Fin 2015, j’ai fait ma demande à Rémi, un moment particulier car j’ai décidé de faire le premier pas. Les premières semaines, nous avons donc eu le plaisir de l’annoncer à nos proches en précisant que nous n’étions pas dans l’urgence et étions prêts à prendre le temps d’organiser l’événement le mieux possible. C’est quand la famille et les amis sont entrés dans la danse que la réalité m’a frappée : le mariage, c’est pour de vrai et il va arriver vite.

Il va falloir l’organiser, le préparer, faire en sorte que ce soit notre moment, faire des choix… Le fait d’en discuter avec ses proches rend les choses tout de suite plus vraies, plus palpables. Moi qui n’y pensais quasiment plus depuis 2 mois avec le déménagement, le travail, me voilà en train de réfléchir à tout cela. Ca me plait beaucoup, j’adore organiser les choses, je suis de nature un peu « control freak » du coup ça m’enchante de réfléchir à tous ces aspects.

Ce qui m’a fait drôle, c’est l’investissement émotionnel de mes proches. « Vous avez choisi un lieu ? On va vous aider pour les faire parts ! Je prends en charge une partie des frais de réceptions… » J’ai ce sentiment qu’ils sont déjà beaucoup plus investis que moi dans l’événement et ça fait tout drôle ! Je ne m’attendais pas du tout à les voir autant investis, même si je sais à quel point ils attendaient que nous passions le pas. Après 11 ans ensemble, c’était déjà un peu une évidence mais le fait que cela se concrétise change la donne.

Une chose est sûre, je retiens en tête un très bon conseil de mon futur beau-frère : « surtout, faites un mariage qui vous ressemble, pas un mariage pour faire plaisir aux autres ». C’est ce qui était prévu dès le départ, mais on s’aperçoit vite quand on est dans le vif du sujet que ce n’est pas aussi facile qu’on le croie. Etape n°2 : faire la liste des invités ! Une étape qui promet d’être un vrai casse-tête.

Allez vous bientôt vous marier ? Comment cela se passe pour vous ?

5 Petits Mots

  1. oui ! je me marie à la rentrée 2015, il vient de faire sa demande (j’en parle chez moi si tu veux) et tout comme toi, je suis agréablement surprise par l’investissement des proches.
    Nous sommes ensemble depuis 13 ans, aurons bientôt notre deuxième enfant, c’était une évidence mais personne ne s’y attendait.
    Beaux préparatifs à toi !

  2. Très bel article, très bien écrit. Ce n’est pas encore prévu que je me marie, mais j’avoue que j’en rêve, mon homme le sait, mais on a d’autres projets avant, la maison… Mais il faut bien dire que cette belle robe blanche me fait rêver !
    Je te souhaite beaucoup de bonheur en tout cas !
    Des bisous

  3. les taratatas de sandra Répondre

    coucou je vais me marier le 30 juillet 2016.
    Mon chéri m’a fait sa demande en février 2015 après 16ans d’amour!
    Les gros points (robe, alliances, traiteur..) sont bouclés, maintenant je vais me mettre à penser à la déco.

    Bisous et félicitations.

  4. J’avais le même sentiment il y a un plus tôt. De toute manière je me suis rendue compte que j’allais me marier que quand je suis entrée à la mairie et que tout le monde me regardait.
    Nous avons eu le bonheur de faire un mariage qui nous ressemble, mais pour ça on a fait le choix de tout organiser à deux. Bien sûr on prenait les conseils des uns et des autres. On a eu un mariage merveilleux 🙂
    Alors félicitations à vous deux et je te souhaite une belle aventure 🙂

Ecrit un Petit Mot