Quand on a une peau « encrassée », quelques imperfections, des boutons qui apparaissent, on a souvent envie de faire la totale : nettoyant, masque, gommage (souvent mécanique), lotion traitante (avec de l’alcool pour tuer les microbes)… Il faut le dire, ma peau a rarement aimé ce type de routine. Ce que je vous décris, c’était ma routine SOS qui date d’il y a quelques années. Après la découverte des cosmétiques asiatiques et des besoins de ma peau, je me suis rendu compte qu’il fallait miser sur la douceur et l’efficacité.

J’ai donc commencé avec les masques à l’argile qui m’avait bien plus et testé quelques alternatives asiatiques. N’ayant plus trop de soucis avec ma peau, je ne m’étais pas préoccupé de trouver un masque « purifiant » : mais ces derniers temps, je sentais que l’utilisation de masques en tissus ou de solutions locales ne suffisait plus : un petit masque traitant me manquait.

Jeju Volcanic Pore Clay Mask Innisfree

Je me suis donc tourné vers une marque que j’aime beaucoup : Innisfree et son Jeju Volcanic Pore Clay Mask.

Ce masque existe en deux versions : la version classique et le Super Jeju Volcanic Pore Clay Mask. Ce dernier s’adresse plus aux peaux mixtes à grasse car il est plus concentré. L’original est conseillé pour traiter le surplus de sébum, le deuxième pour traiter les pores en profondeur.

Packaging

Un pot simple, tout mignon, aux couleurs des ingrédients et actifs du produit. 100mL de produit : une bonne quantité qui suffira à faire plusieurs utilisations facilement.

Pore Clay Mask Innisfree

Propriétés

L’ingrédient phare de ce masque : l’argile volcanique de l’île de Jeju. Jeju-do est reconnue pour plusieurs choses : ses paysages, un endroit sympa pour passer ses vacances mais aussi ses ingrédients phares. Innisfree utilise plusieurs ingrédients qui proviennent de cette île : du thé vert, eau de source mais également de l’argile volcanique

Cet argile permet d’absorber le sébum de votre peau tout en nettoyant en profondeur sans assécher ! Une action forte de purification et nettoyage de la peau que je cherche, tout en ayant un teint clair et plus lumineux. Pas d’huile minérale, ni de produits d’origine animale ou de parfums artificiels.

 Composition
WATER, BUTYLENE GLYCOL, TITANIUM DIOXIDE, SILICA, GLYCERIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, TREHALOSE, VOLCANIC ASH(Jeju volcanic cluster), CETEARYL ALCOHOL, STEARIC ACID, GLYCERYL STEARATE, BENTONITE, ZINC OXIDE (CI 77947), POLYSORBATE 60, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, CITRUS UNSHIU PEEL EXTRACT, OPUNTIA COCCINELLIFERA FRUIT EXTRACT, ORCHID EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA LEAF EXTRACT, CRYPTOMERIA JAPONICA LEAF EXTRACT, BAMBUSA VULGARIS EXTRACT, THEOBROMA CACAO (COCOA) EXTRACT, KAOLIN, POLYVINYL ALCOHOL, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, PVP, DEXTRIN, PEG-100 STEARATE, SORBITAN STEARATE, CELLULOSE GUM, XANTHAN GUM, LACTIC ACID, TETRASODIUM PYROPHOSPHATE, DISODIUM EDTA, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PHENOXYETHANOL, IRON OXIDE (CI 77491)
Comment l’utiliser ?

Huile démaquillante > Nettoyant > Tonique > Masque

Appliquez une noisette sur tout votre visage en évitant le contour des yeux. Ce masque est 3 en 1 : bye bye le sébum, bonjour la peau plus claire et nette et au revoir les boutons. Laisser le poser pendant 15 minutes puis rincer à l’eau tiède. J’aime bien utiliser une éponge konjac pour l’enlever plus facilement. Je conseille d’utiliser ce masque 1 fois par semaine, surtout si vous avez une peu sensible comme la mienne.

Pore Clay Mask Innisfree

Pore Clay Mask Innisfree

Mon avis

Adieu les masques asséchants et qui piquent mon visage : celui là m’enchante et je suis contente de l’avoir enfin essayé. Je cherchais quelque chose d’efficace mais qui n’agresse pas ma peau, c’est bien le cas. Il traite les imperfections, désincruste suffisamment et je n’ai pas peur de l’utiliser une fois par semaine.

Je le trouve juste pour le nez avec mes quelques points noirs et je me dis que pour la zone T, j’aimerais bien avoir un peu de l’autre version qui est sûrement plus « forte ». Cependant, mon visage est assaini et plus net : je préfère mille fois ce type de masque qu’un gommage mécanique ou un masque qui pique. Celui d’Innisfree allie la douceur et l’efficacité d’un masque traitant.

Pore Clay Mask Innisfree

Où le trouver ?
Connaissez vous ce masque, l’avez vous déjà utilisez ?

7 Petits Mots

  1. Coucou ! Quelle bonne surprise de découvrir ce masque sur ton blog ! (Je découvre ton blog c’est pour ça). Je veux TROP le tester ! C’est mon prochain achat. Même s’il est sorti il y a des lustres, je n’ai pas encore eu l’occasion. Il a juste l’air incroyable!
    Bisous.
    Elo.

  2. Coucou ! Je pensais essayer ce masque depuis un bon moment mais j’avais peur de l’effet peau tiraillée et trop sèche que j’ai bien trop souvent avec les masques à l’argile verte. Ton article me rassure donc sur ce point =) Merci pour ta revue détaillée et très claire =)
    Bisous Alexandra !

    • Kinoko Répondre

      Hey :) Merci pour ton commentaire, je pense que si comme moi ta peau n’a pas aimée plus que ça les masques à l’argile, celui là sera beaucoup moins violent et agréable ;)

  3. Salut! je voulais savoir si les frais de livraisons et frais de douane était chère lorsqu’on commande sur Innisfree world et/ou les sites américains ?

    • Kinoko Répondre

      Je n’ai jamais testé Innisfree World mais sur les autres sites web, je n’ai jamais eu de frais de douanes (sauf iHerb mais j’avais choisi un mode de transport rapide donc plus de contrôles). Les frais de livraisons dépendent du site web également.

Ecrit un Petit Mot