Je pense qu’après les cosmétiques, la beauté, le bien être et les jeux vidéos, les séries télé sont un de mes péchés mignons que je dévore sans m’arrêter. D’après une application nommée TV Show Time (que j’adore en grande fan de séries), j’ai à ce jour regardé plus de 4 mois de séries télé ! Et ça, c’est sans compter les épisodes que je regarde une seconde ou troisième fois (ou avant d’installer cette application).

Il est donc naturel que je vous fasse part de mes séries préférées, celle que j’adore et que je vous recommande chaudement. J’inclus d’ailleurs des K-dramas et J-dramas car c’est pour moi assimilable à de la série. Il n’y a pas d’ordre particulier, difficile de vous faire un top 10 car il y en a beaucoup. Cet article sera mis à jour régulièrement pour que vous puissiez être tenu au courant des séries à ne pas manquer !

DRAME – THRILLER – POLICIER

gotham-series-tv-prefereesGotham : une série qui sent bon le Batman ! J’adore les séries des supers héros, et celle ci est vraiment très chouette. La saison 2 vient de commencer, on revient au début de la vie de Bruce et on en apprend plus sur l’inspecteur Gordon, une série pleine de rebondissements.

Synopsis : Gotham City est une ville rongée par la criminalité, les politiciens et les policiers sont corrompus par les mafieux pour qu’ils détournent les yeux et leur laissent le contrôle des rues et des affaires.

downton-abbey-series-tv-preferees

Downton Abbey : une série anglaise qui m’a été conseillée plusieurs fois par mes professeurs d’anglais ! Entre drame, histoire et rire, je m’attache beaucoup aux personnages et je trouve ça chouette de vivre avec cette famille anglaise et ses domestiques.

Synopsis : cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise à partir des années 1910. 

the-walking-dead-series-tv-preferees

The Walking Dead : qui ne connait pas cette série ? Je crois que même si vous n’êtes pas fan de série TV vous connaissez forcément de nom. Si vous aimez les zombies, que vous souhaitiez découvrir des personnages, vous imaginez en survivant : allez y !
Synopsis : après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings, Rick Grimes, tente de survivre…

fear-the-walking-dead-series-tv-prefereesFear The Walking Dead : Le préquel de The Walking Dead avec de nouveaux personnages, des intrigues et franchement, j’ai accroché de suite. Vous pouvez suivre les deux séries en même temps sans soucis, l’une avant l’autre, et vive les zombies !

Synopsis : l’histoire se déroule au tout début de l’épidémie relatée dans la série mère The Walking Dead et se passe dans la ville de Los Angeles, et non à Atlanta.

broadchurch-series-tv-prefereesBroadchurch : Cette série est tellement chouette, du policier, de l’intrigue, des frissons et on se demande jusqu’à la fin qui est le coupable ! La saison 2 est tout aussi chouette (avec un petit goût de Doctor Who avec l’un des acteurs principaux !)
Synopsis : l’assassinat d’un jeune garçon, Danny Latimer, met sous le feu des projecteurs la petite communauté de Broadchurch, petite ville côtière du comté de Dorset. L’inspecteur principal Alec Hardy est chargé de l’enquête avec le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille Latimer, et qui espérait le poste de Hardy.

esprits-criminels-series-tv-prefereesEsprits Criminels : quand j’étais plus jeune, j’ai voulu faire profileur à un moment. Cette série me permet d’assouvir mes envies en apprenant à en savoir plus sur ce métier tout en suivant des enquêtes très prenantes.
Synopsis : le département des sciences du comportement situé à Quantico en Virginie, est une division du FBI. La série suit une équipe de profileurs, amenée à se déplacer dans l’ensemble des États-Unis chargée d’enquêter localement sur les criminels et les tueurs en série.

dexter-series-tv-prefereesDexter : Du sang, encore du sang et toujours plus de sang ! Même si les dernières saisons étaient un peu décevante, si vous aimez les intrigues, le côté cliffhanger et le sang (oui encore), allez y 😉

Synopsis : expert en médecine légale spécialisé dans l’analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n’est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret.

greys-anatomy-series-tv-prefereesGrey’s Anatomy : C’est un peu ma série amour, culcul, j’apprends la médecine tout à la fois. Beaucoup de rire, de pleurs, de personnages qu’on aime (ou pas) et puis on vit avec les personnages et leurs histoires. La série Urgence nouvelle génération peut être ?

