Début septembre, je vous parlais du saut dans le grand bain des préparatifs de notre mariage. Depuis, nous avons eu l’occasion de nous rendre à un petit salon de créateurs et différents prestataires sur le mariage à Bordeaux et d’avancer dans nos démarches. Voici le résumé de la suite et comment nous organisons notre mariage à ce jour.

Festival TEND’M à bordeaux

Début octobre, nous avons eu l’occasion d’aller en amoureux découvrir le salon Tend’m à Bordeaux. Je vous en parlais dans cette vidéo un peu plus en détail et en images. C’était une chouette expérience qui nous a permis de nous mettre en contact avec plusieurs prestataires comme une bijoutière, un couple de musiciens et chanteurs, une fleuriste mais aussi des prestataires pour la nourriture (comme le plat ou le dessert).

Ce que j’ai aimé dans ce salon c’est le côté proximité et petit confidentiel, loin du grand salon du mariage plus conventionnel et qui, pour moi, fait plus « marketing ». Je sais que chaque entreprise doit faire son beurre mais pour avoir fait le salon du mariage à Bordeaux, je vois bien la différence. On a un dialogue plus posé, on fait travailler des petits artisans ou petites entreprises : nous sommes d’accord tous les deux que l’on préfère faire travailler des petites boites ou indépendants (c’est peut être ma fibre freelance qui parle aussi !)

LA MAIRIE

Enfin ! Après deux rendez-vous, nous avons enfin pu réserver notre mariage administratif à la mairie. Nous avons été une fois pour nous enregistrer avec toutes les pièces (enfin, c’est ce que nous pensions) mais finalement, certains justificatifs ne passent pas comme les factures internet par exemple. Si j’ai bien un conseil c’est d’avoir toutes les informations nécessaires comme pour vos témoins et d’avoir des pièces justificatives telles que les factures d’électricité ou une taxe d’habitation qui passera bien.

Il faut compter 30 bonnes minutes pour tout enregistrer et nous avons eu la date et l’heure que nous voulions en s’y prenant 10 mois à l’avance. C’est un peu long d’organiser tout le dossier mais nous avons eu ce que nous voulions ;)

LES PRESTATAIRES

A ce jour, nous avons réservé notre photographe, engagé le début du boulot pour ma robe de mariée, démarché plusieurs prestataires comme un couple de musiciens, plusieurs foodtruck, une pâtissière et une bijoutière. Nous avons été agréablement surpris pour le photographe qui a été un vrai coup de coeur, je suis aussi ravie comme je vous le disais ici pour ma robe de mariée. Par contre, nous avons essuyé quelques déceptions à ce stade des préparatifs.

Même si nous nous y prenons quasiment un an à l’avance, plusieurs foodtruck bordelais, le couple de musiciens avec lequel nous avions un coup de coeur ne sont pas disponibles à notre date. Grosse déception et il faut se faire à l’idée que nous ne pouvons pas tout avoir et qu’il faudra trouver des plans B !

LES PREMIERS ESSAYAGES DE ROBES DE MARIEE

Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai effectué mes premiers essayages de robe de mariée ! Même si je vais faire créer ma robe par une jeune créatrice, celle-ci m’a indiqué qu’il était important de faire des essayages dans une ou plusieurs boutiques en attendant la prise des mesures avec elle. Cela permet de se faire une idée de la forme, des tissus ou du style que l’on aime sur soi.

J’angoissais un peu à l’idée d’essayer une robe à cause de ma taille et finalement, même si je suis loin d’être totalement en accord avec moi même et avec mon corps, je ne me suis pas trouvée affreuse ou terrible dans les deux robes essayées. Certes ce n’est que le début et il a fallu faire des jeux de tissu pour vraiment voir ce qui me convient morphologiquement parlant (mais aussi selon mes goûts). Cela reste une bonne chose car j’ai hâte de voir ce que donnera pas future robe !

Et vous, comment organisez vous votre mariage ?

Ecrit un Petit Mot