A la fin de mes produits teints, j’avais envie de revenir à un produit du type BB Cream, quelque chose de léger et modulable. J’avais aussi envie d’une produit qui hydrate et d’une nouveauté, soyons franc.

La marque COSRX, je l’ai découverte avec les sleeping masks que j’ai beaucoup aimés et utilise encore. Pourquoi ne pas tester un produit teint de cette marque pour ne pas essayer la Make Me Lovely Cream !Make Me Lovely Cream de COSRX

PACKAGING

On retrouve le tube un peu traditionnel au format des BB Cream (ça me rappelle celle d’Etude House). Avec pleins de couleurs et de formes, un tube assez solide et souple, avec un petit plus (qui sera aussi un défaut, je vous le dirais pourquoi après) : un embout doseur, un vrai !

Quand on appuie dessus, le produit ne sort pas d’un coup d’un seul, on sent que même si l’on force sur le tube, une petite dose va sortir pour éviter de gaspiller. Ce que je trouve génial ! Il m’est arrivé plusieurs fois d’en avoir « trop » et de ne pas tout utiliser en une seule application. Le tube fait 50mL.

Make Me Lovely Cream de COSRX

PROPRIETES

COSRX c’est une belle marque vis à vis des ingrédients qu’elle met dans ses produits. Certes, elle n’est pas parfaite mais à le mérite d’être transparente dans ce qui se trouve dans ses produits : pas de paraben, d’éthanol, de colorants artificiels ni de parfums, pas de phtalate non plus.

Ce produit se veut pour les peaux sensibles et évite soigneusement les ingrédients irritants et qui peuvent mal réagir au contact de votre peau. La crème teintée (pour moi c’est plutôt ça qu’une BB Cream) est composée à 46% d’eau de lavande ou d’huile essentielle de lavande.

COMPOSITION
lavandula angustifolia (lavender) water, dimethicone, cyclopentasiloxane, titanium dioxide, ethylhexyl methoxycinnamate, butylene glycol, ethylhexyl salicylate,  cetyl PEG/PPG-10/1  dimethicone, zinc oxide, sorbitan sesquioleate, niacinamide, zinc stearate, polymethyl methacrylate, caprylic/capric triglyceride, sorbitan isostearate, aluminum hydroxide, triethoxycaprylylsilane, silica, dimethiconol, hydroxyethylcellulose, lavandula angustifolia (lavender) oil, iron oxides (CI 77491), iron oxides (CI 77499), iron oxides (CI 77492), caprylhydroxamic acid, 1,2-hexanedoil, boswellia serrata resin extract,  disodium EDTA
ET SUR LA PEAU, CA DONNE QUOI ?

Il n’y a qu’une seule teinte ! On peut se dire non, mais oh, ça n’ira jamais sur moi. Et bien contrairement à une BB Cream, CC Cream ou crème teintée plus classique, la teinte est sur une base rosée et non jaune/grise. Elle a également des propriétés « bonne mine » dont plutôt éclaircissantes qui va venir apporter de la lumière à votre teint.

La texture est agréable à appliquer, plutôt légère et rentre très vite dans la peau. Ayant la peau claire, elle correspond parfaitement à ce dont j’ai besoin en teinte, mais j’ai lu des avis & revues de personnes avec le teint médium qui l’aimaient aussi !

swatch-cosrx-cream

MON AVIS

Elle est vraiment très chouette cette crème teintée ! Oui c’est une crème teintée car légère, peu couvrante (elle couvre mes rougeurs mais pas totalement sauf si je viens en appliquer un peu plus), hydrate bien et fait très naturel. Si vous n’aimez absolument pas l’idée de vous maquiller, mais que vous avez envie d’avoir un teint unifié, c’est le produit idéal pour vous !

On a absolument pas l’impression d’avoir du maquillage sur son visage et j’aime cette sensation. On se sent légère, le teint unifié et plutôt lumineux ! J’aime le côté lumineux de ce produit : il n’en fait pas trop et si vous voulez en utiliser peu, c’est possible. A cause de l’embout qui contrôle le dosage.

C’était un peu une galère pour moi certaines fois car l’embout dose un peu trop le produit : parfois il faut appuyer comme une tarée pour que ça sorte. N’oubliez pas de bien faire votre routine soin avant d’utiliser ce produit et d’appliquer une protection solaire avant.

Make Me Lovely Cream de COSRX

EN BREF
  • Un produit idéal pour une couvrance légère et un effet naturel tout en étant efficace !
  • Une composition propre et respectueuse des peaux sensibles
  • Idéal pour les personnes n’aimant pas l’effet « couche sur la peau » du maquillage. A conseiller pour les hommes qui souhaitent camoufler leurs imperfections.
OU L’ACHETER ?

Vous connaissez la marque COSRX ?

4 Petits Mots

  1. Elle a l’air sympa mais je doute qu’elle soit assez couvrante pour moi car j’ai vraiment vraiment beaucoup de rougeurs…. Toujours ravie en tous les cas de faire de nouvelles découvertes grâce à ton blog. C’est d’ailleurs suite à un de tes articles que je me suis commandée ma première cushion de chez Holika Holika avec le misou 🙂

    • Kinoko Répondre

      Oui elle est plutôt légère (c’est un avantage pour moi mais pas toujours top pour tout le monde c’est vrai).
      Merci de me suivre 🙂 je suis contente de voir vos commentaires, de les lire, ça me fait toujours plaisir (même si j’y réponds 50 ans après ! Alalala, le retard)

  2. Décidément, j’adore cette marque ! Mais la couvrance de cette Make Me Lovely Cream n’est probablement pas assez forte pour que je me sente à l’aise de sortir avec ce type de produit… Merci pour l’article en tout cas ^0^.

    • Kinoko Répondre

      C’est vrai qu’elle est plutôt légère, on sent que ça fait combo crème hydratant-fond de teint. Pour une légère couvrance c’est top et je la trouve tellement confortable <3

Ecrit un Petit Mot