J’adore les masques en tissu, je pense que si je devais faire une collection, ce serait une collection de masques en tissu. Toujours envie d’en tester des nouveaux ! C’est l’occasion de se faire plaisir avec un masque en tissu plus luxueux de la marque Polatam.

PRESENTATION

Polatam est une marque créee par deux coréennes, « Pola » qui a possède plus de 10 ans d’expérience dans l’univers de la beauté avec de très belles marques comme Bobbi Brown, Yves Saint-Laurent ou encore Nars. Et Park « Tam » Hee à l’origine de ce projet.

Ce qui donne le nom Polatam !

Park Tam Hee, l’une des condatrices de Polatam

La marque propose des masques en cupro, imbibé de sérums aux formules naturelles comme la sève de chêne connue pour sa teneur en minéraux et niacine. On a donc une belle gamme de masques plutôt luxueux (et pour tous les types de peaux).

  • Pour quels types de peaux ? Tous les types de peaux.
  • Quand l’utiliser ? Après avoir nettoyé votre visage, appliquez le masque pendant 15 à 30 minutes, puis tapotez l’excès de sérum sur l’ensemble de votre visage.
GAMME

Vous retrouvez 3 masques différents : le Water Gel Extra Force Moisturizing, Brightening et Optimal Repairing. Chaque masque convient à un type de peau particulier mais reste tous hydratant et convient aux peaux sensibles.

Le masque Moisturizing (hydratant) convient aux peaux sensibles, grasses et mixtes, en manque d’hydratation. Il y a de l’acide hyaluronique (yes!) qui va venir hydrater et repulper votre peau. On retrouve également du thé vert qui purifie ou d’autres ingrédients comme du romarin.

Composition détaillée
Water, Quercus Acutissima Sap, Butylene Glycol, Glycereth-26, Propylene Glycol, Rosa Centifolia Flower Water, Dipropylene Glycol, Erythritol,  Betaine, Beta-Glucan, Sodium Hyaluronate, Dipotassium Glycyrrhizate, Hydrolyzed Collagen, Allantoin, Ceramide 3, Artemisia Annua Extract, Azadirachta Indica Leaf Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Centella Asiatica Extract, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Extract, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract, 1,2-Hexanediol, Chlorphenesin, Tocopheryl Acetate, Arginine, Carbomer, Hydroxyethylcellulose, Polyglyceryl-10 Laurate, Polyglyceryl-10 Myristate, Glycerin, Disodium EDTA, Fragrance.

Le masque Brightening (Eclat) est top pour les peaux ternes mais qui cherchent aussi à unifier leur teint. Si tu as des rougeurs, des cicatrices ou un besoin d’éclat, ce masque te conviendra. La niacinamide aide à éliminer les taches pigmentaires ou les cicatrices. Mais c’est aussi un ingrédient phare dans les produits « whitening » en Asie. Il contient aussi de l’huile d’olive, de la rose de Damas ou du pissenlit : un concentré qui adoucit et régénère la peau.

Composition détaillée
Water, Quercus Acutissima Sap, Butylene Glycol, Glycereth-26, Propylene Glycol, Niacinamide, Rosa Centifolia Flower Water, Dipropylene Glycol, Erythritol,  Phenyl Trimethicone, Sodium Hyaluronate, Dipotassium Glycyrrhizate, Hydrolyzed Collagen, Allantoin, Ceramide 3, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Rhodiola Rosea Root Extract, Rosa Damascena Flower Extract, Taraxacum Officinale (Dandelion) Leaf Extract, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract, 1,2-Hexanediol, Chlorphenesin, Tocopheryl Acetate, Arginine, Carbomer, Hydroxyethylcellulose, Polyglyceryl-10 Laurate, Polyglyceryl-10 Myristate, Glycerin, Disodium EDTA, Fragrance

Le masque Optimal Repairing (Réparation) est idéal pour les peaux matures. Il est riche en adénosine et peptide qui stimulent la production de collagène sur la peau. Il rendra votre peau plus ferme et élastique. On retrouve aussi des actifs comme l’allantoïne ou de l’ortie pour adoucir et donner de l’éclat à votre peau.

Composition détaillée
Water, Quercus Acutissima Sap, Butylene Glycol, Glycereth-26, Propylene Glycol, Rosa Centifolia Flower Water, Dipropylene Glycol, Erythritol, Phenyl Trimethicone, Sodium Hyaluronate, Adenosine, Human Oligopeptide-1, Dipotassium Glycyrrhizate, Hydrolyzed Collagen, Allantoin, Ceramide 3, Urtica Dioica (Nettle) Extract, Euphrasia Officinalis Extract, Alchemilla Vulgaris Leaf Extract, Melissa Officinalis Leaf Extract, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract, 1,2-Hexanediol, Chlorphenesin, Tocopheryl Acetate, Arginine, Carbomer, Hydroxyethylcellulose, Polyglyceryl-10 Laurate, Polyglyceryl-10 Myristate, Glycerin,  Disodium EDTA, Fragrance.

Masques en tissu Polatam

COMPOSITION

Chaque masque contient un ingrédient phare : l’essence de sève de chêne du Japon. C’est un composant très riche en vitamine B3 qui va redonner de l’éclat à la peau et hydrate en profondeur. Grâce à la niacinamide présente à l’intérieur également, les peaux sensibles seront soulagées et réparées.

On est sur une marque assez propre car vous ne retrouverez pas de parabène, phenoxyethanol, PEG, huile minérale, colorant ou de conservateurs chimiques.

