Il arrive un moment où on se dit qu’il serait temps d’avancer un peu plus vers la vie d’adulte, et le mariage en fait partie. Je suis quelqu’un d’assez impatient et quand je veux quelque chose, je fais en sorte que cela arrive (oui, je suis ultra déterminée comme fille). Alors quand j’ai vu qu’avec Rémi nous étions arrivés à plus de 11 ans d’aventures ensemble, j’avais envie d’aller à l’étape supérieure.

Alors oui, on sort tout juste de la vie étudiante, on ne roule pas sur l’or et le mariage n’était pas le sujet de toutes nos discussions. Mais il y a des choses qui se font et naturellement deviennent une évidence. Pour moi, c’était le cas et c’est pour ça que j’ai un peu forcé les choses pour que cela arrive.

Il a dit oui

Certains trouveront cela inconscient de vouloir s’engager dans un mariage (à notre âge en plus) sans une situation stable, qu’il faut y aller par étape, qu’il faut attendre… Mais j’ai plutôt envie de dire : mais crotte, pourquoi attendre ? Parce qu’il faut mettre des milliers d’euros pour un mariage ? 150 personnes avec un feu d’artifice et Maria Carey en guest star pour notre première danse ? Moi, un engagement simple, beau et à notre image, ça me va et je le veux bientôt car c’est le moment pour nous.

Alors ni une, ni deux, j’ai décidé de bousculer toutes les conventions et de faire moi même ma demande avec mes petits moyens, dans un cadre insolite et qui plairait à mon amoureux : une cabane dans les arbres, en pleine nature.

Nuit en pleine nature ce soir 🌲🌳🍃 #cabane #nature #dihan #Bretagne #ploemel

Une photo publiée par Kinoko (@kinokoblog) le

J’ai trouvé un bon plan juste à côté de chez nous : Dihan évasion à Ploemel (dans le Morbihan). Ils proposent des séjours insolites notamment dans des cabanes perchés. La nôtre était à 8m et il fallait le mériter ! Matériels d’escalades pour pouvoir grimper tout là haut, on était déjà dans l’ambiance. C’est atypique, on est au calme et c’est un vrai plaisir de se retrouver coupé du monde comme ça. Il a dit oui Nous avons croisé des biches, écureuils et autres oiseaux. Sans électricité ni eau, c’était l’aventure ! Un moment où l’on se retrouve, on profite de ce séjour pour se détendre. Bon comme je ne fais pas les choses à moitié pour faire ma demande, j’avais aussi prévu un moment spa (hammam et massage duo : génialissime !).

Souvenir de notre séjour dans les arbres 😄🍃🌳 #bretagne #dihan #korrigan #weekend #morbihan Une photo publiée par Kinoko (@kinokoblog) le

J’ai vraiment adoré et Rémi encore plus car il adore la forêt, les animaux et la nature. Si vous avez envie de surprendre votre moitié, c’est un cadre parfait. J’ai particulièrement apprécié l’aspect écologique car il y a une véritable volonté à sensibiliser les hôtes à recycler et économiser l’énergie.

Et ma demande en mariage dans tout ça ? Il a dit oui ! 

Il a dit oui 💍🎉❤️ #fiançailles #mariage #amour #toujours   Une photo publiée par Kinoko (@kinokoblog) le

On verra si des articles mariage arrivent, ça serait l’occasion de vous montrer une autre facette du mariage, nos choix, notre expérience et, je l’espère, un mariage heureux.

Il a dit oui

Il a dit oui

Il a dit oui
Il a dit oui  Il a dit oui

Il a dit oui

Il a dit oui

Il a dit oui

Et vous, que pensez-vous du mariage ? Pensez-vous qu’il y a un âge pour se fiancer ?

24 Petits Mots

  1. Hello,
    Félicitation à toi. Je pense qu’en ce qui concerne le mariage, peu importe qui fait la demande tant que le couple est heureux ! Il n’y a pas d’âge tant que l’on est mûre et sûre de soi.
    Bravo à tous les deux,
    Ciao ciao
    Ara

    • Kinoko Répondre

      Merci beaucoup 🙂 Oui c’est peu conventionnel mais je suis assez fière de moi pour le coup ! ;P

  2. mademoiselle liline Répondre

    Super le cadre était plutôt chouette. moi aussi c’est moi qui est demandé à mon compagnon pour le mariage. Aucune règle quand on parle de bonheur 🙂 bizzz

    • Kinoko Répondre

      Oui c’était vraiment une belle découverte, j’ai envie d’y retourner ! (et monsieur encore plus ^^)

  3. Toutes mes félicitations!!!!! Je trouve ça super que la demande vienne de toi 😉
    J’espère que tu partageras avec nous les préparatifs du mariage (et surtout le choix de la robe *-*)

    • Kinoko Répondre

      Merciiiii ! Oui j’espère partager avec vous mes préparatifs, recherches… Je pense que l’organisation va prendre du temps, on ne veut pas se précipiter 😉

  4. Toutes mes félicitations ! Il n’y a aucune règle en amour, je trouve ça génial que tu aies décidé de faire ta demande, surtout dans un cadre aussi joli. Ça donne presque envie de s’engager aussi ahah ! J’ai hâte de voir ce que tu nous partageras à propos de votre mariage 🙂
    Des bisous à vous deux 🙂

  5. Félicitations, c’est adorable ! Belle façon de bousculer la tradition aussi !

    Je viens de finir mes études et j’ai demandé mon copain en PACS, il a dit oui également. Je viens de finir les études et je n’ai que 23 ans donc je suis cd’accord avec toi. Pourquoi attendre et s’imposer des règles ?

