Jamais ne dire jamais. Ce mascara, je ne voulais pas le tester à cause de sa brosse (mauvaise expérience du Cover Girl avec sa brosse en picots plastiques que j’avais détesté !).  Finalement,  j’ai dis « pourquoi pas » et aujourd’hui, je peux vous en parler !

Ce mascara est assez connu, c’est l’un de best seller de la marque Physician’s Formula. Vous le trouvez sur iHerb pour un prix modique : 7€ environ. Ce produit a tout de bons niveau composition, si vous cherchez un mascara qui ne vous fera pas de réactions allergiques, c’est gagné !

100% naturel, cruelty free, avec matériaux recyclables, hypoallergénique, sans parfum,…
La liste est longue, je vous ai pris la photo du détails et n’hésitez pas à regarder la fiche du produit sur le site iHerb.

Le packaging est trop chou, j’adore la forme ! Le clin d’oeil à la nature est sympathique, j’aime ce soucis du détail. La brosse est en picots plastiques, assez court mais légèrement plus long que ceux du mascara Cover Girl. C’est donc un bon point. Le mascara est bien noir, ne fait pas de paquets et se réapplique facilement si besoin ( avant une soirée par exemple ).

Mais de nombreux points noirs viennent assombrir le tableau malheureusement…
Le mascara fais parfois des marques, c’est à dire que le produit n’agrippe pas assez les cils et tombent en dessous de l’oeil ( j’appelle ça, les caca d’yeux. Je sais c’est moins glamour ). Du coup, vérification toutes les heures, sinon tu as peur d’être un panda.

J’ai utilisé ce mascara un jour de pluie, je sais qu’il n’est pas waterproof mais c’est le seul à m’avoir laissé de grosses marques sous les yeux ( bien noires ), alors que celui de Maybelline, le Colossal, ne l’ait pas mais ne me fait pas cet effet là. J’ajouterais que de multiples fois en l’appliquant, j’ai marqué ma paupière supérieure.

Bref, ce mascara est sympa, la compo est géniale, le packaging aussi mais la tenue pas impeccable à mon goût. C’est pour cette raison que je ne lui donnerais pas une seconde chance. Peut être que je pourrais tester un mascara d’une autre gamme de la marque, mais en attendant, ce ne sera pas mon mascara chouchou, too bad !
Avez-vous testé ce mascara ?

5 Petits Mots

  1. Dommage pour la tenue :(
    En tout cas le résultat est quand même sympa, et avec une compo pareille, c’est toujours ça de gagné :D

  2. Je pense que le problème de tenue c’est un problème de la marque car j’en ai un autre de la gamme et ça me fait pareil.Dommage car depuis que je l’utilise, je peux mettre du mascara tous les jours sans allergie au bout de quelques jours.

  3. Le mascara cils télescopiques de L’Oréal a des picots en plastique, et il fait des merveilles!

Ecrit un Petit Mot