Il y a fort fort longtemps, j’avais vu passer ces masques pour les pieds, les mains (les doigts même) sur plusieurs boutiques en ligne. Comme je voyais beaucoup de revues dessus, ça m’avait donné envie, mis ça dans un coin de ma tête en me disant que j’allais essayé et j’ai oublié. Et dernièrement, je me suis dis que ça serait drôle de tester ça !

Masque peeling pour les pieds de Nature Republic

Masque peeling pour les pieds de Nature Republic

Le truc avec les produits asiatiques c’est qu’il y a toujours une surprise : que ce soit l’utilisation, les ingrédients, le packaging. Toujours une nouveauté ! Les masques en tissus pour le visage, je vous en ai parlé en longuement et il n’y a rien d’étonnement à retrouver des masques pour les pieds.

A quoi ça sert un masque pour les pieds ?

Celui que j’ai choisi est un masque peeling par l’action des actifs de fruits, donc un peeling chimique. Les cellules de la peau seront renouvelés et feront un effet « peau neuve », un peu comme le gommage Appletox de Tony Moly.

Il n’y a pas que les masques peelings, mais aussi des masques hydratants et nourrissants.

Composition du masque peeling pour les pieds de Nature Republic Côté composition

On retrouve des acides de fruits (ici, le citron et la pomme), de l’acide glycolique (l’actif phare des peelings) et de l’acide lactique (pareil, ça décape la peau).

Mode d'emploi du Masque peeling pour les pieds de Nature Republic

Et en pratique ?

Alors comme ça, à lire le mode d’emploi, on se dit que c’est facile. Oui, certes c’est facile, mais faites bien attention à ne pas faire comme moi (le canapé s’en souvient encore). Le masque se trouve en forme de chaussons qu’il vaudra couper aux ciseaux, puis les enfiler.

Le truc à ne pas faire : s’allonger en pensant que les chaussons vont tenir tous seuls ! Je l’ai fait et le liquide de mon premier chausson s’est littéralement vidé sur une partie de mon canapé. Et là, c’est la loose totale.

Masque peeling pour les pieds de Nature Republic

Masque peeling pour les pieds de Nature Republic

Il faut les porter entre 1h et 1h30. Après ça, pensez à bien rincer vos pieds à l’eau chaude pour ne pas garder le produit plus longtemps.

Est ce que ça marche ?

Oui, mais grosse déception quand même, je vous explique ! Dans les faits, l’action peeling dure entre 3 à 4 jours, puis presque une semaine après, vos pieds vont commencer à peler. Oui oui, peler. Le truc le plus glamour de la Terre. Certaines d’entre vous m’avaient même conseillé de porter des chaussettes jour et nuit au cas où car c’était assez problématique.

Et bien moi, je n’attendais que ça. L’effet de surprise, le moment pelage des pieds en grande pompe. J’étais prête, et puis rien. Si vous connaissez le manga Switch Girl, je suis un peu comme ça et je vous avoue qu’en mode OFF, j’aime bien expérimenter les trucs comme ça et bien là, déçue.

Masque peeling pour les pieds de Nature Republic

Je ne sais pas si j’ai mal fait quelque chose ou si le fait d’aller à la piscine à annulé les effets, mais je n’ai pas pelé du tout. Par contre les effets sont là : j’ai les pieds plus lisses, plus nets, j’ai bien vu que ma peau était plus belle. J’ai bien envie de retenter l’expérience parce que c’est un bon produit et qu’on néglige trop ces pieds. J’espère trouver le Graal des masques peelings !

Où l’acheter ?

Sur TesterKorea, pour 3€ environ.

Et vous, quel est votre masque peeling pour les pieds préférés ?

3 Petits Mots

  1. ah zut, moi qui m’y intéressais, car perso Baby Foot est trop cher. Mais aprés oui, tu as peut-être raison, la piscine a certainement annulé l’effet, du fait que la peau est trés ramollie.

  2. tiens donc, un masque pour les petons! :o
    perso, meme si ca fait plusieurs fois que j’en vois sur internet ou meme chez sephora, je trouve ca trop cher pour mes pieds de cromagnon… surtout si l’effet dure pas tres longtemps :/
    dans get it beauty j’avais vu une astuce ( que j’ai jamais essayé mais sait on jamais, si ca t’interesses ;)) pour faire un gommage des pieds… en gros ils coupaient une tomate en deux et mettaient du gros sel dedans (si tu tentes, penses à prendre une bassine pour le faire ^^) et laissaient poser pendant 30 min avec le talon dans la tomate.

Ecrit un Petit Mot