Une vidéo difficile mais nécessaire pour moi.

Aujourd’hui, je fais face à une mauvaise nouvelle à propos mon corps, ma vie, mon poids. Et parfois il faut savoir se dire les choses pour avancer.

11 Petits Mots

  1. Comme tu le dis, nous sommes les seuls capables de changer les choses pour nous même. Si la motivation et l’envie n’est pas là, les conseils de l’entourage n’y changeront rien. J’espère que tu vas vites aller mieux, pour reprendre tes mots « ça craint » d’avoir une mauvaise image de soi.. Donc je te souhaite tout plein de courage dans ton parcours :)

    • Kinoko Répondre

      Merci beaucoup.
      Oui ça craint vraiment mais je suis hyper positive et j’essaye de lâcher prise au mieux pour pouvoir mieux vivre cette situation, tout en allant mieux ;)

  2. La balance n’est de toute façon pas un bon ami. Ne te pèse plus ! surtout si tu te mets au sport (parce qu’en se musclant ça fausse tout).
    Perso ce qui a marché pour moi, c’est s’incrire à la salle de sport.
    Keepcool, ils ont une mentalité « sport pour français moyen ».
    Donc pas miroir, pas de complexe, un contexte sympa et pas effrayant. Bref.

    Te restreint pas trop niveau bouffe parce que pas la solution.
    Et trouve toi une activité physique qui te motive !
    (et la salle ça oblige à sortir et à se bouger, surtout quand on paye un abonnement !!!)

    Bon courage <3

    • Kinoko Répondre

      Je t’avoue que je l’ai pensé longtemps mais après coup je pense aussi que je peux le faire une fois/mois histoire d’avoir une trace et comparer avec les mesures histoire d’avoir une idée de ce qui change, voir mon évolution sans prise de tête :) Merci en tout cas !

  3. Je ne vous connais pas bien. Peut-on dire que l’on connaît quelqu’un lorsqu’on suit son blog ? Mais je crois qu’il y a beaucoup de courage et de ressources dans votre tête. Alors, relevez le défi ! Pour vous.

  4. Je suis de ton avis ma petite Julie. Le surpoids voir l’obésité ne sont pas des fatalités. Cela n’empêche pas que tu es jolie comme une poupée et tu le resteras. Je suis aussi en surpoids après avoir été en obésité de stade 1, et je m’habille aussi en 42/44. Je suis nettement plus âgée que toi et je sais par expérience qu’il y a des périodes plus critiques pour le poids comme l’entrée dans la vie active dans ton cas par exemple. J’ai découvert un blog qui me fait beaucoup de bien, c’est celui de Sandra : http://habitudes-sante.com/
    Je te fais plein de gros bisous

    • Kinoko Répondre

      Ah oui j’avoue que là, j’étais dans une période bien critique côté boulot/esprit/corps et que tout ça mélangé, ça n’a pas donné quelque chose de bien sympa pour moi; maintenant ça va mieux et je compte bien faire en sorte que ça dure ! ;)

  5. Julie tu es une battante !!

    tu as prouvé bien des fois que rien n’était impossible.

    alors bat toi!!

    mais rien que pour toi.

    je t’aime

  6. Bravo ma grande ! Et oui ! On est gros mais pas que ! Sous cet épais carcan bat un petit cœur. Le même que celui qui bat chez les gens « normaux ». Nous aussi on pense, on rit, on parle, on chante, on pleure aussi mais le plus souvent à cause du regard que les « normaux » posé sur nous. On accepte tout dans ce monde : que des hommes battent leur femme, que des ados mènent la danse dans les quartiers, que des politiques véreux prennent le pouvoir………….mais pas les gros. Ta vidéo ne changera sans doute pas la face du monde mais si demain, ne serait ce qu’une personne nous regarde en tant qu’être à part entière et non comme une masse, ce sera déjà un bon début. Effectivement nous sommes toi et moi entourées d’âmes bienveillantes, pleines de conseils pour « notre bien ». Mais savent-elles vraiment où se situe « notre bien » ? Il y a pourtant plein de choses que les gens acceptent d’avoir gros : un gros compte en banque, une grosse voiture, un gros diamant !! Et ne dit-on pas « je te fais un GROS bizous » ?!! 

Ecrit un Petit Mot