Synopsis : cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital. Le titre fait référence à Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux.

how-to-get-away-with-murder-series-tv-prefereesHow To Get Away With Murder : Quelle découverte ! Je vous ai dis que j’adorais les séries policières/intrigues tout ça tout ça ? Celle ci est génial ! Vous apprenez comment vous en tirez si vous commettez un crime, comment un avocat doit il faire pour sauver la peau de son client ? Un vrai régal ! (et l’actrice principale est génial)

Synopsis : l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…

scandal-series-tv-prefereesScandal : J’ai dévoré toutes les saisons en une semaine. Gros coup de coeur pour l’actrice principale, l’histoire, les vengeances, les coups bas, tout ça sur fond de pouvoir. Assez prenant, Shonda Rimes fait de supers séries, merci !

Synopsis : Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises (par exemple, effacer toute trace de crimes ou d’autres délits) et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et tueur en série ainsi que d’une détective.

ripper-street-series-tv-prefereesRipper Street : Un vieux Londres avec duJack l’Éventreur, de l’enquête, de l’histoire et des personnages attachants. Je n’ai pas encore regardé la dernière saison mais j’ai beaucoup aimé ! Ca change des séries américaines policières.

Synopsis : la série se déroule en avril 1889, six mois après le dernier meurtre de Jack l’Éventreur. La division H de la police londonienne  a traqué pendant des mois Jack l’Éventreur sans réussir à l’attraper. Quand de nouveau des femmes sont assassinées dans les rues de Whitechapel, les policiers de la division H pensent que le tueur est de retour.

mentalist-series-tv-prefereesMentalist : Un Patrick comme il ne s’en fait nul part ailleurs. Toujours de l’enquête (oui, je suis une grosse accro) et l’art de bien manipuler les gens. Drôle, dramatique et très prenant aussi.

Synopsis :L’unité des crimes majeurs du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme.

bones-series-tv-prefereesBones : Encore de l’enquête, un peu sur le même ton que Mentalist (en légèrement moins dramatique à mon goût et plus léger), avec des acteurs sympathiques, on apprend en plus plein de choses intéressantes !

Synopsis : experte en anthropologie judiciaire, Temperance Brennan et son équipe de l’institut Jefferson, sont appelés à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d’enquêtes criminelles.

FANTASTIQUE – ACTION

buffy-contre-les-vampires-series-tv-preferesBuffy contre les vampires : une série qu’on ne peut pas manqué. Il est loin le Twilight et le vampire mignon tout beau ! Buffy envoit du pâté, qui n’a pas rêvé d’être aussi forte et foutre une bonne raclée à celui qui l’ennui ?

Synopsis : Buffy Summers, la tueuse de vampires en activité, vient d’emménager à Sunnydale avec sa mère et rencontre son nouvel observateur, Rupert Giles, le bibliothécaire du lycée. Cet établissement est situé sur la bouche de l’Enfer, ce qui attire en ville toutes sortes de créatures démoniaques.

charmed-series-tv-preferesCharmed : une autre série que je regarderais sans problème. De la sorcière, des rires, de l’amour, du drame et plein de saisons à dévorer. J’adore tellement et ça me rappelle mon enfance devant la télé à midi, avec un bon épisode de cette série <3

Synopsis : les quatres sœurs Halliwell découvrent qu’elles descendent d’une famille de sorcières et doivent apprendre à se servir de leurs pouvoirs magiques afin de lutter contre le mal et les démons qui veulent les détruire afin de prendre leurs pouvoirs.

six-feet-under-series-tv-preferesSix Feet Under : une série qui m’a pas mal bouleversée, parler de la mort, la côtoyer au quotidien. L’histoire de chacun des membres de cette famille est touchant de son vécu. J’ai eu du mal à me mettre dedans la première fois mais après, j’ai tout dévoré.

Synopsis : Six Feet Under raconte le quotidien d’une famille, les Fisher, qui sont à la tête d’une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher

sense8-series-tv-preferes

Sense8 : assez déroutant mais très prenante comme série. Il faut bien suivre mais l’idée est très accrocheuse et j’ai hâte de voir la suite ! Partager ses capacités, sa vie, ses sensation avec une autre personne est plutôt intriguant et très bien réalisé dans Sense8.

