Les cushions foundation et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’adore ce format que j’ai découvert début 2014. Un format pratique, un effet super chouette et un glowy digne des produits teints coréens. Mais ce glowy il ne convient pas à tout le monde et la cushion en elle même ne va pas non plus à tous les types de peaux.

Innisfree a sorti il y a quelques mois une version mate qui va sûrement ravir beaucoup de personnes n’ayant pas encore passé le pas de la cushion foundation.

Revue Long Wear Cushion Innisfree

Le kit porte bien son nom : le Summer Cushion kit ! Composé d’un primer (Cushion Primer) et de la fameuse cushion foundation (Long Wear Cushion). Disponible en 6 teintes dont deux qui sont assez foncées ! La Deep Beige est à tester pour celle et ceux qui ont la peau foncé. Pour ma part, j’ai pris la #21 Natural Beige.

Revue Long Wear Cushion Innisfree

Revue Long Wear Cushion Innisfree

Commençons par le primer ! C’est un petit tube de 25ml, qui doit aider à la tenue de la cushion tout en rendant les pores et les rides moins visibles. On a également un effet anti-sébum pour avoir un makeup frais plus longtemps.

Composition
WATER, BUTYLENE GLYCOL, CYCLOPENTASILOXANE, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, DIMETHICONE, SQUALANE, BIS-PEG-18 METHYL ETHER DIMETHYL SILANE, CYCLOHEXASILOXANE, SILICA, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, POLYSILICONE-11, GLYCERYL STEARATE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, CETEARYL ALCOHOL, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, PHENOXYETHANOL, STEARIC ACID, AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER, PALMITIC ACID, HDI/TRIMETHYLOL HEXYLLACTONE CROSSPOLYMER, FRAGRANCE, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, POLYMETHYLSILSESQUIOXANE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, XANTHAN GUM, DISODIUM EDTA, ORCHID EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA LEAF EXTRACT, CITRUS UNSHIU PEEL EXTRACT, MINERAL SALTS, OPUNTIA COCCINELLIFERA FRUIT EXTRACT, PROPANEDIOL, GLYCERIN, CITRUS AURANTIUM BERGAMIA (BERGAMOT) FRUIT EXTRACT, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT EXTRACT, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) FRUIT EXTRACT, CITRUS TANGERINA (TANGERINE) EXTRACT

Revue Long Wear Cushion Innisfree

Le tube est pratique et l’idée est plutôt chouette : associer le primer avec la cushion pour un effet longue durée est plutôt bien pensé. Sachant que l’été on transpire beaucoup, le visage n’est pas épargné. On a donc envie de garder une tête un peu plus fraîche.

Revue Long Wear Cushion Innisfree

La texture est super légère, pas besoin de beaucoup ! Suivant les besoins, on peut en appliquer sur quelques zones ou bien sur tout le visage. Il y a une petite odeur de plante (sûrement le thé vert présent).

Revue Long Wear Cushion Innisfree

La Long Wear Cushion est un peu le produit phare du kit, même si je trouve qu’il se complète très bien ensemble. On retrouve le format classique d’une cushion foundation : le pot, l’éponge, le miroir. Tout ce qu’il y a de pratique pour se faire le teint, un peu partout en fait !

Composition
Water, Water, Zinc Oxide, Titanium Dioxide, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Cyclopentasiloxane, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Methyl Trimethicone, Dicaprylyl Carbonate, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Cyclohexasiloxane, Arbutin, HDI/Trimethylol Hexyllactone Crosspolymer, Sodium Chloride, Acrylate/Ethylhexyl acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Polyhydroxystearic Acid, Aluminum Hydroxide, Stearic Acid, Triethoxycaprylylsilane, Polypropylsilsesquioxane, Isopropyl Palmitate, Lecithin, Ethylhexyl Palmitate, Isostearic Acid, Glycerin, Caprylyl Glycol, Disteardimonium Hectorite, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Acrylate/Stearyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, The green Tex Extract, Dimethicone, Alcohol, Disodium EDTA, Trimethylsiloxysilicate, Silica, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Sodium Hyaluronate, Mineral Salt, Rice Powder, Propanediol, Tangerine Peel Extract, Prickly Pear Extract, Orchid Extract, Camellia Leaf Extract, Orange Extract, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Extract, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract, Tangerine Extract, Phenoxyethanol, Yellow Iron Oxides, Red Iron Oxides, Black Iron Oxides, Fragrance

Revue Long Wear Cushion Innisfree

L’avantage de celle-ci est qu’elle est complètement mate ! Elle n’a pas le glow de ses soeurs l’Ampoule Intense Cushion ou la Mineral Melting BB Cushion. Les promesses sont une tenue de 12h, une couvrance modulable waterproof, une protection UVB et UVA de 50PA+++.

