Lors de ma dernière commande TesterKorea, j’ai reçu une petite lotion de la marque Innisfree. C’est une jolie marque coréenne que j’ai très envie de découvrir un peu plus en 2014.

Cette marque s’inspire de la nature et de l’île coréenne Jeju. Elle se veut eco-friendly et met en avant le fait qu’elle utilise des ingrédients issus de la nature.

Lotion hydratante au thé vert Innisfree

La Gamme

Avant de parler de la lotion, parlons de la gamme. La gamme au thé vert est composée de principalement thé vert bio en provenance de l’île de Jeju. La gamme est large à l’image des gammes de soins coréennes. Pas moins de 8 produits ! Mon produit se situe en second, le toner ou la lotion.

J’aimerais bien tester le sérum et la crème Pure Cream. Le sleeping pack m’intrigue aussi car j’ai pu tester quelques crèmes/masques de nuit et ça faisait beaucoup à ma peau.

Gamme au thé vert Innisfree

La lotion s’appelle Green Tea Pure Moisture Skin, c’est la version pour les peaux sèches. Il existe également la lotion Fresh Skin pour les peaux grasses et la lotion Balancing Skin pour les peaux mixtes.

Le packaging est épuré, en harmonie avec la communication « verte et clean » d’Innisfree. La bouteille est en plastique épais. J’aime beaucoup et je trouve que leurs packagings sont bien travaillés.

Lotion hydratante au thé vert Innisfree

Composition

Côté composition, voici ce que ça donne :

The green Tea Extract (81.1%), Propanediol, Glycereth-26, Butylene Glycol, Sodium Hyaluronate, Glycerin, Grapefruit Extract, Orange Extract, Citrus Aurantium Bergamia Extract, Tangerine Extract, Camellia Leaf Extract, Prickly Pear Extract, Orchid Extract, Tangerine Peel Extract, Ethylhexylglycerin, Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, PEG-75, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Disodium EDTA, Fragrance

Pas mal de thé vert, des extraits de fruits, je trouve qu’on s’y retrouve et ça me convient ! La marque se veut 5-free system. C’est à dire sans paraben, sans colorants synthétiques, sans huile minérale, sans ingrédients d’origine animale, sans imidazolidinylurée.

Lotion hydratante au thé vert Innisfree

Promesses

Cette lotion a été reformulée l’année dernière. Elle se veut nourrissante et hydratante. Grâce au thé vert riche en acides aminés et minéraux, la peau est hydratée et préservée des agressions extérieures. L’eau est retenue plus facilement en utilisant cette lotion et ça, les peaux sèches adorent !

Texture

Elle est un peu épaisse, légèrement moins que celle d’Hadalabo pour avoir une comparaison. Fraîche et agréable à appliquer, elle pénètre rapidement.

Lotion hydratante au thé vert Innisfree

Mon Avis

Je l’aime tellement ! Je me demande pourquoi je n’ai pas pris la décision plus tôt de changer de lotion, car je suis en souffrance avec celle que j’utilise en ce moment (pas suffisamment hydratante, protectice pour moi). Elle sent bon le thé vert, super agréable à appliquer, je ne peux plus m’en passer. Elle m’a vraiment donné envie de tester d’autres produits de la gamme ou de la marque.

Je pense aussi que ma peau est plus hydratée et moins asséchée, je n’ai plus de crise de peau qui tire par rapport au début de l’année. Je vous invite fortement à la tester, car toutes les peaux peuvent trouver leur lotion.

Où l’acheter ?

TesterKorea, pour 11€.
Sur le site Innisfree, pour 15€.

Et vous, quelle est votre lotion du moment ?

11 Petits Mots

  1. Ohhhhh bah j’aimerai bien la tester également! Les mots magiques « lotion hydratante » ne peuvent que m’enthousiasmer. Et le thé vert c’est comme l’eau de rose, c’est typiquement un ingrédient apprécié de toutes les peaux.

    En fait, la gamme au thé vert toute entière a l’air vraiment top! Le sérum à appliquer AVANT la lotion m’intrigue! Je me ferai bien une routine sérum, lotion, crème + masque de nuit *_*

    Comme toi j’ai trop envie de tester le masque de nuit! Il semble faire un super job, les revues sont toutes positives!

    • Kinoko Répondre

      Moi aussi je suis trop intriguée par l’étape sérum avant lotion !
      D’ailleurs, j’ai envie de me faire toute une gamme innisfree ou innisfree + the saem tellement leurs produits ont l’air top !
      Sachant que la compo est pas dégueu, je pense que la gamme thé vert tient ses promesses (celle à la pomme aussi à très bonne réputation :D)

  2. Wah, j’adore Innisfree, ils déclinent souvent leurs produits en gammes, j’ai aussi bien envie de me faire une routine complète histoire de tester « a fond » les bienfaits.
    Ton article me donne encore plus envie d’investir dans cette marque, et pourtant, j’ai déjà pas mal de choses de chez eux.
    Si tu ne l’as pas encore testé, je te conseille le Jeju volcanic pore clay mask, il est top !
    Bises
    Ara

  3. Aaaaah Innisfree, une de mes marques préférés, si ce n’est pas LA première, j’adore vraiment tous les produits de cette marque que j’ai essayé, je t’encourage à découvrir la marque tu ne seras pas déçue :)

  4. Je suis carrément dingue de cette marque!
    Je viens d’ailleurs de terminé mon huile démaquillante yeux et lèvres à la pomme verte de la même marque!

    Très efficace et naturel comme produit!

  5. J’avais vu cette lotion dans ton haul et j’attendais de voir ta revue car je dois passer bientôt une commande sur TesterKorea pour renouveler ma routine, du coup maintenant j’hésite entre cette lotion et la Aqua d’Origin d’UNT, trop de dilemme :-)

  6. J’ai le sérum de cette gamme que j’utilise actuellement avec la lotion d’Hadalabo et la crème Black Snail de Mizon et le masque de nuit de Baviphat « Urban DollKiss Snail Therapy », la version violette à la bave d’escargot. Quand j’aurais terminé le masque je me prendrais très certainement celui de cette gamme et peut-être aussi la lotion. Le sérum au thé vert est vraiment bien en tout cas !

Ecrit un Petit Mot