Même si l’été touche à sa fin, se protéger la peau c’est toute l’année pour moi. Vivant près de Bordeaux et ayant eu la chance de vivre plusieurs périodes de canicule cette année, j’étais encore plus sensibilisée à l’idée de ne pas brûler au soleil.

Ceci étant dit, même si j’évite le soleil et me protège, je bronze quand même ! Attention, je ne cherche en aucun cas à bronzer, au contraire, je cherche les moindres coins d’ombres, mais je tenais à le préciser car j’entends encore trop souvent que mettre de la crème solaire empêche de bien bronzer. Bref, après une belle introduction bien longue, voici mon édition de solaires numéro 2.

La crème visage Aqua Rich Watery Essence – Biore

Je vous en parlais dans cet article en détail et je suis tombée amoureuse de son efficacité et de sa texture. D’ailleurs, comme ma peau devient plutôt mixte en été (encore plus quand il fait aussi chaud comme cette année) elle est parfaite. Elle pénètre rapidement et il en faut peu. Seul gros point noir : la composition et la présence d’alcool. Je pense qu’elle ne conviendra qu’en cette période d’été pour ma part et pas forcément aux peaux les plus sensibles (comme celle de Rémi par exemple).

Brume solaire MAX SPF 50+ Photoderm – Bioderma

Une nouveauté que nous avons adoré ! Acheté juste avant de partir sur Paris, je voulais absolument un produit que je puisse mettre dans mon sac, appliquer rapidement, sans passer des heures à l’étaler, efficace et qui ne coule pas partout car je voulais le garder sur moi quoi qu’il arrive. Cette brume solaire transparente avec un indice solaire assez fort est une révélation.

Le bouchon se ferme facilement, aucun souci que le spray s’active tout seul. La texture est transparente, sans trace et pas besoin d’étalements (bon j’avoue que par réflex je le fais). On peut aussi l’appliquer sur peau mouillée. Nous l’avons utilisé tout l’été mais je pense l’acheter de nouveau dès que nous aurons terminé la brume car depuis que nous avons des tatouages, on est devenu encore plus obsédé par la protection solaire parfaite. Ce produit vaut le coup si vous êtes dehors souvent, on peut aussi l’appliquer sur le visage (un coup de spray dans les mains et c’est bon) et convient à tous (adultes comme enfants).

derm-ink-creme-biore-visage-tatouage

Crème protectrice tatouage – Derm Ink

Quand je vous parlais de tatouages plus haut, nous avons passé une grosse commande sur le site Derm-ink pour pouvoir tester leurs produits, dont la crème hydratante et protectrice SPF 15. Gros souci, un SPF bas mais gros point fort, une bonne hydratation du tatouage. On a quand même une protection avec un SPF, ce dont on avait besoin car j’ai eu la fin d’une session de tatouages fin juillet et un nouveau fin août. Le protéger tout en l’hydratant est un vrai point fort pour ce produit.

Une texture non collante, sans parabène et sans parfum, aucune chance de tâcher vos habits avec ce produit ou de rester devant le ventilateur toute la journée car vous avez la sensation qu’on vous à trempé dans l’huile.

Baume à lèvres SPF15 – Hurraw!

Protéger son visage et son corps, c’est bien, mais protéger aussi ses lèvres, c’est mieux. Il n’est pas présent sur la photo car je ne le retrouve plus, le vilain se cache ! Ce baume à lèvres à la mandarine et à la camomille possède un SPF de 15, il hydrate bien tout en protégeant mes lèvres du soleil sans film blanc. On y retrouve de l’huile de pépins de framboises, d’argousier et de l’oxyde de zinc. Ce dernier ingrédient est le seul ingrédient naturel et minéral qui permet de bloquer les UVA et UVB. 

Et vous, quels sont vos solaires du moment ?

4 Petits Mots

  1. Merci pour cette très chouette et très complète revue. J’ai beaucoup aimé te lire.

    J’avoue qu’ayant une peau plutôt mate, je ne me protège pas des masses (honte à moi). Mais tes références ont vraiment l’air top, notamment la crème pour le visage Biore !

    Bises jolie Julie –

    • Kinoko Répondre

      Merci :) je t’invite à lire la revue en détail pour voir si cela pourrait te convenir ! Bonne journée

  2. Hello,
    Je m protège été comme hiver et je dois avouer que je ne suis pas très fidèle à mes tubes chéris. Cet été, j’ai beaucoup utilisé la sunprise mild d’Etude House. Contente de voir des gens qui prennent encore soin de leur tatouages, merci ;)
    Bises
    Ara

Ecrit un Petit Mot