Revue Long Wear Cushion Innisfree

Comme je le disais plus haut, on est plutôt limité en couleur (gros défaut des cushions asiatiques) et il faut laver souvent l’éponge car si on l’utilise régulièrement, voir de la changer avec une neuve. Cependant, celle ci est la seule à ce jour qui soit disponible avec une teinte aussi foncée, je trouve cela plus honorable et top ! On commence à faire du chemin côté teinte.

Revue Long Wear Cushion Innisfree

Mon Avis

Quelle découverte ! Enfin une cushion mat, parfaite pour mes envies d’un teint poudré sans effet multicouche dégueu et qui dure longtemps. Je pense que c’est une véritable bénédiction pour les peaux mixtes à grasses, surtout si vous combinez au primer. Le primer lisse bien le grain de peau et aide bien à faire tenir la cushion ou tout autre fond de teint (tester avec mon fond de teint Nars).

Je suis conquise, car même ma peau déshydratée et sensible l’aime, pas de soucis majeurs de sécheresse marquée par l’effet mat du produit (sauf une fois, avec une sécheresse déjà visible et un bouton). La couvrance est moyenne à forte car très modulable : on peut faire plusieurs couches facilement. Le prix est correct pour ce produit, je ne m’en passe plus car je n’ai pas besoin de poudrer, c’est très léger pour la saison (même pas besoin d’anticernes). Je ne peux que vous le recommander, surtout si vous cherchez à tester une cushion et que vous n’aimez pas le côté « glowy ». 

OÙ LES TROUVER ?

Avez vous déjà testé cette cushion ou ce primer ?

23 Petits Mots

  1. Ahlahlah cette merveille, mon graal de la cushion. Je l’utilise en la teinte la plus claire et le rendu est super naturel, je n’ai jamais eu de cushion aussi efficace !
    Bises
    Ara

  2. Haa, j’ai failli acheter ce kit lors de mon dernier achat, mais au final j’ai craqué pour une cushion chez Hera et la base blur d’Innisfree! J’aimais bien l’idée de la base ‘spécial’ cushion!
    Je ne peux qu’imaginer a quel point tu en es ravie! :)

  3. Le résultat sur ta peau est vraiment là! A chaque fois que je lis « cushion foundation » j’ai envie d’essayer et je me rappelle l’éponge qui ne me donne pas envie du tout! Peut-être qu’un jour je me lancerais vraiment!

    • Kinoko Répondre

      Merci :) l’éponge se change c’est vrai que c’est le point noir mais quand elle est lavée souvent, c’est comme un pinceau

  4. Coucou. Super article comme d’habitude. C’est actuellement ma cushion mais j’ai la teinte la plus claire. Je la préfère nettement à celle d’étude house, pour ce côté mat et qui me fait moins briller au niveau de la zone T. Je l’utilise sans le primer…….à voir si je ne l’achèterai pas. Bisous

    • Kinoko Répondre

      Merci :) Le primer c’est vraiment le truc en plus, comme le kit était aussi cher qu’une cushion seule, pourquoi ne pas tenter ;)

  5. L'Essence de Guerlain Répondre

    J’étais curieuse par rapport à ton article, parce que ayant essentiellement connu des cushion au rendu glowy (comme l’adorent les coréennes finalement), je me demandais comment pouvait rendre une version matte.

    Et au final, par rapport au rendu que tu obtiens sur ta photo ça a vraiment l’air pas mal, d’autant plus que c’est mat sans faire plâtre, ou effet « j’étouffe ta peau ».

    • Kinoko Répondre

      Oui le rendu est vraiment là, j’étais assez bluffée, j’avais peur de l’effet poudré qui marque beaucoup mais au final, ça va :)

  6. wow ça alors, ça c’est du résultat bluffant!!
    les fond de teint cushions m’ont toujours intrigué mais je sais pas si je sauterais le pas un jour, mais si je me décide, alors je garde celui là en tête^^

  7. oulala moi qui suis toujours attirée par les produits à effet matifiant, j’ai bien envie de tester !
    mais bon je vais attendre un petit peu, j’ai fais une grosse commande sur etude house et je trépigne d’impatience en l’attendant :)

  8. Parfait au mois là yen a pour tous les goûts et toutes les peaux !! Bon moi je suis très attachée au côté « glowy » donc je passe mon tour mais effectivement le résultat est nickel ^^ Bisous Julie

    • Kinoko Répondre

      J’aime aussi le côté glowy mais en été, j’ai franchement du mal maintenant :/ je préfère ajouter et le sébum, la transpiration aussi m’ajoute ce glowy que je le veuille ou non aha xD

  9. Oooooh quelle jolie découverte!! J’adore! Et c’est chouettement pensée surtout que l’été tout make up ou base ne tiennent pas longtemps! L’effet est bien au rendez vous et la teinte que tu as choisi te vas parfaitement! Il est surtout très intéressant que la cushion se décline sous 6 teintes!!! Tu me tentes!! Merci pour cet article et cette découverte!! <3 Bon Dimanche!

Ecrit un Petit Mot