Après avoir testé la Tension Pact avec Missha, revoilà un nouveau produit qui me réconciliera peut-être avec le fond de teint : le Melting Essence Foundation de la marque Innisfree.

propriétés & PACKAGING

Ce produit m’a attiré par son packaging d’abord, puis par ses propriétés. C’est un fond de teint compact qui utilise la fameuse cushion case : avec l’éponge, le miroir et le boitier. L’éponge est un peu plus différente en termes de texture (plus fine, plus compacte). Je pense que cela va être le cas pour pas mal d’autres produits teint en Corée du Sud.

Ce fond de teint contient le produit teint, en beige et une spirale, en blanc, qui est le produit soin. C’est là où mon attention c’est porté : un produit composé à 65% d’eau de source minérale pour donner une hydratation et un glow tout au long de la journée. C’est un 3 en 1 : hydratation + base + fond de teint.

Une promesse d’hydratation et de couvrance pour avoir une peau plus unifiée et avec ce glow que les Coréennes adorent !

Melting Essence Foundation Innisfree

TEXTURE & TEINTES

Côté texture, on a donc quelque chose de plutôt facile à appliquer c’est ce qui m’a surprise. Je m’attendais à quelque chose de plus compact justement mais non : on a un produit entre la crème et un produit plus épais.

Il s’applique facilement et ne s’éparpille pas partout, contrairement à certaines cushions quand on appuie dessus comme celle d’Etude House. D’ailleurs, quand j’ai plongé l’éponge dans le socle, le dessin est resté plutôt intact, j’étais ravie de pouvoir garder ça un peu plus longtemps !

Il existe deux teintes : #21 et #23. J’ai choisi la #21, la plus claire et qui me convient bien.

Melting Essence Foundation Innisfree

MON AVIS

Comme vous avez pu le vois dans la vidéo, je suis plutôt conquise ! Pour les côtés positifs, je dirais que c’est un produit assez surprenant car assez hydratant, dans le bon sens du terme. Contrairement à celle d’Etude House, j’ai vraiment cette sensation que ma peau est dans un confort et une protection en même temps. Le produit teint va faire comme une fine couche, alors que j’ai aussi la sensation que ma peau absorbe le produit, pour protéger la peau. C’est très étrange mais vraiment agréable quand on a une peau sèche.

L’un des points forts est également la couvrance : c’est probablement l’un des produits teints coréens le plus couvrant que j’ai pu tester ! Surtout, si vous avez une peau sèche, ce produit va vous ravir, car j’ai rencontré peu de produits de ce type : qui mêle soin et couvrance aussi forte. Le produit tient plutôt bien, je pense par contre (bonne transition pour les mauvais points), qu’il migre rapidement dans les petits plis du visage ou niveaux de la zone T.

Par exemple, dans mes ridules sous les yeux ou au coin du nez, il ne tient pas aussi bien. Un peu de poudre devrait remédier à ça ou une base sous les yeux aussi. Après une longue journée, le produit va commencer à marquer vos zones de sécheresses, munissez vous d’un spray hydratant pour éviter ça.

Côté teinte, si vous n’avez pas la peau claire, je pense que vous serez déçu. Sinon, je pense que le produit va me durer un petit moment. Après 3-4 applications, je n’ai pas l’impression qu’il descend aussi vite qu’un cushion par exemple. Car ici, pas d’éponge qui serait susceptible d’absorber trop le produit (un point faible pour les cushions foundations ici).

Je lui donne facilement un 4 sur 5 !

EN BREF
  • Vous avez la peau sèche et cherchez une forte couvrance ? Ce produit est pour vous !
  • Un boitier compact et pratique pour être transporté partout
  • Rechargeable : on ne peut pas dire la même chose de nos fonds de teint européens !
    Melting Essence Foundation Innisfree
OÙ L’ACHETER ?

Sur Jolse, pour 19$ environ. Recharge disponible pour 11$ également.

BARÈME
1 –  Produit décevant et/ou inefficace ou à bannir de sa trousse de soins à tout prix !
2 – Produit qui ne fonctionne pas vraiment sur moi ou peu, qui m’a causé des problèmes de peau. Ne vaux pas forcément le coup d’être racheté.
3 – OK. Ni bon ni mauvais.
4 – Plutôt bon, vaut le coup, est efficace. A racheter.
5 – Le saint Graal des produits de beauté ! Mon précieux ! S’il vous plait, faites ce produit pour toujours <3

1 Petit Mot

  1. Ahhhh je viens de la commander je suis d’autant plus contente maintenant que je vois le résultat sur toi ! J’ai aussi la peau sèche et déshydratée du coup elle correspond parfaitement à ma peau même si je n’ai pas de rougeurs comme toi et j’ai pris la teinte au dessus la 23. Il me tarde de la recevoir !! Bise

Ecrit un Petit Mot