La force de ce masque est également le tissu avec lequel il est conçu : le cupro. J’ai utilisé beaucoup de masques en tissu et la plupart du temps, c’est du coton qui le compose. Je ne connaissais pas du tout cette texture pour ce cosmétique que j’affectionne particulièrement.

Le cupro est habituellement utilisé pour la fabrication de lingérie féminine de luxe. C’est une matière qui respire et très douce. On a un effet « seconde peau » lors de l’application car il se fixe sur le visage, même quand il est en mouvement.

De plus, grâce aux micros fibres contenues dans le curpo, le masque absorbe 10 fois l’équivalent de son poids en eau : ce qui veut dire qu’il absorbe encore plus l’essence/sérum et délivre encore plus d’actifs. Un autre point : c’est une matière écologique car composée à 100% de fibres de cellulose. Il est biodégradable et sa fabrication n’a pas d’impact sur l’environnement.

MON AVIS

Un coup de coeur de luxe mais un coup de coeur quand même ! J’ai bien accroché à la gamme par son packaging sobre (j’ai un truc avec le petit chêne en doré sur le pack du masque, je trouve que c’est le détail qui tue). J’ai apprécié de les utiliser car j’utilise beaucoup de masques en tissu et celui ci coûte plus cher et je trouve qu’on en a pour son argent : je m’explique.

Quand je teste un produit dit « luxe », j’ai envie d’avoir une expérience différente, d’obtenir un plus. Les masques Polatam se situent dans cette catégorie là par plusieurs aspects. La texture du masque est un atout indéniable, j’ai totalement accroché (mais quel jeu de mots Kinoko !)

Le cupro est réellement une valeur ajoutée pour ces masques. J’ai adoré la sensation de « seconde peau », c’est un masque qui ne gêne pas du tout au contraire, c’est très agréable qu’il se fasse oublier. Il est également bien coupé (je regrette qu’il n’aille pas dans le cou ou s’accroche aux oreilles, je me serais roulée par terre si c’était le cas !).

Pour le test en lui même et les effets, j’ai essayé le bleu (hydratant) même si je ne « rentre » pas dans la catégorie peau sensible, grasse, mixte. De toute manière, un masque en tissu vous conviendra quoi qu’il arrive, reste que vous pouvez optimiser leur utilisation suivant la composition par exemple.

J’ai adoré l’utiliser, il sent tellement bon ! Je ne connaissais pas la sève comme ingrédient pour un cosmétique, c’est ça que j’aime avec les cosmétiques asiatiques, on découvre la beauté et l’efficacité là où on ne le penserait pas. Il hydrate bien, il reste du sérum pour vos mains, cou, pieds *ajouter l’endroit de votre corps préféré*.

Ce qui m’embête pour lui donner la note maximale ce sont deux choses : la première est le prix car chaque masque coûte 5€ et en consommatrice assidue des sheet mask, pour un usage hebdomadaire, ça fait un peu cher pour mon porte monnaie. Et le deuxième c’est que je l’ai utilisé durant un marathon de sheet mask (je vous en parle bientôt) et que j’ai eu un superbe effet sur ma peau deux jours après et je ne sais pas si c’est ce masque ou un autre qui m’a permis de retrouver des joues moins rouges et un visage moins asséché !

Je suis donc résolue à en tester un nouveau bientôt et je vous tiendrais au courant sur les réseaux sociaux. Je lui donne la note de 4 sur 5 donc !

EN BREF
  • Une nouvelle marque de luxe coréenne qui offre un choix intéressant pour chaque type de peau
  • Le cupro est une véritable valeur ajoutée à ce masque : j’adore !
  • Très sympa comme cadeau pour une maman/tante/mamie/papa qui ne connaît pas les sheet mask coréens
OÙ L’ACHETER ?

Chez Mooni Mask pour 5€ chaque masque en tissu.

BARÈME
1 –  Produit décevant et/ou inefficace ou à bannir de sa trousse de soins à tout prix !
2 – Produit qui ne fonctionne pas vraiment sur moi ou peu, qui m’a causé des problèmes de peau. Ne vaux pas forcément le coup d’être racheté.
3 – OK. Ni bon ni mauvais.
4 – Plutôt bon, vaut le coup, est efficace. A racheter.
5 – Le saint Graal des produits de beauté ! Mon précieux ! S’il vous plait, faites ce produit pour toujours <3

2 Petits Mots

  1. Coucou Kinoko !
    J’ai vu sur twitter l’arrivée de ces masques chez Mooni Mask et j’ai foncé lire ton avis sur ces nouveautés ! La nouvelle texture, le cupro, a l’air vraiment sympa à tester, ça fait du bien de voir l’originalité dans les sheet mask 😉 Merci d’avoir détaillée la composition, c’est toujours mieux de savoir ce qu’on teste comme produits sur sa peau et comme tu l’as dit ces masques ont l’air plutôt propre de ce côté ^^
    Franchement je trouve le prix très raisonnable, comparé à d’autres masques vendu en France, surtout si il s’agit d’une marque luxe et dont l’effet dure deux jours, c’est vraiment bien pour un masque en tissu. Bref je pense que tu m’as donné une fois de plus envie de tester ces masques !
    Merci pour ta revue, bisous !

    • Kinoko Répondre

      Elle est vraiment super chouette cette texture, j’ai adoré ! Après côté prix, c’est comme je le disais dans ma vidéo favoris, à forcer d’acheter des paquets à 15$, 5€ le masque ça fait cher mais le rapport qualité/prix est vraiment chouette car la qualité du masque est là (et puis le curpo quoi <3)

Ecrit un Petit Mot