J’utilise régulièrement plusieurs accessoires au quotidien qui m’aide, qui me font plaisir ou qui sont tout simplement rigolo. Des accessoires qui sortent de l’ordinaire, mais qui restent très pratiques. Aujourd’hui, je vous en présente quelques-uns !

cheveux-scratch-japon-mignon-kawaii-kinoko-boite-a-sucres

cheveux-scratch-japon-kinoko-boite-a-sucres

Ces trucs sont clairement mes chouchous pour faire ma routine soin, matin et soir. Tellement pratique, ce sont des petits scratchs pour cheveux qui permettent aux mèches de tenir, peu importe votre type de cheveux. Je m’attache les cheveux et pour le reste, je les accroche à l’aide de mes petits scratchs.

Je les trouve uniquement sur eBay pour pas cher et si vous aussi vous en avez marre de toujours avoir une mèche dans les yeux pendant le démaquillage, il faut les avoir dans sa trousse ! N’oubliez pas de mettre votre page eBay en anglais pour pouvoir les acheter, un petit tuto pour comprendre par ici.

himawari-store-missha-filet-moussant-hadalabo-kinoko-boite-a-sucres

nettoyant-mousse-himawari-store-missha-filet-moussant-hadalabo-kinoko-boite-a-sucres

Toi aussi, tu adore la mousse ? Tu n’as jamais assez de mousse dans ton bain, il en faut aussi pour tes nettoyants visage ? L’accessoire parfait pour quelques pièces se trouve chez Himawari Store ! Je vous en parlais ici en combo avec un très bon nettoyant et je confirme : j’adore la mousse.

C’est purement pour le confort et la sensation sur la peau car cela n’altère en rien l’efficacité des produits. A vous de voir, mais ce serait dommage de ne pas tester.

oreille-soie-taie-kinoko-boite-a-sucres

Je pense que c’est une sacrée découverte côté accessoire, oui oui, je le classe dans cette catégorie et vous allez comprendre pourquoi. La soie est un tissu bien plus intéressant que le coton, surtout pour vos taies d’oreiller. Pourquoi ? Dormir avec une taie d’oreille en soie permet de lutter contre la chute de cheveux et la déshydratation de la peau.

Votre visage frotte contre le tissu chaque nuit et le coton absorbe l’humidité (et les soins aussi) de votre peau, irrité votre peau (bonjour les rides et les plis du matin !). Avec la soie, plus de déshydratation, c’est un tissu thermorégulateur et va préserver votre peau. Idéal pour les peaux sensibles comme la mienne. Petit plus ? Top pour vos cheveux aussi ! Je perds moins mes cheveux, ils sont plus souples et graissent moins vite.

rasoir-japonais-kinoko-boite-a-sucres

rasoir-accessoire-japon-kinoko-boite-a-sucres

Après l’épilation à la cire, au fil, au ressort ou à la pince à épiler, voici le rasoir visage. Vous avez bien lu, je l’utilise sur mon visage depuis plusieurs mois. On va rentrer dans le vif du sujet : je me rase le duvet de moustache et entre les sourcils avec et je ne ressemble toujours pas à Choubaka depuis. Mes poils ne repoussent pas plus noir, plus épais, plus rapidement qu’avant.

C’est bien la méthode la plus simple, la moins douloureuse et efficace que je connaisse aujourd’hui. Et la moins chère aussi ! A tester si vous êtes douillette, si vous en avez marre de souffrir ou si votre porte-monnaie ne souhaite plus être ouvert tous les mois pour vous couvrir de cire sur cette partie du corps.

Et vous, quels sont vos accessoires beauté préférés ?

8 Petits Mots

  1. Encore des découvertes 😀 Psychologiquement, je pense que je ne pourrais jamais utiliser un rasoir pour visage même si ça serait pas mal pour mon duvet au dessus des lèvres. Vraiment ça me bloque. Sinon j’adore mon filet moussant et ma taie d’oreiller en satin a changé beaucoup de choses dans ma vie quotidienne (je ne sais plus ce que sont les plis d’oreiller *.*). Je vais mettre tes petits noeuds scratch dans ma watchlist ebay, ça va beaucoup m’aider 😀 Merci pour ton article !

    • Kinoko Répondre

      Et bien je te rassure, moi aussi j’étais assez contre le fait de raser ma moustache (ça fait drôle de dire ça mais soyons réaliste, c’est ce que s’est !) Finalement tout va bien, rien méchant et je suis plutôt ravie que cela fonctionne ! 🙂

  2. Oh, je suis bien contente de ne pas être la seule à utiliser des rasoirs pour le visage ! Je suis à moitié asiatique et c’est vraiment un « petit secret » asiatique. Je le fais 2 fois par mois sur tout le visage, et toutes les semaines pour la moustache (et pince à épiler pour les sourcils parce que c’est plus précis). Ça fonctionne comme un exfoliant, le fond de teint s’applique parfaitement, mais il ne faut pas avoir la peau sensible. J’ai une peau épaisse donc ça passe mais sur des peaux plus « caucasiennes » je ne sais pas ce que ça donnerait.
    Il paraîtrait que c’est une des raisons qui font que les asiatiques ont l’air aussi jeunes (et les hommes aussi), grâce à l’exfoliation « profonde » du rasage (c’est comme la microdermabrasion).

    Et jamais eu de problèmes de repousses en 2-3 ans, ça prend 15 secondes et je suis tranquille pour une semaine, alors qu’avec la cire, il faut attendre que ça ait suffisamment repoussé …

    Tu me fais penser aussi qu’il faut que j’investisse dans une taie en soie, depuis le temps que j’y songe !

  3. Depuis que j’utilise les taies en soie je me demande comment je faisais avant!?!?!? Parfois je réutilise une taie en coton et on voit vraiment la différence que ce soit sur la peau ou les cheveux! Pour mes cheveux frisés et un peu sec justement, c’est le top : mes boucles restent souples et j’ai beaucoup moins de frisottis! Quand je compare avec les taies en coton c’est le jour et la nuit (frisottis, cheveux ternes, secs!)!

    Je n’ai jamais tenté le rasoir visage. Pourtant je sens que ça va m’être utile, parcequ’épiler les petits poils entre les sourcils c’est l’horreur xD je n’arrive jamais à être précise. Et tu me rassures concernant les repousses! Je crois que c’est ça qui me bloquait un peu. Du coup : wishlist!

    Le filet moussant, c’est un grand classique, on ne dirait pas comme ça mais c’est vraiment le genre de chose indispensable qui change la vie de beauty addict!

  4. J’étais déjà ultra fan du filet moussant et des petits rasoirs (achetés sur tes bons conseils). Je viens de reçevoir les noeuds scratchs et wahou, je suis conquise! Ayant une frange et des cheveux très longs ces petites choses ont révolutionnés ma routine.Je suis étonnée de voir à quel point ils tiennent parfaitement les cheveux. Bref, j’adore!!! Merci 😉

  5. Coucou ! Merci pour ce chouette article !
    As-tu tenté l’épilation au ressort pour le visage ? J’hésite entre plein de méthodes et je vois que tu l’évoques. Qu’en as-tu pensé et pourquoi as-tu arrêté ?
    Merci !! 🙂

    • Kinoko Répondre

      Oui j’ai déjà essayé mais je reste sur mon rasoir visage pour le moment. j’ai arrêté à cause de la douleur et puis parce que c’est pratique mais moins que le rasoir 😉 Je te conseille l’épilation au fil également.

Ecrit un Petit Mot