Nouvel épisode de Être Soi autour du minimalisme, du fait de vivre moins pour vivre mieux. Qu’est ce que le minimalisme pour moi, comment je le pratique au quotidien et ma relation avec les objets.

Entre organisation, optimisation de l’espace et relation aux choses, est ce que cela a changé quelque chose pour moi ?

OÙ ÉCOUTER CE PODCAST ?

N’hésitez pas à me laisser une note et votre avis sur ce podcast directement sur iTunes et venir discuter sur mon Discord pour aller plus loin. Ca me fait très plaisir d’avoir vos retours <3

2 Petits Mots

  1. Sujet très intéressant et qui me tient à coeur !
    Dernièrement aussi, j’ai mis le point sur ce sentiment très éphémère de quand je reçois un colis de cosmétiques et mon enthousiasme retombe aussitôt. Je me demande même « mais pourquoi j’ai commandé ça ? » et je me retrouve avec le poids de « je dois l’utiliser sinon ce sera un achat inutile ». Je me rends compte que ce sont plus des activités qui me rendent heureuse que les objets. Etudier le japonais, lire un livre, préparer un voyage m’apportent bien plus de satisfaction que ces objets. Je fais de plus en plus attention à ce que j’achète pour m’encombrer le moins possible. Maintenant, on nous vend tout et n’importe quoi, un objet destiné à un seul but, comme tu disais avec le couteau pour ci, le couteau pour ça, alors qu’honnêtement, un économe et un couteau de cuisine suffisent amplement. Ou alors on achète un appareil dont on se servira une fois l’an.
    Je vais continuer à vider petit à petit notre appartement des objets qui nous sont inutiles pour les revendre à la brocante (ma passion) puisque dans un peu plus d’un an, comme tu le sais, on compte déménager à l’autre bout du monde.

  2. Merci Julie pour cette réflexion très intéressante, je m’intéresse de plus en plus au minimalisme mais j’ai du mal à vraiment convertir mon mari. C super que vous soyez sur la même longueur d’onde à ce sujet avec Rémi. Je dois avouer que j’ai du mal aussi de mon côté à concrétiser les choses, donc je lis des livres sur le sujet, je regarde des vidéos et j’ai écouté ton podcast avec un grand intérêt. Petit à petit, cela « infuse ».

Ecrit un Petit Mot