huile d’avocat (nourrit), beurre de babassu (antioxydant et hydratant) et l’eau de fleur de camomille (apaisante).

Iconic Bright Cushion ÜNT

Iconic Bright Cushion ÜNT

Mon Avis

J’étais plutôt mitigée lors de mon premier essai : la teinte ne me convenait pas et j’avais l’impression que des sous tons orangés ressortaient. La seconde fois, j’ai été plus convaincue mais je reste quand même déçue face aux multiples promesses.

Je trouve que la description en fait un peu « trop » : une cushion, de base, se doit d’allier des propriétés différentes, une protection solaire et les fonctions d’un produit teint sous une forme pratique. Avec celle de Ünt, je retrouve les propriétés du produit teint mais le reste m’a laissé sur ma faim. Je dirais aussi que le produit ne convient pas du tout à tous les types de peaux : les peaux mixtes à grasses vont se retrouver avec un produit inadapté : le côté « hydratant » ne leur conviendra pas et le produit ne tiendra pas.

Même si le produit fait le boulot, j’étais plus à l’aise avec d’autres cushions, je pense que ça dépend également des attentes de chacun.

Iconic Bright Cushion ÜNT

En bref
  • un produit multifonctions qui plaira aux peaux claires
  • recommandée pour les peaux normales à sèches
  • pas à la hauteur d’autres cushions côté promesses
Où l’acheter ?
Connaissez vous cette marque et cette cushion ?

12 Petits Mots

  1. Woua ta revue me refroidit énormément ! Je voulais la tester, mais avec ma peau grasse et ce que tu en dis, je pense que ce n’est absolument pas une bonne idée XD Si en plus elle n’est pas rechargeable on oublie ! (j’ai demandé à la marque sur twitter mais silence radio depuis X jours…)

    • Kinoko Répondre

      Pour la cushion peau grasse, celle d’Innisfree est la meilleure (je crois que tu l’avais déjà testé nan ?)

      • Oui j’ai la long wear d’Innisfree que je rachète continuellement (enfin les recharges) et là, je teste une cushion de The faceshop « oil control » qui semble pas mal ^^
        Mais j’avais envie de tester celle de Ünt parce que les revues que j’ai vu jusque là étaient plutôt élogieuses… Mais vu que tu connais les cushions asiatiques, ton avis et ta comparaison ont plus de poids pour moi ^^

        • Kinoko Répondre

          Le truc c’est qu’elle ni top ni nulle pour moi (et mon type de peau) mais que j’ai connu mieux donc elle fait pas le poids face à d’autres produits que j’ai plus aimé :/

  2. j’ai eu la chance de pouvoir tester cette cushion et moi j’ai été vraiment séduite! La teinte natural me va parfaitement mais j’ai eu du mal à trouver avec quoi l’appliquer! c’est finalement avec un kabuki plat que j’ai réussi à la dompter! c’était un premier essai pour moi et les cushions, et ça me donne envie d’en tester d’autres!
    mais je suis d’accord pour dire qu’ils en font un peu trop pour un seul produit ^^ bisous!

    • Kinoko Répondre

      Merci de ton retour :) tu as quel type de peau ? Moi aussi la teinte natural me va même si légèrement trop orange à mon goût ;)

  3. Je n’ai toujours pas compris si cette cushion se revendique base ou produit de teint classique xD Vu la teinte trop orangée et sa texture difficile à dompter, je pense que je vais passer mon tour (de toutes façons, j’ai trop de cushion à terminer) !

    @gemmei : pour une peau grasse, la Pore Control de Laneige est juste parfaite :D

    • Kinoko Répondre

      Pareil, je crois que je n’adhère pas au concept même car pour moi, trop de multifonctions tue la multifonctions xD
      Et puis tu as raison, il y a plein de d’autres cushions à tester *____*

  4. Hello,
    Contente d’avoir ton avis dessus, je me demandais comment elle était. Je trouve que niveau couvrance elle fait un peu fond de teint, ça ne fait de très frais :/
    Je pense que cette cushion s’adresse peut être plus à l’export européen et aux exigence des européennes qui sont en premier la couvrance et non le fait d’avoir une bonne mine XD
    Bises
    Ara

    • Kinoko Répondre

      Oui exactement, pas très frais, un peu « couche » en fait. C’est un produit totalement adaptée pour le marché européen, et bizarrement (en tant qu’européenne) je ne l’aime pas vraiment ^^ »

  5. Coucou,

    C’est encore moi ! Ah celle-ci je l’adore !
    Comme quoi, ce doit vraiment être une histoire de peau !
    J’ai la teinte la plus claire (fair) et franchement nickel !
    Sur ta photo, effectivement la teinte est trop foncée pour toi et je pense que ça ne convient pas à ta peau (grasse ? ).
    J’ai la peau normale à mixte, et honnêtement, c’est pour le moment, la seule cushion qui me convient et qui ne soit ni trop jaune, ni trop rosée.

    Par contre, je regrette vraiment le fait qu’il n’y est pas de refill ! Elle ne m’a pas durer bien longtemps, c’est dommage.

    • Kinoko Répondre

      J’ai la peau sèche et sensible et pour le coup, ce n’est pas ma préférée :/
      Mais après je conçois qu’elle puisse convenir à d’autres types de peaux et c’est super s’il elle te convient du coup !

Ecrit un Petit Mot