Synopsis : une femme se suicide dans les ruines d’une église située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. 

teen-wolf-series-tv-prefereesTeen Wolf : un truc pour ado mais que j’aime bien regardé sans me prendre la tête. Je trouve que c’est un peu redondant sur les dernières saisons mais c’est l’une des séries avec des loups garous que j’aime bien regarder (et d’autres créatures fantastiques).

Synopsis : Scott Howard, un adolescent menant une vie banale et monotone, n’aspire qu’à jouer au basket-ball, rencontrer des filles et faire la fête. Sa vie se retrouve chamboulée quand il découvre qu’il descend d’une longue lignée de loups-garous.

arrow-series-tv-prefereesArrow : encore du héros, toujours du héros ! Je n’étais pas trop emballé au départ et finalement, j’adore. Beaucoup d’actions, du drame, si vous aimez l’histoire de Batman ou Spiderman, cette série vous plaira sûrement.

Synopsis : après un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l’accueillent chez lui, mais ils sentent qu’Oliver a changé.

being-human-series-tv-prefereesBeing Human (US) : c’est Rémi qui m’a poussé à regarder cette série que j’ai bien aimé car elle mêle plusieurs créatures surnaturelles. Il a préféré la version US et j’avoue n’avoir jamais regardé la version UK. Ca se laisse regarder, c’est drôle, dramatique et on ne s’ennuie pas !

Synopsis : deux jeunes hommes, Josh et Aidan, âgés d’une vingtaine d’années, travaillent comme aide-soignants dans le même hôpital Suffolk de Boston. Ils décident de prendre ensemble un appartement qui s’avère hanté par Sally. Ils décident de tenter de vivre ensemble une vie normale bien qu’ils aient chacun une particularité.

american-horror-story-series-tv-prefereesAmerican Horror Story : une série culte que j’attend avec impatience tous les ans. Je suis toujours un peu anxieuse car c’est une série qui ne vous laisse pas indifférent : le talent des acteurs, les histoires différentes chaque saison, le drame, l’horreur. Tout est un somptueux mélange de folie. A voir absolument.

Synopsis : une série en anthologie, construite en saisons indépendantes. Elle fait référence à des faits divers, des personnages historiques, des films (entre autres, les classiques du fantastique et de l’horreur), des légendes urbaines, des histoires paranormales et mystérieuses, mêlant la peur, le gore, le sexe, les tabous de la société et le politiquement correct.

game-of-thrones-series-tv-prefereesGame of Thrones : Valar Morghulis. Je pourrais dire juste ça tellement ça représente toute la série ! Je crois que vous en avez forcément entendu parler, je fuis Twitter à chaque sortie de nouvelle saison tellement je redoute le spoiler !

Synopsis : dans le royaume du Nord de Westeros, l’hiver approche… ainsi que bon nombre de dangers. C’est ce que trois hommes de la Garde de Nuit, l’ordre qui protège les terres de Westeros des contrées sauvages qui se trouvent au-delà du Mur, vont découvrir à leur dépend…

in-the-flesh-series-tv-prefereesIn The Flesh : assez troublant, dramatique et tellement réel en même temps. Très touchant de voir comment la différence fait peur, rend fou, rend amoureux aussi. Une autre façon de voir le phénomène zombie, totalement différent de The Walking Dead.

Synopsis : quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd’hui rendus à leurs familles…

les-revenants-series-tv-prefereesLes Revenants : une série française, la seule il me semble ! C’est fou comment nous sommes mauvais pour faire de bonnes séries, sauf celle ci qui se démarque tellement qu’un remake est en cours d’adaptation aux US. Elle est vraiment très bien, du fantôme et des intrigues assez prenantes !

Synopsis : dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend.  Ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?

daredevil-series-tv-prefereesDaredevil : du héros, again. Un héros du quotidien, de la noirceur et je crois que j’ai un amour pour les héros comme ceux là (Arrow, Batman et compagnie). La série se laisse voir, je l’ai dévorer très vite et attend que la suite !

Synopsis : aveugle depuis ses neuf ans à la suite d’un accident, Matt Murdock développe une acuité extraordinaire lui permettant de combattre pour la justice le jour en tant qu’avocat. La nuit, il devient le super-héros Daredevil, justicier luttant contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell’s Kitchen.

misfits-series-tv-prefereesMisfits : qu’est ce que j’ai ri avec cette série ! J’ai adoré et chaque personnage à sa propre personnalité, forte et amusante. Une tranche de rire mais aussi de drame, mélangé à du fantastique. Tout ce que j’aime.