    Nous comptons nous marier par la suite car, pour autant qu’on le veuille, j’ai trop de famille dont je suis proche pour mon petit budget et pour le moment !

    Encore félicitations et magnifique cadre pour une demande !

    • Kinoko Répondre

      Je suis tout à fait d’accord, il faut assumer et faire en sorte d’organiser une union qui vous correspond (peu importe le budget). Et merci !

  6. Je ne commente jamais mais toutes mes félicitations! Une fille qui sait ce qu’elle veut et qui fait sa demande ça force le respect je trouve! Et je ne trouve pas te démarche bizarre ni prématurée, vous êtes des adultes responsables alors je vous souhaite le meilleur <3

  7. Toutes mes félicitations 😀 Pour répondre à ta queston, je ne pense pas qu’il y ait d’age pour le mariage. Après, bien sur, il faut que ce soit quelque chose de réfléchi, comme c’est le cas pour toi. J’aimerais bien me marier un jour mais je ne suis pas sûre que ce soit le truc de mon copain (c’est un Rémi aussi d’ailleurs ^^). Enfin, je ne sais pas. Mais je ne me vois pas en robe blanche, louer une grande salle des fetes, danser devant tout le monde, être au centre de toutes les attentions. Ce n’est pas moi. En tout cas, je serais contente de lire de futurs articles sur ta préparation, sur ce que vous prévoyez de faire 🙂

    • Kinoko Répondre

      Merci ! Ah mais j’espère que ton Rémi acceptera un jour un PACS ou un petit mariage 😉
      Après il n’y a pas de règles : pour moi pas besoin de louer une grande salle, avoir une robe tip top comme tous les mariages… Il faut que ça vous ressemble et que vous soyez à l’aise 😀

  8. Félicitation,

    Pensez-vous qu’il y est un age pour se fiancer?
    Je pense que cela dépendra des esprits de chacun, Déjà ce n’est pas anodin de voir une fille demander un homme en fiançailles. Je trouve cela beau et rempli de complicité.
    Tu fais passer un message pour dire Ohé les gens on est en 2015 … on peut s’aimer sans préjugé. Wake up all, Peace and Love!!!
    Que tu est 20 ans ou 18 ans, je ne vois pas se qui se choque personnellement. Ce n’est pas un crime d’aimer. Continuer votre aventure sans vos préoccupés du jugement des autres, ceci vous donnera Force et Courage.
    Take Care Kinoko <(")

    • Kinoko Répondre

      Merci 😀
      Oui on est en 2015 quoi, on fait ce qu’on veut ! Pas de règles, on avance et on fait son bonheur, sa vie comme on l’entend (faut pas déconner xD)
      Merci encore et à très vite !

  9. Génial !! Félicitations !
    J’espère un jour avancer aussi un peu, j’avoue avoir parfois des doutes, mais je sais qu’on avancera en temps voulu! Après 11 ans je comprends que toi tu veuilles de plus en plus du concret!
    Le cadre est génial !! 😀

    xx

    • Kinoko Répondre

      Ouiiii c’était tellement chouette, j’ai hâte d’avoir l’occasion de retourner dans un endroit aussi sympa 😀
      Merci en tout cas ^^

  10. Félicitations !!!!

    Tu as bien raison de ne pas attendre, car, par les temps actuels, on ne sait jamais de quoi demain sera fait ….
    Désolé d’être un peu plus grave, mais c’est vrai, il suffit d’être au mauvais moment au mauvais endroit …. on ne pense pas à la mort quand on va à l’épicerie, à la plage ou que l’on monte dans un train …
    Il faut profiter de la vie , chaque jour, et se réjouir des petits et grands bonheurs de la vie …
    Vous avez un petit pudget, mais ça, c’est vraiment pas important, vous êtes amoureux et c’est ça qui compte et qui fera de ce jour, un jour particulier !
    Par contre, tu pourrais peut-être donner un numéro de compte pour que les personnes qui le veulent puissent te donner un petit quelque chose pour votre mariage, cela se fait souvent sur le net …

    • Kinoko Répondre

      Oui j’ai envie de profiter de la vie à fond 🙂
      Par contre, je ne sais pas trop si je pourrais demander des sous type crowdfundind pour financer mon mariage xD J’ai du mal à imaginer ça je t’avoue.

  11. Moi aussi j’ai demandé à mon homme de m’épouser et nous avons fêté nos 10 ans de mariage que le temps passe vite !!! 2 beaux enfants sont nés de cet amour. Il faut oser les demander en mariage car sinon on peut attendre longtemps !!
    On était 120 personnes au mariage on avait loué une salle avec traiteur c’était absolument génial. Mais au fond si j’avais pu me marier dans un champ cela ne m’aurait pas dérangé.
    Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous 2 !!

  12. Il n’y a pas d’âge pour se fiancer quand on s’aime depuis onze ans ! J’espère que vous vous marierez comme vous le voudrez 😀 Plein de bonheurs !

  13. Ton article me fait penser à celui que j’ai écrit il y a quelques jours qui parlait justement des « délais » pour s’aimer et de quelle façon.
    Onze ans, ça fait longtemps ! Et même si vous n’aviez pas voulu vous marier, tant que ça vous convenait !
    Tu as bien fait de faire ta demande. On est désormais loin aussi de l’homme qui doit, lui uniquement, se mettre un genou à terre pour faire demande à sa promise !
    Toutes mes félicitations 🙂

Ecrit un Petit Mot