Avant de vous écrire cet article, j’ai cherché, et on dit LE konjac. Moi qui pensait que sous forme d’éponge elle prenait le féminin, et bien non ! Après cette pause grammaticale, c’est bien du konjac dont je vais vous parler. D’une éponge faite avec du konjac plus précisément.
• Mais qu’est ce le Konjac ?
Le konjac est un légume qui vient d’Asie et principalement consommé au Japon pour ses qualités médicinales et diététiques. Très connu pour son effet  » coupe faim « , elle est également utilisé dans le monde de la beauté, notamment sous forme d’éponge. C’est 100% naturel !
• A quoi ça ressemble ?

Et bien c’est une éponge qui a tendance à devenir tout sèche et rabougrit quand elle n’est pas en contact avec de l’eau. Quand vous l’humidifiez par contre, elle redevient cette superbe éponge à votre service ! Mon chéri tient particulièrement à ce que je laisse mon éponge konjac en forme de coeur dans la douche car il adore voir l’effet incroyable de l’éponge qui gonfle au contact de l’eau. Un conseil : achetez deux éponge konjac, une pour vous et une pour que votre chéri s’amuse avec ! ( ou pourquoi pas ceux de passage chez vous si pas de chéri ^^ » )

• Pourquoi utiliser une éponge au lieu de ses mains ?
Et bien parce qu’une éponge konjac va exfolier et nettoyer votre peau en douceur. Pour l’anecdote ( toujours avec mon chéri ), ma belle-maman utilisait ce genre d’éponge pour nettoyer mon cher et tendre quand il était encore un bébé. C’est donc vraiment très doux et beaucoup plus efficace pour enlever toutes les peaux mortes et saletés de votre visage.
Je l’utilise avec mon nettoyant pour le visage et de temps en temps avec mes gommages. Il suffit ensuite de la nettoyer au savon de temps en temps pour la garder toute propre ! Je pense que c’est un superbe compromis, un rapport qualité/prix génial surtout par rapport à d’autres formes de nettoyages comme la Clarisonic qui me fait peur en fait. Je sais au moins que le konjac est doux, naturel, efficace et pas cher ! On peut également l’utiliser pour ce nettoyer le visage à l’huile démaquillante 😉
• Où je peux l’acheter ?
Un peu partout je dirais, on en trouve bien sûr sur Sasa, mais aussi chez Kiko qui en a sortit une récemment. Je préfère les éponges konjac asiatiques car il y a un plus large choix. J’ai fais l’acquisition d’une éponge konjac au thé vert, il en existe au charbon noir, des classiques, des roses, bref ils en existent pour tous les goûts !
Elle coûte 6 € environ en général, suivant le lieu où vous l’achetez.
• Encore quelques conseils [ d’après mon expérience ]
– Si vous souhaitez utiliser une éponge konjac pour enlever des masques ( surtout les masques à l’argile ), prenez une éponge pour cette seule utilisation. Pour la simple et bonne raison qu’elle sera moins efficace pour nettoyer votre peau après car malgré plusieurs nettoyages, il reste quand même un peu d’argile dans l’éponge.
– C’est assez chiant à transporter, sauf quand elle est bien sèche. Cependant, entre mon éponge konjac coeur de Muraqui, et celle au thé vert de la même marque, le taux de dessèchement ( si je peux dire comme ça ) est relativement différent. Mon éponge thé vert n’est quasiment jamais sèche, et ça même si je ne l’utilise pas pendant 2 jours de suite. Pensez à garder le sachet dans lequel arrive l’éponge si vous souhaitez l’emmener en vacances, ça peut s’avérer pratique.-  L’éponge se dégrade avec le temps et le nombre d’utilisations, normal car c’est un outil cosmétique naturel. Mais pas d’inquiétude, j’ai les miennes depuis quelques temps et malgré le nombre de fois que je les utilise, elles sont encore en très bon état.
N’hésitez pas à bien nettoyer votre cou en même temps, les saletés ne s’arrêtent pas à notre visage !
Alors n’hésitez plus, devenez addict à l’éponge Konjac comme moi

2 Petits Mots

Ecrit un Petit Mot