Synopsis : cinq jeunes adultes ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d’intérêt général. Alors qu’ils effectuent leur premier jour, un violent orage éclate. Ils sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu’ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais, ils vont également se rendre compte qu’ils ne sont pas les seuls à avoir changé.

once-upon-a-time-series-tv-prefereesOnce Upon A Time : tu aimes les contes de fées, les histoires Disney et les malédictions ? Tu adoreras cette série ! Les acteurs sont tops, les costumes aussi et plein de magie.

Synopsis : le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

orphan-black-series-tv-prefereesOrphan Black : je pense que ce qui m’a le plus impressionné c’est le jeu d’actrice du personnage principal : interpréter autant de personnes à la fois, autant de caractères différents. Un coup de coeur même si la saison 2 m’a un peu moins plu.

Synopsis : marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

sleepy-hollow-series-tv-prefereesSleepy Hollow : beaucoup de têtes qui volent, un couple de héros qui va essayer de sauver le monde des ténèbres. Le chevalier sans tête qui les poursuit et des intrigues à la pelle ! J’aime bien aussi même si, comme la série précédente, je suis moins convaincue par la saison 2.

Synopsis : Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l’époque des Pères Fondateurs de l’Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d’Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow.

supernatural-series-tv-prefereesSupernatural : Un coup de coeur pour ces deux frères et leurs aventures surnaturels. Je ne m’en lasse pas même après des tas de saisons ! J’adore leur humour, de vrais personnalités et beaucoup de choses à suivre avec ces deux là.

Synopsis : deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

the-100-series-tv-prefereesThe 100 : une fin du monde, la survie et on envoie sur Terre pour voir si tout va bien une troupe d’ado rebelles. Ca donne des choses assez explosives et de drôles de découvertes. Assez dramatique et dur, la survie du plus fort sur fond de série pour teenagers.

Synopsis : après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant..

flash-series-tv-prefereesFlash : de l’humour, du héros, de la légereté mais aussi du drame. Plus léger que Daredevil ou Arrow, j’adore aussi car les séries de héros me passionnent. Une bonne dose de vitesse et d’énergie, ça se laisse regarder tranquillement.

Synopsis : jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime

vampire-diaries-series-tv-prefereesVampire Diaries : y’a un peu de twilight là dedans mais ça reste assez dur côté rapport humain et situations. Un peu culcul parfois, j’aime bien me mettre là dedans pour avoir ma dose de vampire et d’amour à l’eau de rose.

Synopsis : quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert et son frère Jeremy essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. L’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin mais est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

touch-series-tv-prefereesTouch : comme le nom de la série, c’est touchant, prenant et un peu comme Sense8 ou Orphan Black. Poursuivi pour ce qu’il est, le jeune garçon (qu’on retrouve dans Gotham) est doué à vouloir le kidnappé. Dommage que la série est été annulée au bout de 2 saisons…

Synopsis : Martin Bohm, père célibataire veuf, est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d’autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base…

true-blood-series-tv-prefereesTrue Blood : si vous voulez du gore et pas d’eau de rose avec les vampires, vous allez être servi ! Même si les deux dernières saisons ne sont pas au top à mon avis, le reste le vaut largement. Adaptation de livres, vous pouvez dévorer la version télé ou papier.

Synopsis : ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…

COMEDIE

the-big-bang-theory-series-tv-prefereesThe Big Bang Theory : si vous l’avez remarqué, je porte le teeshirt du mot préférée de Sheldon. Vous pouvez en déduire que j’adore cette série, drôle et courte, fidèle au modèle américain des séries humoristiques. Y’a du nerdz et du geek dedans, j’adore !

Synopsis : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. 

devious-maids-series-tv-prefereesDevious Maids : Si vous aimez Desperate Housewives, vous allez adorer cette série. Tellement drôle et pleine de rebondissements, je ne m’en lasse pas !

Synopsis : quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir…

drop-dead-diva-series-tv-prefereesDrop Dead Diva : une héroine qui ne rentre pas dans les cases du top modèle et avec une personnalité super intéressante, je valide ! On en prend de la graine et elle défend les plus faibles, comment ne pas aimer ?

Synopsis : Deb Dobson, une « bimbo » de 24 ans est victime d’un accident de la circulation. Au paradis, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant. Deb va vite découvrir « la beauté intérieure » et ses nouvelles capacités.

glee-series-tv-prefereesGlee : de belles leçons de vie, au goût de teenagers et sur fond de chansons. On peut faire une overdose mais les saisons se regardent tranquillement en découvrant les nouvelles aventures de ces ados qu’on aime forcément.

Synopsis : professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur.

how-i-met-your-mother-series-tv-prefereesHow I Met Your Mother : une petite série rigolote et pleine de bonne humeur. Ca donne envie de sortir entre amis, de profiter de la vie, quelque chose d’assez rafraichissant.

Synopsis : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis…

modern-family-series-tv-prefereesModern Family : Tellement drôle ! J’adore, ça me fait un peu penser à Desperate Housewives, côté téléréalité. On suit une famille sur 3 générations, avec toutes leurs joies, leurs problèmes… J’adore !

Synopsis : quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler…

 

community-series-tv-prefereesCommunity : une petite découverte que j’ai bien aimé même si les dernières saisons n’étaient pas à la hauteur du début. Très drôle, assez court. Troy et Abed sont vraiment rigolo (je crois que c’est à cause d’eux que je dis Cool Cool Cool maintenant aha).

Synopsis : Jeff est avocat mais doit surtout retourner à l’université car son certificat a été invalidé. Il intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu’ils suivent…

orange-is-the-new-black-series-tv-prefereesOrange Is The New Black : inoubliable ! Un vrai coup de frais dans l’histoire des séries. Dans un décor atypique : une prison de femmes. J’ai dévoré toutes les saisons disponibles et vous devriez vite le faire aussi.

Synopsis :entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

desperate-housewives-series-tv-prefereesDesperate Housewives : une série que j’ai regardé 3 fois déjà, de belles leçons de vie avec une bonne dose d’humour. Je ne m’en lasse pas tellement j’adore ces femmes.

Synopsis : Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l’intimité de chacun, que le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence…

malcom-series-tv-prefereesMalcom : comme Desperate Housewives, cette série me fait tellement rire, comment passer à côté de cette famille si particulièrement drôle ? Je me revois encore regarder ça à la télé, une série collector.

Synopsis : petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n’hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères.

 

K-DRAMA

emergency-couple-k-dramaEmergency Couple : l’un des derniers dramas que j’ai vu, avec une bonne dose d’humour et de sérieux à la fois. Même si des fois j’ai du mal à entrer dans le rythme des dramas, celui là était vraiment chouette avec des rebondissements à chaque épisode !

Synopsis : Jin Hee et Chang Min changeant peu à peu et leur mariage n’étant pas une réussite, ils décident alors de se séparer. Après être devenus tous les deux internes en médecine, ils se retrouvent 6 ans plus tard dans une salle d’urgence d’un hôpital, où ils devront travailler ensemble…

the-heir-k-dramaThe Heirs : un drama pour ado mais je tombe toujours dans le panneau ! Ca me fait drôlement penser à Boys Over Flower ou hana Yori Dango, je crois que c’est ça qui m’a fait craquer. Puis, j’adore les drames familiaux en drama j’ai l’impression !

Synopsis : les aventures et relations de riches héritiers de chaebols auxquels la jolie mais pauvre Cha Eun Sang se retrouvera mêlée bien malgré elle.

boys-over-flower-k-dramaBoys Over Flower : adaptation coréenne d’Hana Yori Dango, il était évidant que je devais voir ce drama ! Et Jan Di est tellement chou. Je vous le recommande si vous avez aimé la version japonaise.

Synopsis : Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d’une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.

J-DRAMA

gokusen-j-dramaGokusen : un modèle de force, de justesse et d’humour. J’adore Kumiko et à l’époque où j’ai vu ce drama, j’avais bien besoin d’une bonne dose de courage, ce que ce drama m’a transmit. Faire la différence malgré sa « couverture », c’est ce que Kumiko vous donnera avec Gokusen !

Synopsis : Kumiko Yamaguchi, héritière d’un clan de yakuzas poursuit son rêve d’être enseignante au lycée.

last-friends-j-dramaLast Friends : assez triste et dramatique, je l’ai vu il y a bien longtemps mais ce drama m’avait particulièrement marqué. Utada Hikaru chante également pour ce drama, double love !

Synopsis : Last Friends traite des problèmes qui affectent la génération actuelle. Michiru, Ruka et Takeru : ces trois personnes vont devenir des colocataires et, à travers leurs associations avec les autres, vont gagner la capacité d’être positifs dans la vie.

hana-yori-dango-j-dramaHana Yori Dango : un de mes dramas favoris, adapté d’un manga. Tsukushi est l’un de mes perso favoris, j’adore sa personnalité (même si parfois elle me tapait un peu sur les nerfs). Tellement drôle et plein de joie, je crois que si vous aimez les dramas, vous vous devez de le voir !

Synopsis : une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus « friqués » du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu’elle provient d’un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d’un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji

taiyou-no-uta-j-dramaTaiyou No Uta : une belle leçon de vie, un drama qui vous touche avec de belles chansons et qui m’avait marqué. Très sympa, les acteurs sont chouettes et la chanteuse Erika nous transporte avec ces paroles.

Synopsis : le Chant du Soleil nous conte la surprenante histoire d’amour de Fujishiro Kouji, un garçon qui aime surfer sous le soleil et d’Amane Kaoru, une jeune musicienne des rues qui souffre d’une maladie incurable qui lui interdit a jamais de paraitre aux rayons du soleil, et qui vit donc entièrement la nuit…

hanazakari-no-kimitachi-e-j-drama

Hanazakari No Kimitachi e : Tellement drôle ! Rien que d’imaginer la situation en vrai me fait rire. Pour décompresser, ce drama vous aidera amplement et vous donnera la pêche.

Synopsis : Ashiya Mizuki est une jeune japonaise qui a vécu en Californie. Son idole, Sano Izumi, un champion de saut en hauteur, est un jour blessé à cause d’elle et arrête le sport. Prise de remords, Ashiya décidera d’intégrer son lycée pour qu’il reprenne le saut. Mais ce lycée n’est pas banal : c’est un internat qui n’accepte que des garçons beaux et qui est constitué de 3 dortoirs qui s’affrontent lors de compétitions pour gagner des prix. Ashiya doit donc cacher sa véritable identité, tout en essayant de remotiver Sano.

Quelles sont vos séries TV préférées ?

10 Petits Mots

  1. J’ai commencé à re suivre Grey’s Anatomy que j’avais arrêté il me semble à la saison 3 ou 4 à l’époque.
    Je suis repartie de la saison 1 du coup ^_^

    Buffy fait partie des séries dont je ne me lasse pas regarder, tout comme Friends!
    Coté fantastique, j’ai adoré Fringe.

    Autre style, Homeland que j’aime beaucoup.

    Je suis aussi Teen Wolf, pour ado oui mais c’est bien sympathique. J’aime bien Vampire Diaries,
    même si je me lasse quelques fois. Un peu culcul comme tu dis. Par contre, j’apprécie plus The Originals.

    The Big Bang Theory, ma série chouchou du moment. C’est énorme… XD

    J’ai adoré How I Met Your Mother, surtout au début. Je me suis prise de bonne rigolade!
    Mais les dernières saisons je les regardais surtout pour savoir la fin… Je les trouvais ennuyante.

    Très rafraîchissant Orange Is The New Black, j’adore aussi!

    Desperate Housewives c’est presque culte ^_^

    Coté K Drama, j’ai bien aimé The Heirs mais sans plus. Celui que j’ai énormément adoré c’est Faith.
    La musique, l’histoire, les acteurs. Une tuerie malgré peut être quelques petites longueurs.
    Un autre ou j’ai énormément ri c’est Rooftop Prince. Ou sinon, tu as You Who Came From the Stars,
    ou encore le fameux You’re Beautiful que j’aime beaucoup.

    Coté J Drama, j’adore les Doctor X ou Switch Girl qui est à mourir de rire. Tumbling était fort sympathique aussi.
    Sinon, tout comme toi Hanazakari No Kimitachi e est une tuerie tout comme Hana Yori Dango ^_^

  2. Waouh quelle sélection. J’aime beaucoup ta sélection il y a beaucoup de choix et beaucoup de nouveauté pour mois; Ça donne envie de découvrir de nouvelle séries.
    Bonne journée

  3. Merci pour cet article, avec plein de découvertes et la possibilité de me faire une idée de chaque !!! Je suis en train de regarder Broadchurch, ton résumé est fidèle à la série … J’accroche !!

  4. Coucou, j’ai beaucoup aimé ton article ! J’en connais beaucoup que tu as cité, mais j’ai quand même fait quelques découvertes 🙂
    Dans la rubrique comique/dramatique je te conseil Shameless (US).

    Bisous

Ecrit un Petit Mot